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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut!
Un avis de plus, puisque je m'intéresse au sujet :
Après essai des deux, il est bien évident que la différence de prix ne semble pas justifiée : la plupart des 3.3 sont optimisées, alors que d'origine une 3.6 met une valise à une 3.3 sur toute la plage de régimes, et surtout la 3.6 a du couple en bas, inutile de passer 4000 tours pour avancer.
Dans les faits, les 3.3 ont eu plus de propriétaires, donc elles sont généralement moins soignées, et si on veut optimiser une 3.3 pour limiter l'écart avec une 3.6, on va dépenser au minimum le coût des jantes, des amortisseurs, des gros freins, de l'optimisation moteur, tout cela pour avoir toujours une 3.3...
Ainsi, il n'y a pas que le coût de l'exclusivité, il y a des différences visibles et tangibles, et il y a des différences moins visibles mais très coûteuses pour arriver au même résultat.
Au final, aucune hésitation pour moi, c'est la 3.6 ou rien.
Sinon, c'est une 3.3 en super état mais pour nettement moins cher qu'une 3.6...
Et quand on est prêt à mettre un peu plus de 50000 € dans une 965, on met dans la balance la différence avec une 996 TT, et on est perdu, d'un côté une gueule d'enfer et un mythe, et de l'autre les perfs ultimes et la modernité.
Au bout du compte, comme l'âne de Buridan, on meurt de faim en hésitant entre l'orge et l'avoine:o
Un avis de plus, puisque je m'intéresse au sujet :
Après essai des deux, il est bien évident que la différence de prix ne semble pas justifiée : la plupart des 3.3 sont optimisées, alors que d'origine une 3.6 met une valise à une 3.3 sur toute la plage de régimes, et surtout la 3.6 a du couple en bas, inutile de passer 4000 tours pour avancer.
Dans les faits, les 3.3 ont eu plus de propriétaires, donc elles sont généralement moins soignées, et si on veut optimiser une 3.3 pour limiter l'écart avec une 3.6, on va dépenser au minimum le coût des jantes, des amortisseurs, des gros freins, de l'optimisation moteur, tout cela pour avoir toujours une 3.3...
Ainsi, il n'y a pas que le coût de l'exclusivité, il y a des différences visibles et tangibles, et il y a des différences moins visibles mais très coûteuses pour arriver au même résultat.
Au final, aucune hésitation pour moi, c'est la 3.6 ou rien.

Sinon, c'est une 3.3 en super état mais pour nettement moins cher qu'une 3.6...
Et quand on est prêt à mettre un peu plus de 50000 € dans une 965, on met dans la balance la différence avec une 996 TT, et on est perdu, d'un côté une gueule d'enfer et un mythe, et de l'autre les perfs ultimes et la modernité.
Au bout du compte, comme l'âne de Buridan, on meurt de faim en hésitant entre l'orge et l'avoine:o
Message original : FLA69LPPas pour moi, en tout casMessage original : Civique
Et quand on est prêt à mettre un peu plus de 50000 € dans une 965, on met dans la balance la différence avec une 996 TT
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La 965 est, à mes yeux, plus attirante, mais pour quelqu'un qui veut faire plus de 10000 kms avec dans l'année, c'est peut-être pas la voiture la plus adaptée;)
C'est même dommage d'utiliser une 3.6 pour un usage "quotidien", d'après moi.
Donc la question peut se poser, au cas particulier:D
Membre


Message original : CiviqueTout dépend de l'usage que l'on compte faire de la voiture:)Message original : FLA69LPPas pour moi, en tout casMessage original : Civique
Et quand on est prêt à mettre un peu plus de 50000 € dans une 965, on met dans la balance la différence avec une 996 TT
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La 965 est, à mes yeux, plus attirante, mais pour quelqu'un qui veut faire plus de 10000 kms avec dans l'année, c'est peut-être pas la voiture la plus adaptée;)
C'est même dommage d'utiliser une 3.6 pour un usage "quotidien", d'après moi.
Donc la question peut se poser, au cas particulier:D
+1, pas pour moi non plus, c'est bien pour ça que le sujet initial de mon poste était 3.3 ou 3.6car ce sont 2 voitures similaires.
Mais surtout, il ne s'agit de savoir ou "placer" 50000€ car le choix d'une 964 (965 n'existe qu'en prototype il me semble d'ailleurs, toutes les 3.3 et 3.6 sont des 964 en fait) se fait pas passion et gout, tout comme la 996TT mais ce sont 2 voitures dont l'esprit est totalement différent...
Bref, reste plus qu'à vendre ma voiture et ensuite direction le turbo.....
a+
Membre cotisant
n°1406




Message original : stefan.oyenMessage original : CiviqueJe suis navré de contredire mais même si il y a beaucoup de différences, et pour cause, entre une 964 turbo et une 996 bi-turbo (désolé pour l'appelation 965, c'est usurpé sauf a lire ce qui est écrit sur la carte grise...), la "récente" est juste la petite fille de l'ancienne, comme la 964 turbo est la petite fille de la turbo des années 70:)Message original : FLA69LP
+1, pas pour moi non plus, c'est bien pour ça que le sujet initial de mon poste était 3.3 ou 3.6car ce sont 2 voitures similaires.
Mais surtout, il ne s'agit de savoir ou "placer" 50000€ car le choix d'une 964 (965 n'existe qu'en prototype il me semble d'ailleurs, toutes les 3.3 et 3.6 sont des 964 en fait) se fait pas passion et gout, tout comme la 996TT mais ce sont 2 voitures dont l'esprit est totalement différent...
Bref, reste plus qu'à vendre ma voiture et ensuite direction le turbo.....
a+
Le fait que certaines modernes sont au même prix que quelques anciennes permet en outre de se poser la question du choix, même si ce sont deux choses différentes, bien sûr.
Personnellement j'ai eu une 3,6 de 1993.....actuellement j'ai une 3,3 X33 de 1991.....la différence n'est pas énorme au niveau sensations...aussi rétives et délicates à mener sur circuit l'une que l'autre.....la 3,6 freine peut ètre un poil mieux...la 3,3 est peut ètre un peu plus gourmande en essence...mais pour la différence de prix (à état identique bien sur...)je dis tout de suite 3,3!....
