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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques

Bonjour à tous.
J'ai de l'huile qui coule de la tôle de protection à l'avant du moteur, comme l'indique la photo jointe.
Elle semble provenir du haut moteur, peut-être du capteur de pression d'huile mais je n'en suis pas sûre.
Y-a-t-il d'autre joint qui pourrait provoquer un écoulement d'huile au niveau de cette tôle de protection ?
Message original : thierry3.2
salut ,
c'est difficile de donner un avis , le mieux c'est de virer le fond plat et de voir dessous
d'où arrive l'huile![]()
il y a les tubes de retour d'huile , les carters de cache culbuteurs
les carters de distribution etc........
[Édite le 15-2-2010 par thierry3.2]
C'est justement après avoir viré le fond plat pour changer une conduite d'huile que je me suis rendu compte du problème après avoir retrouvé quelques gouttes sur le sol de mon garage.
J'ai bien sur regardé d'où cela pouvait provenir mais il aurait fallu que je dégraisse l'ensemble pour bien situer la fuite, mais après plusieurs jour de galère pour changer la conduite d'huile (surtout pour déposer le collecteur), j'ai laissé de côté ce problème qui n'est pas trop gênant.
Tout ce que je peux dire c'est que cela ne semble pas venir d'une durite d'huile, pas des joints des caches culbu, pas des carters de distribution qui sont sur l'arrière du moteur.
En fait, avant d'approfondir mes recherches, je voulais surtout savoir s'il y a à cet emplacement quelque chose de récurant sur nos grenouille qui pourrait provoquer ce genre de suintement.

Message original : legendes
salut perso je ne crois pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter...malheureusement elle finissent toutes par fuir...un peu beaucoup.
moi je cherche ou elle ne pisse pas:D![]()
...pas facile:D
Je ne m'inquiète pas. La mienne aussi pisse pas mal et j'ai déclaré la chasse aux fuites ouverte.

J'en ai déjà résolu une comme mentionné plus haut (conduite entre support filtre à huile et carter moteur).
Je vais m'attaquer aux autres mais j'essaye de bien les situer afin d'optimiser les éléments à démonter, c'est pour cette raison que je fais appel aux spécialistes.
La prochaine au planning : joints de carter de distribution (là, je sais quoi démonter) et tant que j'y serai, j'espère pouvoir trouver et intervenir sur celle qui fait l'objet de ce post.

salut sur ma voiture une fuite venait du spi de poulie de direction assistée. Je l'ai refait plus de problème de ce coté ....... maintenant il me reste la même durite que tu changes qui fuit un peu au niveau du raccord sur le carter .... mais je n'ai pas le courage de redémonter le collecteur pour le moment ... je verrai ça plus tard , de toute façon c'est pas non plus les grandes eaux !!:D
tu peux cliquer sur le lien de mon site , j'y détaille un peu le boulot .
tu peux cliquer sur le lien de mon site , j'y détaille un peu le boulot .
Message original : xmen59
salut sur ma voiture une fuite venait du spi de poulie de direction assistée. Je l'ai refait plus de problème de ce coté ....... maintenant il me reste la même durite que tu changes qui fuit un peu au niveau du raccord sur le carter .... mais je n'ai pas le courage de redémonter le collecteur pour le moment ... je verrai ça plus tard , de toute façon c'est pas non plus les grandes eaux !!:D
tu peux cliquer sur le lien de mon site , j'y détaille un peu le boulot .
Je viens aussi de découvrir de l'huile sur le sol dans mon garage. Je pense que ca provient du même endroit détaillé par PCXC2. J'ai pourtant fait faire la grande révision il y a à peine 1000 km avec remplacement de 2 durites d'huile côté roue arrière droite...
Question : sur une 964, faut-il absolument refaire l'étanchéité complète vers 200.000 km ou peut-on continuer à rouler comme ca, avec quelques fuites?
Question : sur une 964, faut-il absolument refaire l'étanchéité complète vers 200.000 km ou peut-on continuer à rouler comme ca, avec quelques fuites?
Membre cotisant
n°929




tout à fait , il ne faut pas se focaliser sur quelques suintements d'huile, du moment que tu ne retrouves pas un quart de litre d'huile par terre à chaque sortie !:D
il vaut mieux etre attentif à l'entretien général, si il est fait en temps et en heure. Tous les moteurs suintent avec l'âge et l'accumulation des kilomètres, ce n'est pas propre ( si je puis dire !lol ) qu'a nos flat six.
il vaut mieux etre attentif à l'entretien général, si il est fait en temps et en heure. Tous les moteurs suintent avec l'âge et l'accumulation des kilomètres, ce n'est pas propre ( si je puis dire !lol ) qu'a nos flat six.