Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Bonjour aux informaticiens, surfeurs du net, as du clavier et pilote de souris.
Je dois m'acheter un ordinateur portable pour un usage professionel et quand même allez un peu sur le forum.
Mon budget pas plus de 1000 euros.
Quel modèle choisir dans la jungle des produits proposés ?
En vous remerciant pour vos conseils avisés.
Bonne semaine.
Je dois m'acheter un ordinateur portable pour un usage professionel et quand même allez un peu sur le forum.

Mon budget pas plus de 1000 euros.
Quel modèle choisir dans la jungle des produits proposés ?
En vous remerciant pour vos conseils avisés.
Bonne semaine.
J'y connais rien en informatique, mais j'achète souvent des PC portables pour mon usage pro
J'en change en général 2 fois par an et je suis les conseils de mon Deur informatique
J'ai d'ailleurs 2 portables que j'utilise différemment selon mes besoins
En gros avant de répondre, il faut savoir l'utilisation que tu en as
Mon point de vue est le suivant :
- si tu veux une bête de course, avec fort pouvoir de calcul, lecteur/graveur DVD, carte graphique et tout le toutim : compter 1.200/1.300 € et SONY a de très beaux modèles ; 14 " est la dimension idéale
- si tu veux un truc pas si puissant que tu ne feras pas bcp appel au calculateur, mais que tu veux quand même un confort d'utilisation et une grosse mémoire, lecteur DVD et possibilité stockage vidéos, photos, .... ; je recommande tjs 14" et à 1.000 e tu auras l'embarras du choix
- si tu veux juste un truc léger pour aller sur le forum et avoir tjs sous le bras, ; tu prends un 10", si possible avec carte sim intégrée. J'insiste sur ce point car les modèles sont très rares, mais c'est quand même bcp plus pratique que d'avoir à mettre ta clé 3G qui dépasse et risque de morfler
Mais surtout, pas la peine de passer des heures à lire les comparatifs, dis-toi qu'à peine tu auras acheté le modèle qu'il sera périmé.
Donc prends un truc dont le look te plait, et attention au poids si tu veux bcp le trimballer
Ds ce cas, l'achat d'une seconde batterie est souvent plus pratique que de trimballer les cables
voilà
[Édite le 15-2-2010 par PIERRERS]
J'en change en général 2 fois par an et je suis les conseils de mon Deur informatique
J'ai d'ailleurs 2 portables que j'utilise différemment selon mes besoins
En gros avant de répondre, il faut savoir l'utilisation que tu en as
Mon point de vue est le suivant :
- si tu veux une bête de course, avec fort pouvoir de calcul, lecteur/graveur DVD, carte graphique et tout le toutim : compter 1.200/1.300 € et SONY a de très beaux modèles ; 14 " est la dimension idéale
- si tu veux un truc pas si puissant que tu ne feras pas bcp appel au calculateur, mais que tu veux quand même un confort d'utilisation et une grosse mémoire, lecteur DVD et possibilité stockage vidéos, photos, .... ; je recommande tjs 14" et à 1.000 e tu auras l'embarras du choix
- si tu veux juste un truc léger pour aller sur le forum et avoir tjs sous le bras, ; tu prends un 10", si possible avec carte sim intégrée. J'insiste sur ce point car les modèles sont très rares, mais c'est quand même bcp plus pratique que d'avoir à mettre ta clé 3G qui dépasse et risque de morfler
Mais surtout, pas la peine de passer des heures à lire les comparatifs, dis-toi qu'à peine tu auras acheté le modèle qu'il sera périmé.
Donc prends un truc dont le look te plait, et attention au poids si tu veux bcp le trimballer
Ds ce cas, l'achat d'une seconde batterie est souvent plus pratique que de trimballer les cables
voilà

[Édite le 15-2-2010 par PIERRERS]
si tu as une station d'accueil au bureau, avec écran clavier etc, prends même un 12 ou 13" : très pratique à utiliser en nomade.
Le dernier Dell est super ! et l'avantage c'est le sav... ils ont même débarqué pour changer la carte mere chez mon associé en pleine cambrousse, un mois d'aout, le lendemain de la panne.
Le dernier Dell est super ! et l'avantage c'est le sav... ils ont même débarqué pour changer la carte mere chez mon associé en pleine cambrousse, un mois d'aout, le lendemain de la panne.
Message original : Demo
si tu as une station d'accueil au bureau, avec écran clavier etc, prends même un 12 ou 13" : très pratique à utiliser en nomade.

Les techniciens ont vraiment toutes les pièces en stock

On a un contrat d'intervention en 4h sur site c'est rudement efficace

Je possède un MacBook depuis 3 ans, et avant lui un PowerBook (disparu lors d'un cambriolage). : j'en suis ravi.
Je te conseille l'actuel MacBook pro 13"
petit, rapide, confortable, il est raisonnable niveau prix.
Windows en dualboot y fonctionne très bien.
L'essayer c'est l'adopter !
je profite de ce post, pour vous dire tout le bien que je pense des anciens thinkpad d'IBM... c'est ce que j'achète pour moi à titre perso, pour mes enfants (qui n'arrivent pas à en venir à bout)...
ce sont de supers machines, indestructibles, qu'on peut trouver sur ebay en occasion ou reconfigurées, pour 200-250 €...
entre mon X31 perso (qui date presque du déluge) et la dernière machine de chez Dell, bourrée de mémoire, du meilleurs processeur .etc... et qui coute 10 fois plus, eh bien je préfère l'Ibm, en terme d'agrément d'utilisation (clavier top, écran top, poids plume...).
ce sont de supers machines, indestructibles, qu'on peut trouver sur ebay en occasion ou reconfigurées, pour 200-250 €...
entre mon X31 perso (qui date presque du déluge) et la dernière machine de chez Dell, bourrée de mémoire, du meilleurs processeur .etc... et qui coute 10 fois plus, eh bien je préfère l'Ibm, en terme d'agrément d'utilisation (clavier top, écran top, poids plume...).
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : axlx+1;)Message original : carrera79
ça : :)
http://store.apple.com/fr/product/FB990 ... TEzOTY3MDI
fred©

Message original : Valyno
Je possède un MacBook depuis 3 ans, et avant lui un PowerBook (disparu lors d'un cambriolage). : j'en suis ravi.
Message original : Philen24T
bonne question pour moi également depuis ce WE !! le miens a grillé : jamais eu autant d'ennui avec un PC : Fujitsu Siemens... 4 fois en garantie... une horreur.![]()
Je regarde le Qosmio F60-10J de Toshiba... 980€ 500GB, 2,46MHZ il a l'air complet...![]()
1 Qosmio et 1 Satellite : déja 3 retour au SAV pour chacun des ordis

Carte graphique pour le Qosmio ......
Carte mére, alimentation, et probléme de son pour le satelitte

Merci chers amis pour vos conseils et réflexions pleines de bons sens.
Quand je pense que même Pierrers m'a répondu ça fait quelque chose.

Et dire que j'ai même eu droit à un avis présidentiel, LUI qui a un emploi du temps si chargé, je n'en revenais pas.
C'est simple quand j'en ai parlé hier soir à table on ne m'a pas cru.

Merci encore.
Quand je pense que même Pierrers m'a répondu ça fait quelque chose.

Et dire que j'ai même eu droit à un avis présidentiel, LUI qui a un emploi du temps si chargé, je n'en revenais pas.

C'est simple quand j'en ai parlé hier soir à table on ne m'a pas cru.

Merci encore.

Message original : huissierJe confirme : le SAV de DELL est peuplé de trous de balles maîtrisant la langue de Molière comme moi le point de croix.Message original : remchou+1 pour la qualité de service DELL pour les prosMessage original : Demo
Le dernier Dell est super ! et l'avantage c'est le sav... ils ont même débarqué pour changer la carte mere chez mon associé en pleine cambrousse, un mois d'aout, le lendemain de la panne.![]()
Les techniciens ont vraiment toutes les pièces en stock
On a un contrat d'intervention en 4h sur site c'est rudement efficace![]()
Pour une bécane professionnelle, le changement de DD est fait par tes doigts personnels (éventuellement, nous pouvons vous guider par téléphone, Missié...oui, mémère, mais c'est moi qui paye le coût de la comm....)
![]()
![]()
![]()
Étonnant ton histoire (je me souviens maintenant

Bon, pour parler plus sérieusement, si tu cherches un netbook, je te conseille le HP mini 311C.
325€, écran de bonne résolution (1366*768) et surtout un processeur graphique qui te permet de lire de la HD (Nvidia ION).
Par HD, je parle des films divx HD, ceux qui finissent par ".mkv" à la fin du fichier au lieu de ".avi"
Je fais tourner dessus par exemple sans problème un mkv de 13Go en résolution full HD.
Et cerise sur le gâteau, le PC a une sortie HDMI.
Essaye de trouver ça chez un concurrent à 325€ ....
http://www.laptopspirit.fr/51311/hp-min ... on-le.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11265.html
http://www.blogeee.net/category/hp-comp ... mini-311c/
299€ donc maintenant !

325€, écran de bonne résolution (1366*768) et surtout un processeur graphique qui te permet de lire de la HD (Nvidia ION).
Par HD, je parle des films divx HD, ceux qui finissent par ".mkv" à la fin du fichier au lieu de ".avi"
Je fais tourner dessus par exemple sans problème un mkv de 13Go en résolution full HD.
Et cerise sur le gâteau, le PC a une sortie HDMI.
Essaye de trouver ça chez un concurrent à 325€ ....

http://www.laptopspirit.fr/51311/hp-min ... on-le.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11265.html
http://www.blogeee.net/category/hp-comp ... mini-311c/
299€ donc maintenant !