Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

salut
mon dernier devis peinture j'etais a 4500E avec demontage des ouvrants. Par contre pas sur que TOUS les joints soient changes a ce prix. Il faudrait que je regarde mais j'ai pas le devis sous les yeux.
Le garage se trouve dans le 94, peut-etre un peu loin pour toi, par contre le boulot est super bien fait. Pour avoir vu une realisation sur une MGB GT qui faisait vraiment son age, c'est super propre.
Je peux te filer les coordonnees si tu es interesse, de meme la turbine ne devrait pas poser de probleme.
mon dernier devis peinture j'etais a 4500E avec demontage des ouvrants. Par contre pas sur que TOUS les joints soient changes a ce prix. Il faudrait que je regarde mais j'ai pas le devis sous les yeux.
Le garage se trouve dans le 94, peut-etre un peu loin pour toi, par contre le boulot est super bien fait. Pour avoir vu une realisation sur une MGB GT qui faisait vraiment son age, c'est super propre.
Je peux te filer les coordonnees si tu es interesse, de meme la turbine ne devrait pas poser de probleme.
Membre

Merci à tous,
j'ai reçu 2 devis :
Le premier peintre m'a donné un budget à 4500 TTC (y compris démontage et remplacement des joints (enfin uniquement, bas de caisse et capot avant) -
Le deuxième peintre 7000 Euros TTC (y compris démontage et remplacement des joints)
NB: les joints portières, je l'ai ferais monté par porsche après l'opération peinture.
Par contre, on m'annoncé 700 Euros pour la turbine!
Qu'en pensez-vous?
j'ai reçu 2 devis :
Le premier peintre m'a donné un budget à 4500 TTC (y compris démontage et remplacement des joints (enfin uniquement, bas de caisse et capot avant) -
Le deuxième peintre 7000 Euros TTC (y compris démontage et remplacement des joints)
NB: les joints portières, je l'ai ferais monté par porsche après l'opération peinture.
Qu'en pensez-vous?
Membre

Message original : casa-agosti
Merci à tous,
j'ai reçu 2 devis :
Qu'en pensez-vous?
Bin j'en pense qu'il faut faire faire d'autres devis chez des peintres sérieux en évitant ceux qui portent le costard cravate !!!!!!!!!!
et pour les joints de portières, tu dois pouvoir trouver aussi bien voir mieux que chez porsche pour moins cher

Je te prédis de bonnes surprises

laurent;)
[Édite le 12-2-2010 par laurent964C4]

ensuite le devis est nécessaire pour chiffrer l'ampleur du travail , mais pas pour tirer au maxi les prix .........on ne peint pas une 911 comme une clio : pour que ton investissement peinture dure dans le temps et en qualité , il ne faut pas être regardant sur le temps à passer pour la perfection !!!!;)
à moins que tu aies une 911 pour épater la galerie et qu'une "barbouille à-pas-chère" suffira pour briller aux yeux des autres...........mais vu que tu es un passionné , je doute que tu tombes dans ce travers et que tu feras faire le travail par un vrai pro , même si ça te coutera plus cher ............AMEN !!!:D

salut, je suis surpris par autant d'ecart entre les devis...
si quelqu'un peut m"expliquer..le pourquoi du comment
du simple au double...! (presque)
merci a+
si quelqu'un peut m"expliquer..le pourquoi du comment
du simple au double...! (presque)

Message original : laurent964C4Message original : casa-agosti
Merci à tous,
j'ai reçu 2 devis :
Qu'en pensez-vous?
Bin j'en pense qu'il faut faire faire d'autres devis chez des peintres sérieux en évitant ceux qui portent le costard cravate !!!!!!!!!!
et pour les joints de portières, tu dois pouvoir trouver aussi bien voir mieux que chez porsche pour moins cher
Je te prédis de bonnes surprises![]()
![]()
laurent;)
Membre

Si le prix d'une peinture comme celui ayant trait au travail sur la mécanique était un gage que qualité, ça se saurait !
Certes, peindre une porsche nécessite un démontage et remontage en règle, et plus généralement un travail préparatoire et de finition sérieux.
Les bons peintres sont effectivement connus mais les prix pratiqués pour un même travail ne sont pas nécessairement les mêmes.
Plusieurs devis me semble une bonne idée pour éviter de se faire plumer. Après chacun fait comme il l'entend .
laurent;)
Certes, peindre une porsche nécessite un démontage et remontage en règle, et plus généralement un travail préparatoire et de finition sérieux.
Les bons peintres sont effectivement connus mais les prix pratiqués pour un même travail ne sont pas nécessairement les mêmes.
Plusieurs devis me semble une bonne idée pour éviter de se faire plumer. Après chacun fait comme il l'entend .
laurent;)
Tiens....je vais vous raconter une petite histoire.
Il y a 3 ans deja, je vais me renseigner pour faire repeindre le parechoc de ma belle .
Jusque la rien de bizarre....
Je m'adresse à un carrossier de bonne reputation qui me demande la couleur et le type de parechoc a repeindre .
Je lui reponds couleur Blanc, parechoc plastoc
Sans m' en demander davantage il m'annonce en gros 250 € /300 € maxi si demontage .
Lorsque je lui ai precisé qu'il sagissait d'une Porsche, il m'a dit "Houla..... alors là y en a au bas mot pour 500 € minimum".
Question: Blanc c'est blanc non ?? !! je ne paraphrase pas Coluche ....

[Édite le 16/2/2010 par robeco92]
Il y a 3 ans deja, je vais me renseigner pour faire repeindre le parechoc de ma belle .
Jusque la rien de bizarre....
Je m'adresse à un carrossier de bonne reputation qui me demande la couleur et le type de parechoc a repeindre .
Je lui reponds couleur Blanc, parechoc plastoc

Sans m' en demander davantage il m'annonce en gros 250 € /300 € maxi si demontage .

Lorsque je lui ai precisé qu'il sagissait d'une Porsche, il m'a dit "Houla..... alors là y en a au bas mot pour 500 € minimum".

Question: Blanc c'est blanc non ?? !! je ne paraphrase pas Coluche ....

[Édite le 16/2/2010 par robeco92]
sur un exemple récent d"une 965 refaite en totale (joints+ouvrants+peinture...)
il y en a pour un ticket de ~5K€ en RP (93)
travail nickel !
Ca me semble être le tarif.
Le proprio me disait que rien qu'en peinture il y en avait pour presque 1K€ (c'est un noir "marron").
Apres tous les joints, visses, caches et autres conneries (200 je crois au total) ~1K€
Le reste du demontage, polisage, remontage...
il y en a pour un ticket de ~5K€ en RP (93)
travail nickel !
Ca me semble être le tarif.
Le proprio me disait que rien qu'en peinture il y en avait pour presque 1K€ (c'est un noir "marron").
Apres tous les joints, visses, caches et autres conneries (200 je crois au total) ~1K€
Le reste du demontage, polisage, remontage...
c est clair et quand tu passe le detecteur d epaisseur y a souvent du boulot......
mais bon c est toujour la meme chose moi meme le primer je la passe au four
tous mes produits sont de tres bon produit mais un prix de fou......
rien que le vernis on est a 67 HTVA du litre...... quand tu pense que je fait tous mes elements 2 X.......c est clair que 4500 c est pas kado mais je fait pas fortune si on pert trop de temp on pert vite beaucoup de fric............