Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Après quelques années dans une 3.2L puis une 964 C4, je me laisse tenter de plus en plus par accéder au mythe ultime (en tout cas pour moi), la 964 Turbo.

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'information et j'ai trouvé quelques points intéressant sur les pb de turbo, embrayage dans les 100 000km mais
le soucis lorsque l'on regarde une voiture, c'est que l'on a uniquement les factures (ou pas) pour connaitre l'état d'entretien.
Donc je ne vais pas revenir sur ces points ici mais j'ai quelques autres questions et interrogations car l'investissement est tout de même conséquent pour moi.

Pour commencer , est ce justifié de prendre une 3.6L plutôt qu'une 3.3L ?
- évidement le prix n'est pas le même
- les jantes sont différentes
- je crois que la 3.6L est plus basse de 20mm
- et je pense que je ne serais pas apte à trouver les quelques dixièmes d'écart entre les 2 modèles sur piste
- mais sinon ??

En dehors des postes turbo, embrayage y'a a t'il d'autres points à surveiller (peut être moins communs) lors d'un achat, je me souviens avoir vu des voitures (quelques années plus tôt) ayant une direction imprécises, un cuir qui se décolle à l'arrière...

Un autre gros point pour moi sera son entretien. Hors de question d'avoir une voiture qui se délabre faute de moyens pour l'entretenir soigneusement ou bien qui reste dans le garage car ca coute trop cher de la faire rouler, donc:
- quid de la consommation d'essence? Des possesseurs de ces 2 modèles pourraient ils me donner des indications de valeur de consommation en ville, autoroute et circuit?
je me doute bien que cela consomme plus que ma C4 mais avant de partir dans un gouffre sans fin, une petite estimation me serait utile.
- qu'en est t'il de la consommation, périodicité et cout (hors circuit bien sur) des - plaquettes, disques, pneus et autres

Voilà, merci d'avance pour toutes vos informations qui me permettront de franchir ce cap le plus rapidement possible, je dois avouer que je bouillonne de plus en plus...

--stephane
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello ! bienvenue ...

si on s'en tient à des modèles d'origine , la difference de prix , c'est l'exclusivité ....
on peut disserter pendant des heures dessus , mais c'est comme ça ...
essaies d'en trouver une belle , et on en reparle ....;)
(c'est aussi 2 sec de mieux sur un 80/120 en 5éme , par exemple ...).
il ni a pas que les jantes qui sont differentes ( freins , chassis, moteur , compteur vitesse et des trucs qu'on voit pas de dehors ... ) ;)

pour la conso , c'est 15/16 l en moyenne ...
l'entretien , c'est 30% plus cher en moyenne qu'une 964 ...

pour le reste , tout à été écrit dans les differents posts ... ;)

[Édite le 10-2-2010 par mt965]
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Demande à Mt965 je crois que sur les 5 dernières années il parlait de prêt de 15 KE pour la T3.6 :D en entretien je parle :D :D :D

Plus sérieusement je crois que le sujet à déjà fait de milliers de pages de débats....

Donc... C'est une Porsche comme ta C4... Seulement comme par hasard... il y a encore plus de T qui sont proches de 100 000 km :D que de 964 "normales"... à la vente ;)

Ce que je veux dire c'est que c'est encore plus vrai et important sur une T de vérifier si l'entretien est vraiment "soigné" (mini une vidange/ an et grosse révision tous les 2 à 3 ans...) ; Freins, embrayage, amortos etc... bref tout ce qui coute cher sur une 64 normale mais qui s'use plus vite sur une T. après reste l'histoire du turbo mais tu as déjà regardé la question ;)
Sinon ton histoire de cuir qui se décole à l'arrière c'est pour toute les 964 à essuies glaces Ar en effet avec le soleil il se rétracte et comme au niveau de l'essuie glace il y a moins de cuir sur la tranche... on voit apparaitre le platique en dessous... il faut décoller mouiller retendre et recoller...

[Édite le 10-2-2010 par LIBREMAX]
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trop fort t'as encore répondu avant moi Marc :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stefan.oyen
Bonjour,

Après quelques années dans une 3.2L puis une 964 C4, je me laisse tenter de plus en plus par accéder au mythe ultime (en tout cas pour moi), la 964 Turbo.

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'information et j'ai trouvé quelques points intéressant sur les pb de turbo, embrayage dans les 100 000km mais
le soucis lorsque l'on regarde une voiture, c'est que l'on a uniquement les factures (ou pas) pour connaitre l'état d'entretien.
Donc je ne vais pas revenir sur ces points ici mais j'ai quelques autres questions et interrogations car l'investissement est tout de même conséquent pour moi.

Pour commencer , est ce justifié de prendre une 3.6L plutôt qu'une 3.3L ?
- évidement le prix n'est pas le même
- les jantes sont différentes
- je crois que la 3.6L est plus basse de 20mm
- et je pense que je ne serais pas apte à trouver les quelques dixièmes d'écart entre les 2 modèles sur piste
- mais sinon ??

En dehors des postes turbo, embrayage y'a a t'il d'autres points à surveiller (peut être moins communs) lors d'un achat, je me souviens avoir vu des voitures (quelques années plus tôt) ayant une direction imprécises, un cuir qui se décolle à l'arrière...

Un autre gros point pour moi sera son entretien. Hors de question d'avoir une voiture qui se délabre faute de moyens pour l'entretenir soigneusement ou bien qui reste dans le garage car ca coute trop cher de la faire rouler, donc:
- quid de la consommation d'essence? Des possesseurs de ces 2 modèles pourraient ils me donner des indications de valeur de consommation en ville, autoroute et circuit?
je me doute bien que cela consomme plus que ma C4 mais avant de partir dans un gouffre sans fin, une petite estimation me serait utile.
- qu'en est t'il de la consommation, périodicité et cout (hors circuit bien sur) des - plaquettes, disques, pneus et autres

Voilà, merci d'avance pour toutes vos informations qui me permettront de franchir ce cap le plus rapidement possible, je dois avouer que je bouillonne de plus en plus...

--stephane
Pour m'être penché sur la question (et encore pas revenu droit....) la 3l6 est mieux : plus puissante, plus exclusive, plus rare mais BEAUCOUP plus chère pour finalement peu de différence sur la route (en tout cas vu mon, niveau de pilotage).
Après le problème c'est d'en trouver une belle dans la couleur qui plait avec les options qui sont pour moi indispensables : toit ouvrant notamment
Mais il devrait y en a voir une ou deux à vendre sur ce forum bientôt qui sont de belles autos ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : gentleman69

Mais il devrait y en a voir une ou deux à vendre sur ce forum bientôt qui sont de belles autos ;)
...trois, non?
:D :D

[Édite le 10-2-2010 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je fais partie des "une ou deux" ??? :cool:

Il parlait de belles autos FLA69LP, donc c'est mort pour toi .............. :D :D :D

Je plaisante bien évidemment, ta couleur est :P :thumbup:

Pas mieux, la différence entre 3L3 et 3L6 c'est essentiellement l'exclusivité.

Côté perfs, une Tial à 0.9 et un bypass cata sur une 3L3 et tu reviens (sensiblement) dans la "course" comparé à une 3L6. ;)

Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
'kulé :mad: :D :D
mais la mienne n'est pas à vendre :P :D :D..................normalement :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien bien tout ça !!

bon j'avouerais que je m'attendais à ces réponses concernant les différences 3.3 et 3.6.

Hormis l'achat, qui ma foi fait déjà une sacré différence dans le prix, est ce que l'on peut considérer
qu'à l'usage les 2 modèles vont être équivalent?

Je parle bien sur de cout d'entretien, consommation essence (merci à toi mt965 pour ce premier chiffre de conso, c'est le premier qui me semble réaliste),etc etc...

Si des autos sont à vendre alors je suis preneur de photos, informations et autres par MP.

J'ai vu qu'on pouvait par ailleurs mettre une annonce dans rubrique qui va bien, donc pour ceux qui liraient ce post, il va y avoir une 964 C4 à vendre dans les heures qui suivent....
et pis impec pile poile la voiture !:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Message original : stefan.oyen

J'ai vu qu'on pouvait par ailleurs mettre une annonce dans rubrique qui va bien, donc pour ceux qui liraient ce post, il va y avoir une 964 C4 à vendre dans les heures qui suivent....
et pis impec pile poile la voiture !:D
ATTENTION monsieur Stefan :D
les annonces sont réservées aux membres cotisants ;) ;)

Art 7 - Les annonces de vente et les recherches de pièces ou de voitures:

- Les annonces de vente de pièces ou de voitures (ou échange de voiture) sont réservées aux membres cotisants non-professionnels (si Pro. il faut se rapprocher du Staff afin de devenir sponsor du Club).
- Si vous désirez vendre un véhicule ou un autre objet sur le forum,vous devez en être le propriétaire.
- Faites en sorte d'être le plus précis possible lors de la rédaction d'une annonce de vente: description de l'objet, options, prix (obligatoire), lieu etc....
- Précisez sur cette annonce quand la vente est terminée: cela permet à un membre du staff de clôturer le post.
- Le pseudo sous lequel vous êtes enregistré est personnel et ne peut être ni cédé ni prété pour poster.
- Il est mal venu de faire des "remontées" de son post de vente trop souvent afin qu'il apparaisse dans les messages du jour, la modération pourra verrouiller votre annonce si necessaire.
- les annonces "recherches" sont ouvertes à toutes les personnes inscrites sur le forum, nul besoin de cotiser au club pour passer ce type d'annonce.

[Édite le 10-2-2010 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au temps pour moi!

Je viens d'aller voir dans la section des annonces et je me suis rendu compte (après coup il est vrai) de ma boulette.
Je vais donc voir çà dans les jours à venir.

Merci et encore désolé.

--stef
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah ces Stéphane :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
non, lui c'est un mâle, pas StéphanE mais Stephan :D :D :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A part des Stéphanes et des Fred ben.... y a plus grand monde :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
non, lui c'est un mâle, pas StéphanE mais Stephan :D :D :D
:o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
A part des Stéphanes et des Fred ben.... y a plus grand monde :D :D :D

si des manouches aussi :o :cool: :D :D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
'kulé :mad: :D :D
mais la mienne n'est pas à vendre :P :D :D..................normalement :D
Normalement........................:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel bon choix la 964 turbo :P :P :thumbup:

Pour la conso et ben oui c'est une voiture d'un autre temps qui boit beaucoup de coco les 15/16 sont des valeurs pour la campagne :D si tu rentre en ville attends toi à du 20 bon poid, et si tu y tapes dedans la jauge à essence descend aussi vite que les km/h montent :D

Pour la difference de prix entre 3.6l et 3.3l elle temps à se resserer mais elle est encore là...
Une très belle 3.3l il te faudra débourser 40/42, pour une 3.6 tu en verra à 48/49 jusqu'a... 55/56, mais j'ai l'impression que les autos ont du mal à partir dans ces prix là...

Si tu as un embrayage à faire un pro indépendant m'a pris 1300 euros pour le faire et crois moi c'est un des meilleurs de Bordeaux !!!

Pour les freins perso je suis en 3.6l compte 600/800 euros pour faire le tour....

La révision tout les ans c'est pas dramatique si pas d'imprevus...

La grosse bougies culbus tête d'allumeur j'en avais eu pour 1100 euros avec les courroies tendeurs de c de clim etc...

Les amortos c'est vrai pour toutes les auto à 80/100000 c'est mort je suis en bib pss9 compte 1500 euros environ...

Pour les pneus bien cela dépend de ta conduite je suis en yoko a048 et ils survivent très bien mais je suis pas un guerrier... compte 1100 euros les 4 chez feu vert par exemple...:D (sur commande).

Le turbo c'est une légende si tu en prends soin... no soucy...

Ce qui coûte chez c'est le doseur distributeur du k jet le réchauffeur d'essence petit boitier qui permet de rechauffer lors des demarrages à froids...
et le boitier qui se situe sous le siège avant celui là il pique aussi...

Bien voir si l'autobloc est en état cloc cloc quand les roues sont braqués suffisement et que tu roules accel laché... ;)

Voilà à peu près les grandes lignes...

Mais pour moi 3.3l ou 3.6l un peu plus exclusive même combat même passion celle des ailes larges et tu turbo...
Une fois que tu as ça dans le garage difficile de la lacher... :P :thumbup:

Bon achat....;)
Répondre
76 messages
1 2 3 4