Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

cette voiture est a vendre chez un atelier specialisé Porsche près d'aix.
je l'ai vu et essayé .Elle est en annonce dans le bon groin et la centrale.
quelqu'un connait il le proprietaire ou a til deja vu cette voiture lors de rencontres Porsche dans la region PACA?
une petite photo pour rafraichir vos memoires

Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
oui , j'ai essayé la voiture ,( j'ai fais un post special question suite a cet essai dans la rubrique 993 'essais 993 TT)
pour pas faire de doublon , cette couleur est magnifique dommage l'interieur est bleu j'aurai preferé noir question entretien mais cela ne me gene pas, de même qu'il n'y a pas de toit ouvrant , pour la region parisienne cela n'est pas un probleme pour moi surtout qu'actuellement sur ma 2S j'en ai un qui marche très bien et qui est etanche mais je l'utilise très peu ... je fais cette remarque car des acheteurs potentiels m'ont posé la question si mon toit ouvrant fonctionnait bien et etait etanche alors soit on te dit c'est pas bien parceque tu n'as pas de toit ouvrant soit tu en as un et on s'inquiete sur son etat ...
bref ,pour cette voiture cela ne ma gene pas .
les points qui m'inquietent sont dans l'autre post ( sifflements et reparation carrosserie suite leger choc avant et plus d'etiquette sous capot) donc je peux rajouter que j'ai été bien accueilli chez RSR , il est très sympa et serviable , j'ai pu realiser l'essai alors que la route etait humide ; bref sur ce point de vue rien a dire le patron est très sympa .
[Édite le 6/2/10 par HAKIV6]
pour pas faire de doublon , cette couleur est magnifique dommage l'interieur est bleu j'aurai preferé noir question entretien mais cela ne me gene pas, de même qu'il n'y a pas de toit ouvrant , pour la region parisienne cela n'est pas un probleme pour moi surtout qu'actuellement sur ma 2S j'en ai un qui marche très bien et qui est etanche mais je l'utilise très peu ... je fais cette remarque car des acheteurs potentiels m'ont posé la question si mon toit ouvrant fonctionnait bien et etait etanche alors soit on te dit c'est pas bien parceque tu n'as pas de toit ouvrant soit tu en as un et on s'inquiete sur son etat ...

bref ,pour cette voiture cela ne ma gene pas .
les points qui m'inquietent sont dans l'autre post ( sifflements et reparation carrosserie suite leger choc avant et plus d'etiquette sous capot) donc je peux rajouter que j'ai été bien accueilli chez RSR , il est très sympa et serviable , j'ai pu realiser l'essai alors que la route etait humide ; bref sur ce point de vue rien a dire le patron est très sympa .
[Édite le 6/2/10 par HAKIV6]
Membre


Messages :
585
Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04
Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
oui pas faux surtout que cette voiture d'après le garage qui la vends est dans le sud est depuis 8 ans !
je l'ai vu moi , c'est vrai que ce bleu est très joli et assez rare sur une turbo je pense ; mais par contre ce doit être une peinture du même genre que les avions furtifs ce qui expliquerait que personne ne l'ai jamais croisé
je l'ai vu moi , c'est vrai que ce bleu est très joli et assez rare sur une turbo je pense ; mais par contre ce doit être une peinture du même genre que les avions furtifs ce qui expliquerait que personne ne l'ai jamais croisé

Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
AH on avance , mais il est vrai que dans les alentours d'aix , il ya le 83/84/13 qui sont tout proche... cela confirme les dire du pro qui m'a dit que le dernier l'avait conservé a peu près 2 ans
bon maintenant une bleue comme ça sans toit ouvrant hein ? même avec une autre immat ..

bon maintenant une bleue comme ça sans toit ouvrant hein ? même avec une autre immat ..

Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
Message original : jhesite
as tu eu une explication plausible sur la raison d'un pression de turbo faiblarde ?
fuite dans circuit de surralimentation, sifflements a la deceleration et fuites pouvant être tous les 2 causés par les
popoff valves ou dump valves ?.
Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
Message original : bucheron
As tu regardé les longerons ?
de toutes façons si on la fait checker dans une concession porsche , ils devraient pouvoir valider ou pas si la reparaton est bien faite non?
moi en tous les cas ; ça m'a paru propre et a la conduite aucun soucis ; , niveau des pneus ; aucune irregularité dans l'usure.
[Édite le 11/2/10 par HAKIV6]
Membre


Messages :
1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Message original : Born to drink
Je ne peux guère t'aider non plus...par contre, la couleur, je la trouve tout simplement magnifique...
quelle est-cette couleur que tout le monde trouve magnifique ???
t'as pas une copie du carnet qu'on voit le code couleur
si c'est une bleue cobalt, en TT, faut pas laisser passer...
j'ai vu une fois une 2S de cette couleur il y a 4 ans,
j'y pense encore tous les jours



Membre


Messages :
1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
ben oui , très joli, je vais recuperer les infos sur le code couleur et je les mettrai en ligne.
mais à côté il y en avait une bleu metal foncé ; c'est pas celui la ; celui est vraiment bleu pas une nuance de violet la dedans ; c'est un peu comme si on faisait du bleu roi metalisé ...
a+
qu'est ce que vous en pensez de faire faire une expertise chez PORSCHE ; le vendeur est d'accord ; comme ça au moins in est tranquille sur le cas de la reparation de l'avant? si le concessionaire dit que c'est ok ?
:)
mais à côté il y en avait une bleu metal foncé ; c'est pas celui la ; celui est vraiment bleu pas une nuance de violet la dedans ; c'est un peu comme si on faisait du bleu roi metalisé ...
a+
qu'est ce que vous en pensez de faire faire une expertise chez PORSCHE ; le vendeur est d'accord ; comme ça au moins in est tranquille sur le cas de la reparation de l'avant? si le concessionaire dit que c'est ok ?
:)
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : HAKIV6oui j'ai soulevé la moquette du coffre et j'ai vu que les longerons n'avaient pas été ni changés ni redressés , juste une trace de soudure ( très bien faite mais pas celle d'origine a priori) au niveau du raccord entre le nez de longeron droit et la traverse.Message original : bucheron
As tu regardé les longerons ?
de toutes façons si on la fait checker dans une concession porsche , ils devraient pouvoir valider ou pas si la reparaton est bien faite non?
moi en tous les cas ; ça m'a paru propre et a la conduite aucun soucis ; , niveau des pneus ; aucune irregularité dans l'usure.
[Édite le 11/2/10 par HAKIV6]
Donc il y a eu une reparation.
Mon Experience:
il y a quelques annees ,j'ai un copain qui a acheté une turbo dans un CP (monaco) avec un "marbre". la reparation a été faite a la perfection ; pour l'avoir essayé rien a dire.
MAIS la revente as été tres tres dur et uniquement en reprise dans un CP contre un cayenne + soulte.
Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
de toutes façons si on la fait checker dans une concession porsche , ils devraient pouvoir valider ou pas si la reparaton est bien faite non?
moi en tous les cas ; ça m'a paru propre et a la conduite aucun soucis ; , niveau des pneus ; aucune irregularité dans l'usure.
[Édite le 11/2/10 par HAKIV6] [/quote]
Donc il y a eu une reparation.
Mon Experience:
il y a quelques annees ,j'ai un copain qui a acheté une turbo dans un CP (monaco) avec un "marbre". la reparation a été faite a la perfection ; pour l'avoir essayé rien a dire.
MAIS la revente as été tres tres dur et uniquement en reprise dans un CP contre un cayenne + soulte. [/quote]
dans ce cas il n' y a pas eu besoin de faire de marbre car c'etait un choc leger à basse vitesse , a priori dans l'arriere d'une camionette style traffic ; même pas declenché les airbags, ni besoin de changer les ailes avants qui sont bien d'origine ( mêm pas les longerons) aussi je les ai verifieé..
bon a mon avis choc sans gravité mais qui devrait expliquer le prix placé dans la fourchette basse des 993 TT ....
bon etes vous d'accord pour mon idée , si on fait faire un check chez porsche , et que rien d'anormal n'est signalé, on peut considerer que c'est ok?
moi en tous les cas ; ça m'a paru propre et a la conduite aucun soucis ; , niveau des pneus ; aucune irregularité dans l'usure.
[Édite le 11/2/10 par HAKIV6] [/quote]
Donc il y a eu une reparation.
Mon Experience:
il y a quelques annees ,j'ai un copain qui a acheté une turbo dans un CP (monaco) avec un "marbre". la reparation a été faite a la perfection ; pour l'avoir essayé rien a dire.
MAIS la revente as été tres tres dur et uniquement en reprise dans un CP contre un cayenne + soulte. [/quote]
dans ce cas il n' y a pas eu besoin de faire de marbre car c'etait un choc leger à basse vitesse , a priori dans l'arriere d'une camionette style traffic ; même pas declenché les airbags, ni besoin de changer les ailes avants qui sont bien d'origine ( mêm pas les longerons) aussi je les ai verifieé..
bon a mon avis choc sans gravité mais qui devrait expliquer le prix placé dans la fourchette basse des 993 TT ....
bon etes vous d'accord pour mon idée , si on fait faire un check chez porsche , et que rien d'anormal n'est signalé, on peut considerer que c'est ok?