Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
144 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
revoir contact fiche débimètre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
Dépanneuse et KTS : je ne vois plus que çà...:(
1 idée : distri° décalée : çà ne ferraille pas ? tendeur de chaine hs....

salut kts fait pas de défait signalé:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : speedfrog
Bonsoir moi j'ai eu la meme chose sur ma jubilé, j'avais un un mauvais contact sur le capteur pmh (mais bon ça tu l'a deja changer) par contre jais mis longtemps a trouver mais j'avais trop de resistance sur 2 de mes injecteurs.J'ai trouver la panne en demontant les fiches injecteurs une a une et en controlant la ressitance du cablage mais des injecteurs aussi. Sur 2 d'entre eux il y avait de l'oxydation!! n bon coup de nettoyage avec du papiers a poncer un peus de spray nettoyant contact et maintenant sa tourne impec.
T'a voiture a ete dans un endroit humide? Regarde biens que les fiches fasses bien contact , parfois elles snt bien attachées mais a l'interieur sa ne passe pas!!
Vive l'électricité :):

merci je vais devoir tout reprendre, mais si qui est curieux tout de même avant de tomber en carafe j'ai fait 30 bornes sans problème et panne subite
tout cela pour dire que l'humidité je sais pas trop:(
merci à toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai déjà rencontré les mêmes symptomes sur une 3,2.
C'était les injecteurs qui grippaient à cause d'un mauvais plein en supermarché.

As tu essayé de faire un swap des injecteurs avec une autre 964?

C'est un peu compliqué/long à faire, mais bon...

Bon courage
Vince
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vince
J'ai déjà rencontré les mêmes symptomes sur une 3,2.
C'était les injecteurs qui grippaient à cause d'un mauvais plein en supermarché.

As tu essayé de faire un swap des injecteurs avec une autre 964?

C'est un peu compliqué/long à faire, mais bon...

Bon courage
Vince

salut vince tu veux dire inverser avec une autre?? n'y a t'il pas moyen de voir le défaut s'y à autrement car si je démonte entièrement celle de mon pote il va me faire la peau et ne va plus me la laisser à la maison ( Philippe si tu m'entend):D :D
je retiens la piste merci à toi, mais tu avais les mêmes défauts:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu veux dire inverser avec une autre?? n'y a t'il pas moyen de voir le défaut s'y à autrement.
OUI, c'est ce que je veux dire. Le mieux serait d'essayer ceux de ton pote.

Sur la mienne, c'était : Demarrage difficile, tournait sur 3/4 cylindres, odeur d'essence et finalement ça "ratatouillet" grave.

J'avais également démonté et changé tout un tas de chose pour rien.
Au pire, tu auras isolé une cause supplémentaire avec certitude.

Maintenant, je suis d'accord que c'est une manip un peu longue et qui demande pas mal de démontage, donc ton pote va peut être faire la grimace sur ce coup là...:( :(

Que ferais tu si c'était l'inverse?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vince
tu veux dire inverser avec une autre?? n'y a t'il pas moyen de voir le défaut s'y à autrement.
OUI, c'est ce que je veux dire. Le mieux serait d'essayer ceux de ton pote.

Sur la mienne, c'était : Demarrage difficile, tournait sur 3/4 cylindres, odeur d'essence et finalement ça "ratatouillet" grave.

J'avais également démonté et changé tout un tas de chose pour rien.
Au pire, tu auras isolé une cause supplémentaire avec certitude.

Maintenant, je suis d'accord que c'est une manip un peu longue et qui demande pas mal de démontage, donc ton pote va peut être faire la grimace sur ce coup là...:( :(
Que ferais tu si c'était l'inverse?:D
et bien je lui donnerait ma voiture:D :D :D
mais dit moi parfois elle pète au quart d'autres fois il faut tirer sur le démarreur....quant elle tourne elle ne s'accélère pas et cale:: toi aussi tu avais cela:question: ce qui est dingue elle tournait il y a peu de temps sur trois cylindre comme une gamelle....mais plus maintenant comme si la panne évolue:o enfin merci pour ton aide

bon 500 millimes qui dit mieux:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais j'y pense question surement très bête:exclamation: un injecteur:ça ne se nettoie pas:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais essayé le coup du nettoyage en les laissant tremper la nuit dans un nettoyant injection, mais sans vraiment de résultat.

Sinon, pour faire un bon nettoyage il faut que les injecteurs soient commandés électriquement. Donc le plus simple est de démonter ton alim carburant de la rampe d'injection et de faire tourner le moteur en direct avec un petit montage maison => Durites, pompe electrique et bidon de nettoyant système d'injection (J'avais utilisé du Liqui Moly)
Le plus difficile étant de se connecter correctement à la rampe d'injection car il faut le raccord adapté.

:exclamation:Surtout ne pas oublier de retirer le fusible de la pompe à essence de la voiture.

[Édite le 10-2-2010 par Vince]
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir moi j'ai eu la meme chose sur ma jubilé, j'avais un un mauvais contact sur le capteur pmh (mais bon ça tu l'a deja changer) par contre jais mis longtemps a trouver mais j'avais trop de resistance sur 2 de mes injecteurs.J'ai trouver la panne en demontant les fiches injecteurs une a une et en controlant la ressitance du cablage mais des injecteurs aussi. Sur 2 d'entre eux il y avait de l'oxydation!! n bon coup de nettoyage avec du papiers a poncer un peus de spray nettoyant contact et maintenant sa tourne impec.
T'a voiture a ete dans un endroit humide? Regarde biens que les fiches fasses bien contact , parfois elles snt bien attachées mais a l'interieur sa ne passe pas!!
T'as une jubilée dans le 59 ??? et on se connait pas ??? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'y reviens mais as tu réinitialisé ton motronic par 15 minutes au ralenti sans rien toucher après avoir débrancher la batterie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : momo964
j'y reviens mais as tu réinitialisé ton motronic par 15 minutes au ralenti sans rien toucher après avoir débrancher la batterie?

salut momo mais tu vois pas évident simplement la voiture ne tient pas le ralenti il semblerait que le problème varie en fonction du temps en plus, plus il fait froid plus elle ratatouille et peine à démarrer;) ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
as-tu vérifié l'étanchéité des caoutchoucs sur l'admission des cylindres et ceux de la coiffe d'injection ???;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, bonne idée aussi de vérifier si prise d'air sur admission;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LIBREMAX
T'as une jubilée dans le 59 ??? et on se connait pas ??? :D :D
Bonsoir oui je suis dans la region de tourcoing, et toi ??

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous, haaa pire que Dallas notre affaire!!! quelqu'un aurait une explication éventuelle sur le fait que la voiture se retrouve noyée...les bougies sont pleine d'essence:( :( donc pas un soucis d'alimentation, il y a bien de l'allumage....curieusement après démarrage en fonction de la température extérieure la voiture ratatouille beaucoup ou pas !!!!!
toute les bougies sont pleines d'essence donc injecteur ok:question:
:(on revérification future des sondes.....avec mon doc privé ( merci Michel):) affaire à suivre:thumbup:
parfois je me demande pourquoi l'on arrive à aimer des oignons pareil :D :D

au secours :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas tout lu mais as tu vérifié la prise elec du débimètre? Absence de graisse à l'interieur ou de cochonneries (avec la chaleur l'interieur de cette prise se dégrade et pourrit les contacts).

As tu fait aussi un nettoyage de l'actuateur de ralenti?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle s'euthanasie toute seule :o :o :D

T'as plus qu'à l'aider avec une allumette :cool:

Purée c'est la galère ton affaire :( :mad:

Toutes les bougies sont noyées :question:

Soit pb d'allumage y'a plus qu'à reprendre à zéro ;)

Soit décalage distrib :question: (je sais même pas comment ça pourrait arriver mais bon c'est aussi une autre piste style un tendeur auto hs , je dis ça vu le nombre de trucs "bizarres") ou encore une soupape "grippée"

Tiens en écrivant tu as vérifié le calage de l'allumeur + son état ainsi que les doigts (un p'tit coup de papier de verre + anti humidité) pendant que tu y es

Courage

[Édite le 13-2-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo
Elle s'euthanasie toute seule :o :o :D

T'as plus qu'à l'aider avec une allumette :cool:

Purée c'est la galère ton affaire :( :mad:

Toutes les bougies sont noyées :question:

Soit pb d'allumage y'a plus qu'à reprendre à zéro ;)

Soit décalage distrib :question: (je sais même pas comment ça pourrait arriver mais bon c'est aussi une autre piste style un tendeur auto hs , je dis ça vu le nombre de trucs "bizarres") ou encore une soupape "grippée"

Tiens en écrivant tu as vérifié le calage de l'allumeur + son état ainsi que les doigts (un p'tit coup de papier de verre + anti humidité) pendant que tu y es

Courage

[Édite le 13-2-2010 par martinmbo]

bon allez tu va pour deux chèvres et un dinars....je te la laisse:D :D
pour un dinars de plus casse croute à la maison!!!:D
la plupart des causes ont été vérifiées:( mais voila il nous faut tout reprendre...mon ami Michel pense aussi à la distri...décalé, curieux surtout en roulant:question: :question: enfin à voir.
les têtes effectivement et les doigts d'allumeurs ( très fatigués) mais il semblerait que le problème et tout autre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Changes déjà les doigts et les têtes ;)

Pour la distrib, ça semblerait en effet épais mais bon... vu que tu as déjà tout vérifier autour...

Perso, je démonterai et vérifierai :
1-Les tendeurs
2-En profiterai pour vérifier le réglage des soupapes
+ surtout leur fonctionnement en contrôlant les ressorts (pas de casse et/ou de grippage)

Belle séance en perspective ;) mais vu mieux faire ces vérif pour rien que de prendre le risque d'une casse ;)

A quand remonte le dernier contrôle des jeux aux soupapes :question:

Répondre
144 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8