Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
91 messages
1 2 3 4 5
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé
Salut la compagnie,

tout est dans le titre :mad:

Voilà à peine un mois que j'ai ma 996 et j'accumule les problèmes...

Tout a commencé le jour où je suis allé la chercher, sur le trajet du retour le voyant rouge signalant l'usure des plaquettes s'est allumé.
J'ai roulé tranquillement jusque chez moi et j'ai pris contact avec le garage qui me l'a vendue pour signaler le problème.

15 jours plus tard j'ai ramené le véhicule, on m'a changé les plaquettes arrières et les fils avec le témoin d'usure.
Les plaquettes avant étant neuves le problème aurait disparaitre mais il a persisté.

Remise de la voiture sur le pont, démontage des roues avant et changement des témoins d'usure à l'avant.
Cette fois-ci le voyant ne s'allume plus. OUF !!!


La semaine d'après je ramène ma voiture dans un CP parce que j'entendais un bruit de roulement au niveau de la boite mais le centre CP me dit qu'il n'y a rien d'anormal après avoir essayé la voirure.
Jusqu'ici tout va bien...ils me proposent de mettre la voiture sur un pont pour inspecter la voiture et là, horreur, j'ai des fuites d'huile au niveau des 2 couvres culasses + au niveau du joint entre la boite et le moteur mais également au niveau d'un reniflard en forme d'accordéon.
Le problème est quand même assez grave parce qu'il y a de plus en plus de taches d'huile dans mon garage...
Verdict 2200 euros en CP pour refaire l'étanchéité du moteur.

Deux jours plus tard (le temps que je me calme) je téléphone au spécialiste qui me l'a vendu pour lui expliqué le problème, le problème c'est que le patron est en vacances pour 3 semaines, alors le chef d'atelier me dit de ramener la voiture pour voir ce qu'il peut faire car il n'est pas certain que la garantie de mon véhicule couvre ce problème.

En attendant je n'ai pas pu leur ramener mon véhicule puisque mes horaires de travail ne le permettent pas en ce moment...

J'ai donc moi-même téléphoné à l'organisme qui gère la garantie mais ils m'ont qu'ils ne répondent que par fax suite à un devis d'un garagiste :mad: :mad:

Hier soir j'ai sorti ma voiture du garage histoire d'aller la laver et en essuyant les intérieurs de portière j'ai vu que le seuil de porte coté passager s'est entièrement décollé :(

Mais étant donné que j'ai aussi nettoyé l'interieur je me suis aperçu que le panneau de porte coté passager est en train de se détacher :thumbdown: :exclamation:

Aujourd'hui je la sort pour faire un petit tour...alors le voyant des plaquettes usées s'est à nouveau allumé :mad: :thumbdown: mais en plus j'ai une forte odeur d'huie brulée dans l'habitacle :mad: :(


Aujourd'hui dans ma réflexion je suis en train de me demander si je ne vais pas demander au spécialiste de me reprendre la voiture :mad: :(

Mon deuxième soucis c'est que je bosse environ 50h par semaine alors je n'ai vraiment pas le temps de courrir à droite et à gauche pour essayer de résoudre ces problèmes et depuis que j'ai ce véhicule j'ai passé plus de temps autour des problèmes qu'à rouler...




aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:o :o :o :(

Suis l'avis de Stéphane, commence par tout mettre noir sur blanc et envoie tous tes courriers en recommandé ;)

bon courage
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Salut

la garantie privée c'est MAPFR ??;)

++
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Salut

la garantie privée c'est MAPFR ??;)

++
Oui c'est ça :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Salut Jérôme,
Dépêche toi de faire une lettre recommandée à First en y indiquant tous les dommages et dysfonctionnements (avec les dates et les contacts que tu as déjà eu) que tu as détecté avec des réserves pour d'autres éventuelles surprises.

Salut Stéphane, oui et bien c'est malheureusement ce que je vais devoir faire, c'est triste d'en arriver là mais je crois bien que je n'ai plus le choix... :mad:

[Édite le 7-2-2010 par jerome1974]
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Outre la garantie souscrite, il me semble que même si ce n'est pas spécifié, un pro qui vend une voiture d'occasion est tenu à une garantie de 3 mois. Un avocat ou juriste spécialisé devrait pouvoir te le confirmer.
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Ne te contente pas de demander de la reprendre et laisse une "porte ouverte" en demandant un échange contre un autre véhicule de catégorie/prix équivalent ;)

C'est moins pire pour eux ...
Membre
Logo Logo
Messages : 902
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Ne te contente pas de demander de la reprendre et laisse une "porte ouverte" en demandant un échange contre un autre véhicule de catégorie/prix équivalent ;)

C'est moins pire pour eux ...
Comme ça ils pourront la refourguer à une autre personne:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Moi perso j'ai pas ce conseils à donner ! ! ! Mais juste te dire bon courage :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Cela arrive parfois.... et là c'est un mauvais moment à passer....:thumbdown: :thumbdown:

Courage, après l'orage, le beau temps....:cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : franck96481
Message original : Kalamalo
Ne te contente pas de demander de la reprendre et laisse une "porte ouverte" en demandant un échange contre un autre véhicule de catégorie/prix équivalent ;)

C'est moins pire pour eux ...
Comme ça ils pourront la refourguer à une autre personne:exclamation:
Parce que tu crois qu'ils vont la détruire ensuite :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
1.Le produit que je viens d'acheter est un produit défectueux. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien.
Si le mauvais fonctionnement de l'appareil a provoqué un dommage, vous pouvez engager la responsabilité du vendeur.
L'action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client.


2. Un vice caché

Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...
Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.

Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Textes de référence

Articles L. 211-1 à L. 211-18 du code de la consommation

Articles 1641 à 1648 et 1386-1 à 1386-18 du code civil
des fuites n ' ont jamais été des vices cachés ..:cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
first, ca ne veut pas dire 1er :cool: :D :D

en tous cas c'est vraiment pas cool :thumbdown: :thumbdown: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : jerome1974
Voilà à peine un mois que j'ai ma 996 et j'accumule les problèmes...
Est ce que tu as commencé à aborder le sujet "échange ou reprise" avec eux because tu as plus confiance ... etc :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:21

Message Envoyé
Ton véhicule vient de chez First ? Un bon conseil: documente tout, fait une lettre recomandée avec AR et menace de faire annuler la vente pour vice caché.
Si ça t'intéresse, je te peux te raconter dans quelles conditions il ont repris mon Boxster. Vu les sérieux de leur contrôle (5 minutes montre en main, même pas de passage sur un pont), s'il avait été "pourri" ils n'auraient rien vu.

Heureusement pour celui qui a acheté ma voiture elle était nickel.
First c'est souvent un bon positionnement prix.....mais ça, ça a aussi un coût :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé

Oui, mon véhicule vient de chez First, pour l'instant je n'ai encore rien abordé avec eux, le boss étant en congés pour encore 2 semaines...
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:21

Message Envoyé
Le patron c'est Pascal P, c'est bien ça. ?

Je ne sais pas si tu as envie de sortir la grosse artillerie ou pas. Mais par rapport à ce que tu racontes, j'essayerai de tout factualiser par écrit et leur envoyer un recommandé très vite à titre de mesure "conservatoire".
En clair que la parton soit en vacances ou pas n'a que peu d'importance. Toi tu marques clairement le coup et il aura tout loisir de te répondre à son retour.
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé
Message original : Submariner
Le patron c'est Pascal P, c'est bien ça. ?

Je ne sais pas si tu as envie de sortir la grosse artillerie ou pas. Mais par rapport à ce que tu racontes, j'essayerai de tout factualiser par écrit et leur envoyer un recommandé très vite à titre de mesure "conservatoire".
En clair que la parton soit en vacances ou pas n'a que peu d'importance. Toi tu marques clairement le coup et il aura tout loisir de te répondre à son retour.

Oui c'est bien ça, c'est Pascal P.
Je suis déjà en train de faire le courrier ;)


Question subsidiaire, y a t-il 1 feu de brouillard à l'arrière ou 2?
C'est juste une question parce que j'ai retrouvé une facture sur laquelle il est inscrit "dysfonctionnement feu anti brouillard arrière, ampoule ok, prévoir recherche panne sur panneau fusible"
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
jerome, bonjour!
le problème dans ton cas, est que tu laisses filer les jours, en attendant que le responsable de ce garage revienne de ""vacances""
de plus, tu es allé de par deux fois faire réparer ton véhicule, (freins) autre part, et que tu continues de rouler , (fuites d'huile) alors que cette voiture devrait déjà se trouver chez eux, soit en reprise soit en échange, avec l'expert de la garantie juridique de ton contrat d'assurences...

il faut savoir, prendre du temps sur ton temps, et régler au plus vite ce litige, (en effet cela devient maintenant un litige)

vite une lr/ ar avec tous les détails ....et fais internevenir un expert d'assuré direct au garage first de rien!
et prends ton temps pour t"en occuper..

certains tribunaux(pour info) reprochent aux clients leur passivité...et atténuent la faute du responsable, meme professionnel...
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Salut ,
je connais une 996 4S cabriolet tiptro
qui vient de chez eux !!
Bilan 2500 Kms et un gros problème de boite !
Ils ont seulement dit que c'était normal sur ce modèle !!!!
Pour être 1er ils le sont !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : xavier79
Salut ,
je connais une 996 4S cabriolet tiptro
qui vient de chez eux !!
Bilan 2500 Kms et un gros problème de boite !
Ils ont seulement dit que c'était normal sur ce modèle !!!!
Pour être 1er ils le sont !!!

:o :D :D :D
Répondre
91 messages
1 2 3 4 5