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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Message original : bruce993Mon argument c'est performance en hausse, qualité en baisse ..... je suis en porsche depuis longtemps et, finalement, tres sensible a cet argument qualitatif, ca ne semble pas émouvoir grand monde ici .... dommage.Message original : philco
Et donc tes arguments à toi c'est quoi?:o Ca va casser c'est sur? Perso je suis pas interessé pour acheter de la new tt vu que je suis équipé pour le moment mais je crache pas dessus, ça à l'air d'une putain de balle!:P
et surtout ton argumentaire semble partagée en tre nostalgie et probleme sur les bloc m96/97
tu ne peut pas conclure comme ca?connait tu reelment les nouveaux moteur pour jugé de quoi il peut en resortir
je ne soutien pas tel ou tel bloc,mais faud pas tirer sur l'ambulance
Message original : bruce993Mon argument c'est performance en hausse, qualité en baisse ..... je suis en porsche depuis longtemps et, finalement, tres sensible a cet argument qualitatif, ca ne semble pas émouvoir grand monde ici .... dommage.Message original : philco
Et donc tes arguments à toi c'est quoi?:o Ca va casser c'est sur? Perso je suis pas interessé pour acheter de la new tt vu que je suis équipé pour le moment mais je crache pas dessus, ça à l'air d'une putain de balle!:P
et bien je peut t'affirmer avoir passé plus de temps en concession avec ces voitures neuves , qu'avec mes 997 d'occasion !!
donc il faudrait arrêter de généraliser ces poncifs que c'était qualitativement mieux dans l'ancien temps

Message original : harry
Bon si on suit bruce faut se réjouir d'avoir acheté une 997TT phase 1 avec les derniers blocs GT1 moi je sais pas pourquoi mais je sens qu'il a raison![]()
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Bon sans rire bruce faudrait argumenter un peu + car ça fait un peu léger là...![]()
OK.....
en fait, quand j'ai lu l'essai dans sport auto, ca m'a énervé, je me suis dis : ca y est, c'est mort, ils abandonnent le bloc GT1, maintenant meme les turbos jusqu'ici épargnés sont touchés .... bon il reste encore les GT3 je crois.
Pour argumenter sur les 997, c'est les memes blocs que les 996 non? ... peut etre corrigés mais ca reste la meme base.... et il y a encore des soucis, et du meme ordre, moins parceque plus récent.
Pour moi, une chose est sure, maintenant j'hésite a garder une voiture dans le temps pour des raisons de fiabilité ..... c'etait pas le cas avant, et ca correspond bien finalement a l'esprit des CP, vendre des voitures neuves aux proprios tous les 2 ans.
J'ai eu le responsable des CP de la région parisienne au téléphone, j'etais pas content, pb de culasse criquée sur mon auto, il m'a répondu : monsieur, nos voitures sont garanties 2 ans, apres c'est a vous de voir .......
Maintenant je suis d'accord pour dire que c'est le jour et la nuit dynamiquement avec les anciennes (j'avais avant une 993), mais c'est pas le problème.
Bruce.
Membre


Message original : bruce993Message original : harry
Bon si on suit bruce faut se réjouir d'avoir acheté une 997TT phase 1 avec les derniers blocs GT1 moi je sais pas pourquoi mais je sens qu'il a raison![]()
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Bon sans rire bruce faudrait argumenter un peu + car ça fait un peu léger là...![]()
OK.....
en fait, quand j'ai lu l'essai dans sport auto, ca m'a énervé, je me suis dis : ca y est, c'est mort, ils abandonnent le bloc GT1, maintenant meme les turbos jusqu'ici épargnés sont touchés .... bon il reste encore les GT3 je crois.
Pour argumenter sur les 997, c'est les memes blocs que les 996 non? ... peut etre corrigés mais ca reste la meme base.... et il y a encore des soucis, et du meme ordre, moins parceque plus récent.
Pour moi, une chose est sure, maintenant j'hésite a garder une voiture dans le temps pour des raisons de fiabilité ..... c'etait pas le cas avant, et ca correspond bien finalement a l'esprit des CP, vendre des voitures neuves aux proprios tous les 2 ans.
J'ai eu le responsable des CP de la région parisienne au téléphone, j'etais pas content, pb de culasse criquée sur mon auto, il m'a répondu : monsieur, nos voitures sont garanties 2 ans, apres c'est a vous de voir .......
Maintenant je suis d'accord pour dire que c'est le jour et la nuit dynamiquement avec les anciennes (j'avais avant une 993), mais c'est pas le problème.
Bruce.
d'ailleur ce nouveaux moulin a une architecture une distribution,lubrification,carter,culasse totalement differente,fini l'arbre intermediaire,fini les chaine decalée,fini la symetrie des culasses,bref c'est comme un quatre cylindre audi comparer a un quatre cylindre BMW rien n'est commun
donc tu ne peut pas lier les problemes qu'il peut y avoir sur les bloc de 996/997 phase1
a ce jours le bloc A1 equipe toute les porsches 911/boxter/cayman depuis deux ans hormis les gt3 qui a ce jours reste fidele au bloc tres commercialement appelé "GT1"
a savoir si il sera fiable?ca d'ici quelques année seulement on pourra se faire une idée
Message original : philippe911ce que tu semble ignorer pour reprendre tes termes c'est que le bloc de la nouvelle turbo est issu du bloc A1 des nouvelles carrera phase2 qui n'a aucune pieces communes avec le bloc des 996 et 997 phase1 qui etait des bloc m96/97Message original : bruce993Message original : harry
Bon si on suit bruce faut se réjouir d'avoir acheté une 997TT phase 1 avec les derniers blocs GT1 moi je sais pas pourquoi mais je sens qu'il a raison![]()
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Bon sans rire bruce faudrait argumenter un peu + car ça fait un peu léger là...![]()
OK.....
en fait, quand j'ai lu l'essai dans sport auto, ca m'a énervé, je me suis dis : ca y est, c'est mort, ils abandonnent le bloc GT1, maintenant meme les turbos jusqu'ici épargnés sont touchés .... bon il reste encore les GT3 je crois.
Pour argumenter sur les 997, c'est les memes blocs que les 996 non? ... peut etre corrigés mais ca reste la meme base.... et il y a encore des soucis, et du meme ordre, moins parceque plus récent.
Pour moi, une chose est sure, maintenant j'hésite a garder une voiture dans le temps pour des raisons de fiabilité ..... c'etait pas le cas avant, et ca correspond bien finalement a l'esprit des CP, vendre des voitures neuves aux proprios tous les 2 ans.
J'ai eu le responsable des CP de la région parisienne au téléphone, j'etais pas content, pb de culasse criquée sur mon auto, il m'a répondu : monsieur, nos voitures sont garanties 2 ans, apres c'est a vous de voir .......
Maintenant je suis d'accord pour dire que c'est le jour et la nuit dynamiquement avec les anciennes (j'avais avant une 993), mais c'est pas le problème.
Bruce.
d'ailleur ce nouveaux moulin a une architecture une distribution,lubrification,carter,culasse totalement differente,fini l'arbre intermediaire,fini les chaine decalée,fini la symetrie des culasses,bref c'est comme un quatre cylindre audi comparer a un quatre cylindre BMW rien n'est commun
donc tu ne peut pas lier les problemes qu'il peut y avoir sur les bloc de 996/997 phase1
a ce jours le bloc A1 equipe toute les porsches 911/boxter/cayman depuis deux ans hormis les gt3 qui a ce jours reste fidele au bloc tres commercialement appelé "GT1"
a savoir si il sera fiable?ca d'ici quelques année seulement on pourra se faire une idée
En tous cas si le bloc est différent sur la phase 2, ca reste une bonne nouvelle, esperons cette fois ci que l'alliage tiendra le coup.... mais il reste beaucoup de porsche a eau en circulation depuis 1997 ....
Bruce.
Membre


Message original : bruce993
OK, tu parles de la 997 phase 2 dont est issue la nouvelle turbo qui n'a rien a voir avec la 997 phase 1, et plus bas tu dis que les 996/997 phase 1 sont differentes .... la difference est sur la 997 phase 2 non?
En tous cas si le bloc est différent sur la phase 2, ca reste une bonne nouvelle, esperons cette fois ci que l'alliage tiendra le coup.... mais il reste beaucoup de porsche a eau en circulation depuis 1997 ....
Bruce.
et 997 phase 2 nouveau bloc A1
le bloc des phase est bien tout nouveaux
Membre


Message original : carrera79
Je ne pense pas que si pb il y a, on doive attendre plusieurs années pour le découvrir, malheureusement
fred©
il semble deja que ce moteur bouffe pas mal d'huile,et que la pompe d'injection haute pression soit le maillons faible
Message original : philippe911il me semble qu'il faud un certain volume de production pour pouvoir conclure a soit un defud isolé,d'un vrais soucis congenitalMessage original : carrera79
Je ne pense pas que si pb il y a, on doive attendre plusieurs années pour le découvrir, malheureusement
fred©
il semble deja que ce moteur bouffe pas mal d'huile,et que la pompe d'injection haute pression soit le maillons faible
Membre


Message original : bruce993C'est marrant qu'ils n'arrivent pas a nous faire un bon moteur du premier coup, pour la 997 phase 1, les problèmes de fonderie doivent perdurer ....Message original : philippe911il me semble qu'il faud un certain volume de production pour pouvoir conclure a soit un defud isolé,d'un vrais soucis congenitalMessage original : carrera79
Je ne pense pas que si pb il y a, on doive attendre plusieurs années pour le découvrir, malheureusement
fred©
il semble deja que ce moteur bouffe pas mal d'huile,et que la pompe d'injection haute pression soit le maillons faible
elles ont toutes leurs tares congenitales.........seulement aujourd'hui on en parle sur internet
la ou je rejoint l idee c est que le GT1 c est sur c est du bon jusque 750 CV sans probleme
avoir un bloc dans une TT qui a l architecture d un bloc connu pour etre pourit c est chiant et perso rien que pour ca je n acheterais pas de TT phase 2 avant au moin 5 ans
avoir un bloc dans une TT qui a l architecture d un bloc connu pour etre pourit c est chiant et perso rien que pour ca je n acheterais pas de TT phase 2 avant au moin 5 ans