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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : cheuret
ouai et apres 5000 tours sur un flat 4 faut vraiment chercher![]()

Une idée de prix :
Carter AS 41 neuf 500 euros
Vilo grande course à contrepoids 500
AAC perfo 150 euros
Volant allégé 200 euros
Kit Cylindres/pistons Mahle 300 euros
Culasses perfo 800 euros
Rampe culbus décalés 200 euros
Bielles I Beam 200 euros
Carbus 500
4 en 1 300 euros
Fais le comptes...rien à voir avec les prix 356 et pourtant aussi fiable si bien monté, bien plus puiisant et il est 100% neuf

Le débit est là pour permettre des prix si bas, nos pièces 356 sont trop rares.
[Édite le 23-12-2009 par christophe356]
A un moment je voulais mettre un type I (donc cox mais qui n'en a que le type
) dans la 356 pour avoir un moteur neuf perfo pas trop cher et pouvoir mettre mon moteur 356 (si cher
) au chaud...
On partait sur l'idée d'un 1800 pour rester dans le style basse cylindrée et rageur dans les tours, un 2200 bourré de couple n'a pas sa place dans une 356.
On me proposait celà :
Carter AS41 neuf
Kit cylindre 88mm chemise épaisse.
Vilo à contrepoids 74MM
Culasses 043 en 40x35.5mm ressort double je suppose et coupelle chromoly
Rampes de culbu 1.25
2 x 40 drla en buses de 32mm
tiges culbus chromoly
volant moteur allégé
Rad neuf alu origine
pompe à huile 26mm, pas de rad extérieur
allumeur centrifuge 009
bielle h beam 136mm
Une config basé sur un moteur de 120CV et surtout fiable (chemises épaisses, bielles en H, etc...) malgré la possibilités de monter à 7000 T/Min sans aucun soucis.
Son look était très très proche d'un vrai 356 si bien qu'à part un connaisseur personne n'aurait vu la moindre différence.
Hors montage, on arrivait dans les 3500 euros...
PS: je me tâte toujours...


On partait sur l'idée d'un 1800 pour rester dans le style basse cylindrée et rageur dans les tours, un 2200 bourré de couple n'a pas sa place dans une 356.
On me proposait celà :
Carter AS41 neuf
Kit cylindre 88mm chemise épaisse.
Vilo à contrepoids 74MM
Culasses 043 en 40x35.5mm ressort double je suppose et coupelle chromoly
Rampes de culbu 1.25
2 x 40 drla en buses de 32mm
tiges culbus chromoly
volant moteur allégé
Rad neuf alu origine
pompe à huile 26mm, pas de rad extérieur
allumeur centrifuge 009
bielle h beam 136mm
Une config basé sur un moteur de 120CV et surtout fiable (chemises épaisses, bielles en H, etc...) malgré la possibilités de monter à 7000 T/Min sans aucun soucis.
Son look était très très proche d'un vrai 356 si bien qu'à part un connaisseur personne n'aurait vu la moindre différence.
Hors montage, on arrivait dans les 3500 euros...

PS: je me tâte toujours...

Oui oui, suis là, mais il faut du temps pour lire tout ce qui c'est écrit sur les posts précédent, Très intéressant.
On si perd un peu avec tout ces kits pist/cyl.
Je vais attendre d'avoir démonté le moteur et mesuré toutes les côte pour faire un choix, mais ma première intention n'est pas de transformer la voiture en bombe, sinon j'aurai choisi autre chose.
Mais de trouver des pièces autres pour le remontage que les pièces d'origine vendue à prix d'or, et si avec on peu avoir un gain d'une dizaines de chevaux pourquoi pas.
Mais c'est bien que le sujet passionne :)
Et les pompes à huile, j'ai vu sur des site spécialisé Porsche/356/911/912 , les 2 pignons haut-bas de pompe vendu séparément à env 150Eur pièces ou aux US 200$ pas mal pour un malheureux pignons.
Maintenant j'ai vu sur d'autre site toutes sortes de pignon de pompe à huile Diam 26 avec différente fixation et qualité pour des tarifs bien en dessous.
Vous en pensez quoi, pas les mêmes, jamais essayé??
JOYEUX NOëL:)
On si perd un peu avec tout ces kits pist/cyl.
Je vais attendre d'avoir démonté le moteur et mesuré toutes les côte pour faire un choix, mais ma première intention n'est pas de transformer la voiture en bombe, sinon j'aurai choisi autre chose.
Mais de trouver des pièces autres pour le remontage que les pièces d'origine vendue à prix d'or, et si avec on peu avoir un gain d'une dizaines de chevaux pourquoi pas.
Mais c'est bien que le sujet passionne :)
Et les pompes à huile, j'ai vu sur des site spécialisé Porsche/356/911/912 , les 2 pignons haut-bas de pompe vendu séparément à env 150Eur pièces ou aux US 200$ pas mal pour un malheureux pignons.
Maintenant j'ai vu sur d'autre site toutes sortes de pignon de pompe à huile Diam 26 avec différente fixation et qualité pour des tarifs bien en dessous.
Vous en pensez quoi, pas les mêmes, jamais essayé??
JOYEUX NOëL:)

Message original : Malsteph
Passer en 1720 via des pistons/cylindre 86mm ne demande aucune modification du bloc ou des culasses. Par contre il faut contrôler le taux de compression pour ne pas dépasser 9,5. Au dela, il y a une usure rapide possible des éléments mécaniques. Il y a deux types de pistons cylindres en gros légers et lourds. Un kit Malhe complet coûte plus de 1400€, une reproduction US 500€
Où trouves tu un kit Mahle en 86mm à 1400 €

Concernant les US, tu as beaucoup de modèles, mais la plupart avec des piston JE de .erde !
Il est possible de changer l'arbre à cames pour un plus performant. Il est facile d'en trouver sur le net.
Les culasses ne 912 sont déjà performantes et ne nécessite qu'un entretien (3 angles sur les soupapes etc), les conduits sont déjà trés performant par rapport à des vw d'origine. Il n'y a pas grand chose à gagner là.
Le villebrequin est à contrepoids ce qui permet de facilement l'équilibrer. Il peut prendre ses 6500 trs/min sans soucis alors.

Les carburateurs solex sont bons mais difficiles à régler ou à remettre en état (fuite au niveau des axes de papillons etc). Ils sont souvent changer pour des dellorto ou des weber en 36 ou 40. Il doivent alors être busés en 32mm. D'origine ils sont généralement en 28mm, ce qui bride les performances dans les tours.
L'échappement d'origine est bon mais il existe des 4en1 plus performant.

Un 1720 avec AAC modifié, des dellorto en 40 (buses de 32), sont allumeur d'origine (surtout pas un VW 009 dont la courbe d'allumage n'est pas la bonne), des filtres à air sport style K&N, un bon échappement peut sortir 110CV en toute fiabilité. C'est 20 de mieux qu'à l'origine.

Bienvenue ici en tous cas
fred

ils ne font pas l'unanimité car les solex en bon état n'existent plus sur nos voitures, sauf à les faire refaire entièrement AMHA.
Et vu le coût qu'on te demande ici ou là (1600$ aux U.S.
)
La facilité (aussi pour le porte monaie
) est de prendre du Weber ou du Dell'
Lorsque j'aurai fini ma voiture (je l'emmène samedi matin), je t'e la ferai conduire avec 2 solex neufs !!
bonne soirée
fred
©
Et vu le coût qu'on te demande ici ou là (1600$ aux U.S.

La facilité (aussi pour le porte monaie

Lorsque j'aurai fini ma voiture (je l'emmène samedi matin), je t'e la ferai conduire avec 2 solex neufs !!
bonne soirée
fred
