Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:04
Bonjour à tous,
Après une recherche active de plusieurs semaines pour trouver ma première Porsche, une 996 C4S ou une 996 Anniversaire 40ans, après plusieurs contacts et échanges de mails avec les concessions allemandes, prises de conseils diverses (merci à Izzy et Fabio), des heures passées sur ce forum, et quelques enquêtes via un ami d'un ami qui travaille au siège de Porsche France sur les voitures repérées, j'ai suis tombé par hasard un soir sur LA 911 de mes rêves !
Je dis par hasard, car je ne cherchais que dans des PZ, et cette fois ci j'avais regardé en CP.
C'est une 996 Anniversaire de janvier 2004 avec 58 000 kms dans les roues, avec un prix légèrement au dessus, voir identique, de ceux que l'on trouve en concessions allemandes pour ce modèle. Elle venait juste d'être mise en vente le jour même par la concession Porsche de Strasbourg (K67), très vite le contact est bien passé avec le vendeur qui m'a donné l'info décisive : Moteur neuf 0 kms !
Casse moteur bête suite à une perte d'huile importante et remarquée trop tard par l'ancien propriétaire. Il était déjà prévu qu'il la change pour une 997 déjà commandée chez eux, et quand il a amené celle ci, c'était trop tard pour récupérer le moteur. La concession a donc profité du fait que la voiture était sous garantie pour passer le moteur en échange standard.
Du coup l'embrayage est neuf lui aussi, car changé d'office avec le remplacement du moteur. Les disques et les plaquettes de freins sont également neufs => Et bien sûr, elle bénéficie de la garantie Porsche Approved renouvelable.
Coïncidence, mon contact qui travaille au siège Porsche France, à qui j'ai demandé d'enquêter pour confirmer les dires du vendeur de chez K67, était à Strasbourg la semaine précédente pour confirmer la prise en charge du remplacement du moteur et avait donc assisté à la préparation Occasion de la voiture => Ses conclusions étaient : Historique limpide, pas d'accident, en parfait état, moteur neuf, garantie PA => Ne pas hésiter. De toutes façons ma décision était déjà prise, car non seulement la voiture est magnifique mais en plus côté entretien, cela m'évite des frais importants sur les 2 premières années, au moins côté moteur.
Et 2 jours après, le hasard faisant bien les choses, je vendais la TT, plus qu'à poser une option sur la 911 et négocier un peu pour la forme.
Les caractéristiques, que la plupart connaissent :
- Couleur Argent GT
- Kit Moteur usine X51
- Autobloquant.
- Jantes polies (faut aimer)
- Spoiler avant de la turbo avec grille couleur caisse.
- Cuir intégral gris foncé
- Sièges sport avec dossier couleur caisse
En option, elle a le PCM II et le régulateur de vitesse.
Comme le sigle 911 manque sur le capot arrière, il est en commande.
Je suis ce soir à Strasbourg, et plus donc qu'une nuit avant de la ramener demain en Bretagne, 956 kms (cela aurait pu être 996) pour une première prise en main qui devrait être sympa malgré la météo.

Mais place aux photos de la concession avant de poster les miennes plus tard :








A plus
[Édite le 31-1-2010 par Iceman56]
Après une recherche active de plusieurs semaines pour trouver ma première Porsche, une 996 C4S ou une 996 Anniversaire 40ans, après plusieurs contacts et échanges de mails avec les concessions allemandes, prises de conseils diverses (merci à Izzy et Fabio), des heures passées sur ce forum, et quelques enquêtes via un ami d'un ami qui travaille au siège de Porsche France sur les voitures repérées, j'ai suis tombé par hasard un soir sur LA 911 de mes rêves !

C'est une 996 Anniversaire de janvier 2004 avec 58 000 kms dans les roues, avec un prix légèrement au dessus, voir identique, de ceux que l'on trouve en concessions allemandes pour ce modèle. Elle venait juste d'être mise en vente le jour même par la concession Porsche de Strasbourg (K67), très vite le contact est bien passé avec le vendeur qui m'a donné l'info décisive : Moteur neuf 0 kms !

Du coup l'embrayage est neuf lui aussi, car changé d'office avec le remplacement du moteur. Les disques et les plaquettes de freins sont également neufs => Et bien sûr, elle bénéficie de la garantie Porsche Approved renouvelable.

Coïncidence, mon contact qui travaille au siège Porsche France, à qui j'ai demandé d'enquêter pour confirmer les dires du vendeur de chez K67, était à Strasbourg la semaine précédente pour confirmer la prise en charge du remplacement du moteur et avait donc assisté à la préparation Occasion de la voiture => Ses conclusions étaient : Historique limpide, pas d'accident, en parfait état, moteur neuf, garantie PA => Ne pas hésiter. De toutes façons ma décision était déjà prise, car non seulement la voiture est magnifique mais en plus côté entretien, cela m'évite des frais importants sur les 2 premières années, au moins côté moteur.

Et 2 jours après, le hasard faisant bien les choses, je vendais la TT, plus qu'à poser une option sur la 911 et négocier un peu pour la forme.
Les caractéristiques, que la plupart connaissent :
- Couleur Argent GT
- Kit Moteur usine X51
- Autobloquant.
- Jantes polies (faut aimer)
- Spoiler avant de la turbo avec grille couleur caisse.
- Cuir intégral gris foncé
- Sièges sport avec dossier couleur caisse
En option, elle a le PCM II et le régulateur de vitesse.
Comme le sigle 911 manque sur le capot arrière, il est en commande.
Je suis ce soir à Strasbourg, et plus donc qu'une nuit avant de la ramener demain en Bretagne, 956 kms (cela aurait pu être 996) pour une première prise en main qui devrait être sympa malgré la météo.


Mais place aux photos de la concession avant de poster les miennes plus tard :








A plus

[Édite le 31-1-2010 par Iceman56]
Membre


Messages :
277
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:21
Demain matin en récupérant ton auto, tu va voir Eric Donnard le chef d'atelier et tu lui claques une bise de la part du propriétaire de la "plus belle 993 S Vésuvio qu'il ai vu depuis longtemps" dixit l'intéressé 
Autrement bel achat, dans une concession très sérieuse
Bonne route demain ( attention l'A4 est truffé de radars mobiles)

Autrement bel achat, dans une concession très sérieuse

Bonne route demain ( attention l'A4 est truffé de radars mobiles)
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44897
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:04
Comme promis, donc hier était le grand jour
Centre Porsche Strasbourg K67

Une sortie un peu glacée (mais ce n'était rien à côté de ce que j'allais rencontrer):o

La belle prête à partir, c'est la n°0060/1963


Une bonne surprise m'attendait ! elle était équipée du PSE... Le son est vraiment magique, et cela coûte maintenant près de 5000 Euros en 2ème monte, c'était donc la cerise sur le gâteau.
Après avoir reçu plusieurs cadeaux d'usage pour mon fils (Poster, 997 GT3 au 1/43ème, Portes Clés comme Papa), et attendre que le plein soit fait (au moins chez eux, ils ne te mettent pas 10l), j'étais prêt à partir.
Départ hier vers 10h de Strasbourg et environ 30 minutes plus tard, averses de neige, verglas, chasse neige, saleuse, convoi à 40 km/h dans des rails... La voiture partait en sucette sans arrêt, faut dire que sans pneus neiges, faut s'accrocher, et à un moment je me suis retrouvé planté, impossible de repartir même en déconnectant le PSM... Du coup j'ai bloqué les 2 voies de l'A4 pendant au moins 5 minutes (qui paraissent longues dans ce cas là). 3 personnes sont venues me pousser et j'ai pu repartir en roulant à 20 km/h, c'était une vrai plaque de glace. Du coup 55 km/h de moyenne sur les 2 premières heures, et à partir de Reims, cela allait beaucoup mieux... J'ai pu ainsi commencé le rodage du moteur.
Après avoir pris une tonne de sel, la neige et la boue sur la route, une bonne bonne toilette s'imposait aujourd'hui, même si la météo n'était pas au top.







Sinon, c'est vraiment jouissif, une véritable usine à sensation, une voiture faite pour le plaisir de conduire et rien d'autre.

A plus,
[Édite le 2-2-2010 par Iceman56]
[Édite le 2-2-2010 par Iceman56]
Centre Porsche Strasbourg K67

Une sortie un peu glacée (mais ce n'était rien à côté de ce que j'allais rencontrer):o

La belle prête à partir, c'est la n°0060/1963


Une bonne surprise m'attendait ! elle était équipée du PSE... Le son est vraiment magique, et cela coûte maintenant près de 5000 Euros en 2ème monte, c'était donc la cerise sur le gâteau.

Après avoir reçu plusieurs cadeaux d'usage pour mon fils (Poster, 997 GT3 au 1/43ème, Portes Clés comme Papa), et attendre que le plein soit fait (au moins chez eux, ils ne te mettent pas 10l), j'étais prêt à partir.
Départ hier vers 10h de Strasbourg et environ 30 minutes plus tard, averses de neige, verglas, chasse neige, saleuse, convoi à 40 km/h dans des rails... La voiture partait en sucette sans arrêt, faut dire que sans pneus neiges, faut s'accrocher, et à un moment je me suis retrouvé planté, impossible de repartir même en déconnectant le PSM... Du coup j'ai bloqué les 2 voies de l'A4 pendant au moins 5 minutes (qui paraissent longues dans ce cas là). 3 personnes sont venues me pousser et j'ai pu repartir en roulant à 20 km/h, c'était une vrai plaque de glace. Du coup 55 km/h de moyenne sur les 2 premières heures, et à partir de Reims, cela allait beaucoup mieux... J'ai pu ainsi commencé le rodage du moteur.
Après avoir pris une tonne de sel, la neige et la boue sur la route, une bonne bonne toilette s'imposait aujourd'hui, même si la météo n'était pas au top.








Sinon, c'est vraiment jouissif, une véritable usine à sensation, une voiture faite pour le plaisir de conduire et rien d'autre.


A plus,
[Édite le 2-2-2010 par Iceman56]
[Édite le 2-2-2010 par Iceman56]
Membre


Messages :
1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33
Bonjour,
Très belle voiture, mais quelle aventure pour retrouver des routes dignes de ce nom....
Encore une belle voiture qui a dû traverser une bonne partie de la France avant de retrouver son chez soi....
Pourquoi les belles affaires sont toujours ailleurs, loin de la maison???
Profites bien de ton joujou, au plaisir de te croiser sur les routes de la côte ouest;)
Très belle voiture, mais quelle aventure pour retrouver des routes dignes de ce nom....
Encore une belle voiture qui a dû traverser une bonne partie de la France avant de retrouver son chez soi....
Pourquoi les belles affaires sont toujours ailleurs, loin de la maison???
Profites bien de ton joujou, au plaisir de te croiser sur les routes de la côte ouest;)
Membre


Messages :
449
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:28
Membre


Messages :
277
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:21
Membre


Messages :
6749
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
308
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:12
Membre


Messages :
25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Bienvenue ! 
marrant en effet comme nous sommes nombreux a faire des km pour ramener notre 911 dans sa nvelle maison !
Au fait... Bonne surprise, RS mag a fait paraitre mon courrier suite a mon achat... Ils ont un peu brode en indiquant 650 km sous la neige, mais 650 km de bonheur, oui !

marrant en effet comme nous sommes nombreux a faire des km pour ramener notre 911 dans sa nvelle maison !
Au fait... Bonne surprise, RS mag a fait paraitre mon courrier suite a mon achat... Ils ont un peu brode en indiquant 650 km sous la neige, mais 650 km de bonheur, oui !

Membre


Messages :
214
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:04
Merci pour vos messages,
Oui, elle n'est pas restée longtemps car K67 l'a mise en vente sur le Locator et sur la centrale le jeudi 21/1 après midi, je l'ai vue le jeudi soir, contact engagé avec le vendeur, option posée le samedi 23/1 et chèque de résa le mardi 26/1.
Quand une affaire est bonne, il faut foncer. Le vendeur m'a dit que j'étais le 1er à le contacter.
Le coup de chance, c'est que le même jeudi, j'avais eu un appel pour une prise de rendez vous pour la vente de ma TT.
Concernant les sièges arrières, ce n'est pas du tissus, mais le cuir est granuleux.
Sinon, le coup de clé à gauche avec le PSE, c'est un régal et un rituel qui s'installe:P
Et avec le kit X51, le son de l'ensemble passé 5000 tr/min est monstrueux...
A plus,
[Édite le 3-2-2010 par Iceman56]
Oui, elle n'est pas restée longtemps car K67 l'a mise en vente sur le Locator et sur la centrale le jeudi 21/1 après midi, je l'ai vue le jeudi soir, contact engagé avec le vendeur, option posée le samedi 23/1 et chèque de résa le mardi 26/1.
Quand une affaire est bonne, il faut foncer. Le vendeur m'a dit que j'étais le 1er à le contacter.
Le coup de chance, c'est que le même jeudi, j'avais eu un appel pour une prise de rendez vous pour la vente de ma TT.
Concernant les sièges arrières, ce n'est pas du tissus, mais le cuir est granuleux.
Sinon, le coup de clé à gauche avec le PSE, c'est un régal et un rituel qui s'installe:P
Et avec le kit X51, le son de l'ensemble passé 5000 tr/min est monstrueux...
A plus,
[Édite le 3-2-2010 par Iceman56]
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:04
Bonjour,
J'ai profité du calme avant la tempête de ce jour (cela souffle pas mal, si je n'avais pas les enfants, je serais déjà sur la côte sauvage de Quiberon pour en prendre une bonne ration
) pour faire quelques photos en face de la Trinité Sur Mer avec soleil couchant. Il manquait juste les bateaux qui rentrent au port d'habitude...
La première est juste là pour vous montrer les plaques d'immat personnalisées que j'ai fait faire chez WorldPlak.
Bonne visualisation.






A plus,
J'ai profité du calme avant la tempête de ce jour (cela souffle pas mal, si je n'avais pas les enfants, je serais déjà sur la côte sauvage de Quiberon pour en prendre une bonne ration

La première est juste là pour vous montrer les plaques d'immat personnalisées que j'ai fait faire chez WorldPlak.
Bonne visualisation.







A plus,
Membre


Messages :
6749
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:04
Merci pour vos commentaires, :)
Concernant le sel, c'est vrai faut faire gaffe
, mais je pense que j'en ai plus mangé sur la route ces derniers temps (si si il a neigé en Bretagne) et surtout avec le retour de Strasbourg.
En fait, fallait pas que l'océan monte trop vite (mais bon il y avait de la marge,) mais surtout fallait pas glisser car c'était tapissé d'Algues bien humides.
Donc je ne suis pas resté longtemps.
promis les intégristes, je le relave demain ! Je plaisante, de toutes façons il pleut.
Concernant le sel, c'est vrai faut faire gaffe

En fait, fallait pas que l'océan monte trop vite (mais bon il y avait de la marge,) mais surtout fallait pas glisser car c'était tapissé d'Algues bien humides.
Donc je ne suis pas resté longtemps.
promis les intégristes, je le relave demain ! Je plaisante, de toutes façons il pleut.

Membre


Messages :
1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37