Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
j'ai reçu il y a un mois ma 997 phase 2
et ce matin g essaye de connecter iPhone et pcm
Mais impossible
le Bluetooth est bien active sur iPhone mais rien a faire!!
Idem avec un autre portable

avez vous eu ça aussi?
Sinon jurais chez Porsche
merci de votre aide
Seb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est Iphone qui doit reconnaitre la voiture et non le contraire (comme avec les autres téléphones).
Il faut activer l'option '' autorisation extérieure'' puis faire une recherche depuis ton Iphone !

Bonne soirée

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'iPhone voit bien le pcm
ensuite je tape un code sur iPhone et pcm
mais rien apparaît dans 'liste appareil' dans le menu phone
je deviens dingue!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou est cette option 'recherche extérieure"
sur iPhone ou pcm?

G rien sur iPhone a part bluetooh a activer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
En fait j'ai compris et je vous explique
Ma 997 a le module telephone dans le PCM (option 666)
Et en fait ce module necessite que le téléphone soit Sim Access Profile (SAP) pour se connecter...et l'iphone ne supporte pas ce protocole

Donc voici l'explication, merci pour vos réponses
Seb
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je viens de regarder et moi j'ai l'option 619 prééquipement pour téléphone portable qui fonctionne avec de nombreux tel...
Pour toi, je crois qu'il faut que tu introduises ta carte sim dans le PCM...
Tiens moi au courant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Exactement tu as tout a fait raison
Je dois mettre la carte sim dans le PCM....j'aurais du prendre l'option 619!
La 666 permet soit disant d'avoir une meilleure qualité de son mais hélas peu de téléphone comptatible!

Peux tu me dire si en ayant le preequipement pour portable tu as aussi la possibilité de mettre la sim dans le pcm ou non?

Merci encore je suis rassuré
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Bonjour,
Je viens de regarder et moi j'ai l'option 619 prééquipement pour téléphone portable qui fonctionne avec de nombreux tel...
Pour toi, je crois qu'il faut que tu introduises ta carte sim dans le PCM...
Tiens moi au courant
666: "Module téléphone bi-bande pour réseau GSM avec carte SIM, clavier 12 touches, commandes du téléphone par les commutateurs de la colonne de direction avec affichage au tableau de bord, kit mains-libres, fonction SMS"

Il faut une carte SIM (principale ou jumelle) à introduire dans le module du PCM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Chris, tu as tout a fait raison...
Cette option est bien sympas mais elle ne fonctionne qu'avec peu de téléphone....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sebastien1608
Merci Chris, tu as tout a fait raison...
Cette option est bien sympas mais elle ne fonctionne qu'avec peu de téléphone....
Non, cette option fonctionne avec TOUS les téléphones ;)

Mais il faut:
- soit que tu retires la carte SIM de ton GSM et que tu l'introduises dans le lecteur prévu à cet effet chaque fois que tu montes dans ta voiture :mad: :thumbdown:
- soit que tu achètes auprès de ton opérateur une carte jumelle que tu laisseras en permanence dans ton PCM. Coût: 10 à 12 euros / mois selon les opérateurs.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout à fait celà, mais je pense qu'avec cette option tu as une meilleure qualité de réception qu'avec l'option 619 car avec l'option 619 tu utilises uniquement l'antenne du téléphone, et je suis un peu déçu par le résultat de l'ensemble.
De toutes façons, quand on conduit une Porsche, on savoure l'instant et on ne passe pas son temps au tel:D.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17

De toutes façons, quand on conduit une Porsche, on savoure l'instant et on ne passe pas son temps au tel:D.
A+
+1

Autant le tél mains libre dans ma 330XD BA la semaine c'est top et en général pour le boulot, autant téléphoner en Porsche cela me fait vraiment c...r :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout a fait raison
Quand je roule, je ne parle pas au téléphone et ni musique....
J'écoute juste le moteur....

A bientot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai la même option (n° 666) qui marche parfaitement avec mon Tél. sous Windows mobile 6.5 (HTC HD2 compatible avec le protocole SAP).
Il me semble (?) que le vendeur m'avait dit que cette option était aussi compatible avec l'iPhone, mais nécessitait une modif. à faire en Centre Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous

De retour après une longue absence.
J'ai le même pb avec mon iphone qui ne veut pas se connecter sur le bluetooth de ma 997. Su le site porsche, il y a un fasicule complet sur le PCM et l'iphone mais il est en anglais. Je pensais m'en sortir mais visiblement l'iphone n'est pas compatible avec le PCM si vous disposez en plus de l'option combiné complémentaire (le petit tél en plus). Quelqu'un peut il confirmer ?
bonne soirée à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je vous confirme que l'iPhone (version 4 ;)) est bien compatible avec le bluetooth du PCM même avec l'option module téléphone (code option n°666), .... pas besoin de carte SIM jumelle ! :); par contre, il faut passer au CP, pour qu'ils fassent une modification (durée : 2 minutes) de la programmation du PCM .

[Édite le 30-6-2010 par Mushu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info les bluetooth des Iphone Edge/3G/3GS sont compatible Bluetooth avec 2 ou3 type d'oreillettes bluetooth et c'est tout..
Pas de possibilité de transferer vers ou via un pc et meme de Iphone à Iphone.. c'est possible depuis peu c'est dire..

Alors un pcm de porsche....

Pour rendre le bluetooth de l'Iphone un peu plus aware, il faut le Jailbreaker et installer RoqyBT (12€ je crois) Dispo sur Cydia..

Quant on vous dit que l'Iphone n'est pas un vrai telephone mais un bijou pour les soirées mondaines.. croyez le ;)

Ps: je crache dans la soupe evidement.. vu que je me suis aussi fait avoir :D

[Édite le 30-6-2010 par Vidda]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
Quant on vous dit que l'Iphone n'est pas un vrai telephone mais un bijou pour les soirées mondaines.. croyez le ;)

Ps: je crache dans la soupe evidement.. vu que je me suis aussi fait avoir :D

[Édite le 30-6-2010 par Vidda]
Moi aussi, je viens de craquer :D ... il faut avouer que les applications sous iOS sont nombreuses et bien faites.
J'étais sous Windows Mobile 6.5 (HTC HD2), ... et repasserai peut-être sous Windows Mobile cet automne ... dès que la version 7 sortira :D
Sinon, en ce qui concerne le bluetooth et le PCM, après une éventuelle reprog. en CP du PCM, l'iPhone est compatible, quelle que soit l'option (module téléphone code n°666 ou pré-équipement pour Tél. portable code n°619)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mushu
Bonjour,
Je vous confirme que l'iPhone (version 4 ;)) est bien compatible avec le bluetooth du PCM même avec l'option module téléphone (code option n°666), .... pas besoin de carte SIM jumelle ! :); par contre, il faut passer au CP, pour qu'ils fassent une modification (durée : 2 minutes) de la programmation du PCM .

[Édite le 30-6-2010 par Mushu]
Je confirme, opération effectuée ce jour chez mon Cp Ravé
Durée 2min , coût 40euros
Répondre
22 messages
1 2