Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
je viens d'acheter mon petit bolide (996Turbo) de juillet 2001. mon PCM1 n'est pas à jour, alors j'ai acheter le Cd opel compatible avec mon PCM1 che Kolumbus.com. Cependant je n'ai pas le bon Firmaware. mon PCM m'indique:
- PCM/IDIS: V5.43
- Pona628D
database: fall/18602474
J'ai cru comprendre qu'il me fallait le firmware Pona642D, et que celui-ci se trouvait sur les versions de cd de navigation porsche 2002-1.
Quelqu'un aurait il de quoi m'aider?
Merci d'avance
je viens d'acheter mon petit bolide (996Turbo) de juillet 2001. mon PCM1 n'est pas à jour, alors j'ai acheter le Cd opel compatible avec mon PCM1 che Kolumbus.com. Cependant je n'ai pas le bon Firmaware. mon PCM m'indique:
- Pona628D
J'ai cru comprendre qu'il me fallait le firmware Pona642D, et que celui-ci se trouvait sur les versions de cd de navigation porsche 2002-1.
Merci d'avance

Message original : chimp996T
Bonjour,
- Pona628D
Merci d'avance![]()
Il est de bon ton de passer d'abord par l'étape de la présentation

Bonjour,
je suis porschiste depuis 2006 avec une entrée en matière par une Boxster S de 2001. après 4 ans de bon et loyaux service je m'en suis séparer pour acheter il y a quelques semaine une magnifique 996 Bi turbo de juillet 2001.
Elle est particulièrement bien équipé: PCM; toit ouvrant; siège électrique a mémoire et chauffant; xenon; régulateur de vitesse; etc;)
Après un petit check up par mon ami Grazy (un maitre de l'oise en terme de mécanique porsche :) ), j'ai eu confirmation que mon achat était raisonnée
j'attend donc avec impatience ma prochaine sortie sur circuit.

je suis porschiste depuis 2006 avec une entrée en matière par une Boxster S de 2001. après 4 ans de bon et loyaux service je m'en suis séparer pour acheter il y a quelques semaine une magnifique 996 Bi turbo de juillet 2001.
Elle est particulièrement bien équipé: PCM; toit ouvrant; siège électrique a mémoire et chauffant; xenon; régulateur de vitesse; etc;)
Après un petit check up par mon ami Grazy (un maitre de l'oise en terme de mécanique porsche :) ), j'ai eu confirmation que mon achat était raisonnée

j'attend donc avec impatience ma prochaine sortie sur circuit.

Message original : Stéphane57Pour les membres cotisants, j'envoie un CD avec l'upgradeMessage original : chimp996T
Bonjour,
- Pona628D
Merci d'avance![]()
![]()
ta proposition tient toujours?

L'upgrade est la (ce n'est pas de moi mais j'ai testé et ça marche):
http://www.megaupload.com/fr/?d=7JACHZUI
Il faut télécharger puis ensuite graver l'image sur un cd en le finalisant.
Tu insères dans ton PCM (16bits) et il se met à jour en version 642D.
C'est la dernière version mais UK... donc il ne sert qu'à mettre le logiciel à jour.
Il ne faut bien entendu pas remettre après l'ancien cd car sinon la version va repasser à l'ancienne.
Normallement après tu peux lire les cds OPEL.
Voila moi j'en suis là.... je cherche des cd pour la France mais ce n'est pas evident à trouver....
[Édite le 26-1-2010 par dragibus]
C'est la dernière version mais UK... donc il ne sert qu'à mettre le logiciel à jour.
Il ne faut bien entendu pas remettre après l'ancien cd car sinon la version va repasser à l'ancienne.
Voila moi j'en suis là.... je cherche des cd pour la France mais ce n'est pas evident à trouver....
Message original : dragibus
L'upgrade est la (ce n'est pas de moi mais j'ai testé et ça marche):
Merci pour ce lien! ça a fonctionné a merveille

J'ai acheté le Cd opel 2009/2010. Donne moi ton adresse sur mon MP et je t'en envoi une copie :-)