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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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+ bien faire attention à l'emplacement des bornes
certaines batteries ne sont pas dans le bon sens : - + ou + -
j'en ai fait l'expérience en achetant une bosch sans regarder le sens... et après les cables des cosses n'ont plus les bonnes tailles !

[Édite le 29-1-2010 par Carreraz]

j'en ai fait l'expérience en achetant une bosch sans regarder le sens... et après les cables des cosses n'ont plus les bonnes tailles !

[Édite le 29-1-2010 par Carreraz]
GO Pays de Savoie
n°2048





Ca se fait en roulant.
Le simple fait de changer de carburant (98 - 95 - E10 - E85) fait changer le type de cartographie dans l'injection.
L'injection Bosch Motronic n'est pas réservée exclusivement aux Porsche (je parle du type d'injection, donc de son mode de fonctionnement, pas des réglages).
Le simple fait de changer de carburant (98 - 95 - E10 - E85) fait changer le type de cartographie dans l'injection.
L'injection Bosch Motronic n'est pas réservée exclusivement aux Porsche (je parle du type d'injection, donc de son mode de fonctionnement, pas des réglages).
Arreter de dire non, ça se fait en roulant, .....
Le sujet a été aborder des dizaines de fois et prouvé : il faut soit forcé la manip au diag soit laisser tourner 15min pour lancé la procédure et ce apres chaque débranchement de batterie.
Bien sur, ne pas le faire permet à la voiture de fonctionné parfaitement mais pas d'une maniere optimale.
Le sujet a été aborder des dizaines de fois et prouvé : il faut soit forcé la manip au diag soit laisser tourner 15min pour lancé la procédure et ce apres chaque débranchement de batterie.
Bien sur, ne pas le faire permet à la voiture de fonctionné parfaitement mais pas d'une maniere optimale.
Message original : mt965Message original : SL964
si, meme pour un simple changement batterie ou débranchement meme rapide ca change rien, il faut un recalage, en tout cas sur la mienne ca se ressent;)
bizarre ....![]()
je peux en témoigner car ça m'est arrivé a moi : batterie débranchée au pire 3 minutes le temps de remonter la nouvelle, je devais partir , si la voiture a demarrer au quart de tour , en roulant , je sentais que le moteur ne donnait pas comme d'habitude. J ai pas fait 1 km et au premier rétrogadage à un rond point : pan calé !! difficultés à redémarrer, mais repart....... jusqu'au rond point suivant a 800 ms et la j'ai bien cru que j'allais rester sur le carreau !
elle a redémarrer au bout de 5 à 6 tentatives avec bien du mal. Je suis reparti chez moi ! Apres avoir regardé dans le livret du proprio, j'ai redébranché la batterie et cette fois j'ai laissé tourner au ralenti 10 bonnes mns, et suis reparti faire ma ballade sans plus aucun problème.
maintenant il se peut que certaines voitures ne nécessitent pas une telle opération, mais sur la mienne .... si !
elle a redémarrer au bout de 5 à 6 tentatives avec bien du mal. Je suis reparti chez moi ! Apres avoir regardé dans le livret du proprio, j'ai redébranché la batterie et cette fois j'ai laissé tourner au ralenti 10 bonnes mns, et suis reparti faire ma ballade sans plus aucun problème.
maintenant il se peut que certaines voitures ne nécessitent pas une telle opération, mais sur la mienne .... si !