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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : 9i11esTout à fait, c'est bien ce que je lis également. Mais il ne faut pas oublier que le petit entretien c'est tous les 2 ans OU tous les 20000 km.Message original : elrajel
Merci pour ce tableau bien utile.
Juste que je ne lis pas la meme chose que toi...
Globalement, c'est bien tous les 2 ans a partir de 2001 (et pas 2002 comme j'avais mentionne...).
L'exception (entretien annuel) que tu mentionnes ne concerne que les vehicules faisant moins de 15 000 / an et jusque AM 2003...
Donc en faisant 15000 km par an, on atteind les 20000 km avant d'avoir fait la 2eme année.
En bref, si on roule peu : entretien annuel, et petit entretien tous les 2 ans.
Si on roule plus que 15000 km : petit entretien, directement quand on arrive à 20000 km.
On est d'accord ?![]()
Ouais, mais c'est juste que c'est pas la peine d'essayer de faire comprendre à Elrajel qu'il puisse avoir tord.
Sauf que d'après ton tableau (de chez Porsche quand même) cette auto qui a 7 ans et une moyenne de 8000km par an devrait avoir 7 ou 8 tampons d'entretiens et de suivi chez Porsche pour un état NORMAL. 2 tampons , ça sent la merde, après faut pas s'étonner que de nombreux moteurs à eau pètent, si on les entretient comme de la merde faut pas s'étonner. L'huile, même si aujourd'hui a fait des progrès n'est pas faite pour rester 3 ans dans un moteur, et le mec qui fait ça prend vraiment sa voiture pour de la merde (911 ou pas c'est valable pour tous les moteurs) donc 2 tampons en 8 ans c'est soit le compteur est trafiqué soit les anciens proprios n'en avaient rien à foutre de leur voiture et donc je vous laisse imaginer le reste (chauffe moteur et compagnie) si même l'entretien n'a pas été respecté.
Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent penser ce qu'ils veulent , de l'huile ça se change pas tous les 3 ans même avec les huiles modernes, le moindre mécano au fond de sa campagne sait ça , alors les rêveurs continuer à rêver; les passionnés de vrai belles autos entretenues, fuyez , mais ça vous, vous le saviez déjà!
Vous pouvez polémiquer, LA PALISSE, c'est LA PALISSE, une auto ça s'entretient, surtout si c'est une sportive... et quand on a pas les moyens , et bien on achète autre chose...
Sinon quand ça casse on vient pas pleurer!
Message original : Micka2412Message original : 9i11esTout à fait, c'est bien ce que je lis également. Mais il ne faut pas oublier que le petit entretien c'est tous les 2 ans OU tous les 20000 km.Message original : elrajel
Merci pour ce tableau bien utile.
Juste que je ne lis pas la meme chose que toi...
Globalement, c'est bien tous les 2 ans a partir de 2001 (et pas 2002 comme j'avais mentionne...).
L'exception (entretien annuel) que tu mentionnes ne concerne que les vehicules faisant moins de 15 000 / an et jusque AM 2003...
Donc en faisant 15000 km par an, on atteind les 20000 km avant d'avoir fait la 2eme année.
En bref, si on roule peu : entretien annuel, et petit entretien tous les 2 ans.
Si on roule plus que 15000 km : petit entretien, directement quand on arrive à 20000 km.
On est d'accord ?![]()
Ouais, mais c'est juste que c'est pas la peine d'essayer de faire comprendre à Elrajel qu'il puisse avoir tord.
Sauf que d'après ton tableau (de chez Porsche quand même) cette auto qui a 7 ans et une moyenne de 8000km par an devrait avoir 7 ou 8 tampons d'entretiens et de suivi chez Porsche pour un état NORMAL. 2 tampons , ça sent la m...e, après faut pas s'étonner que de nombreux moteurs à eau pètent, si on les entretient comme de la m...e faut pas s'étonner. L'huile, même si aujourd'hui a fait des progrès n'est pas faite pour rester 3 ans dans un moteur, et le mec qui fait ça prend vraiment sa voiture pour de la m...e (911 ou pas c'est valable pour tous les moteurs) donc 2 tampons en 8 ans c'est soit le compteur est trafiqué soit les anciens proprios n'en avaient rien à foutre de leur voiture et donc je vous laisse imaginer le reste (chauffe moteur et compagnie) si même l'entretien n'a pas été respecté.
Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent penser ce qu'ils veulent , de l'huile ça se change pas tous les 3 ans même avec les huiles modernes, le moindre mécano au fond de sa campagne sait ça , alors les rêveurs continuer à rêver; les passionnés de vrai belles autos entretenues, fuyez , mais ça vous, vous le saviez déjà!
Vous pouvez polémiquer, LA PALISSE, c'est LA PALISSE, une auto ça s'entretient, surtout si c'est une sportive... et quand on a pas les moyens , et bien on achète autre chose...
Sinon quand ça casse on vient pas pleurer!
je viens d'acheter une nouvelle auto (BMW série 1) pour l'utilisation quotidienne et la 1ère révision (donc la vidange) n'est prévue que dans 2 ans si le kilométrage maxi n'est pas atteint !
Bon d'accord c'est pas une sportive mais quand même ...
N'écoutes pas tous les rabat joies:mad:...et remercies tous ceux qui n'arrètent pas de dégueuler sur la 996 , qui est une excellente voiture...cela a permis de faire baisser la cote!...donc que tu la paies moins chère!...
Ta bagnole est superbe...fais toi plaisir et bichonnes la bien!....:Pelle saura t'en remercier.

Ta bagnole est superbe...fais toi plaisir et bichonnes la bien!....:Pelle saura t'en remercier.

Message original : pepedauvergne
N'écoutes pas tous les rabat joies:mad:...et remercies tous ceux qui n'arrètent pas de dégueuler sur la 996 , qui est une excellente voiture...cela a permis de faire baisser la cote!...donc que tu la paies moins chère!...
Ta bagnole est superbe...fais toi plaisir et bichonnes la bien!....:Pelle saura t'en remercier.![]()
Il a raison 
N'ecoutes pas les rois de la polemique sur ce forum...
Ils n'ont de cesse que d'affirmer que les autres ont tort en transformant leur propos et en ayant une lecture en diagonale...
Et apres ils viendront t'affirmer que Porsche ce n'est pas fiable... mais qu'en revanche, BMW c'est super fiable... qu'il n'y a pas de casse moteur (ah bon ? meme pas sur les series M ???), qu'il n'y a pas de probleme de boite SMG (Ah bon ? pas de bloquage ni casse ???), pas de probleme de double Vanos (ah bon ? bonne nouvelle !!).
Bref, profites de ta nouvelle acquisition, ne te soucies pas de ceux jacassent et repart sur un cycle de revision conformement au tableau qui a ete fournit et qui est bien utile !

N'ecoutes pas les rois de la polemique sur ce forum...
Ils n'ont de cesse que d'affirmer que les autres ont tort en transformant leur propos et en ayant une lecture en diagonale...
Et apres ils viendront t'affirmer que Porsche ce n'est pas fiable... mais qu'en revanche, BMW c'est super fiable... qu'il n'y a pas de casse moteur (ah bon ? meme pas sur les series M ???), qu'il n'y a pas de probleme de boite SMG (Ah bon ? pas de bloquage ni casse ???), pas de probleme de double Vanos (ah bon ? bonne nouvelle !!).
Bref, profites de ta nouvelle acquisition, ne te soucies pas de ceux jacassent et repart sur un cycle de revision conformement au tableau qui a ete fournit et qui est bien utile !