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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Helo :) bienvenue @ toi pour la 993 je ne suis pas spécialiste mais pour les km je peu te donner un avis, il vaut mieux une voiture kilométré avec un historique clair et un entretiens suivis avec facture à l'appui, qu'une voiture avec peu de km et pas trop de facture !! Une Porsche qui roule est une Porsche en bonne santé. Malheureusement comme partout et pas que sur des Porsches les compteurs ont pu valsé, mais comme les 993 sont encore considéré comme des modèles récents tu trouvera surement des autos avec des historiques impécables bonne chance .... :) aller les spécialistes de 993 à vous pour le petit nouveau 

Bonjour,
J'ai fait la même démarche pour une 964 et peux te donner qqs conseils, sans prétendre être exhaustif :
1. passer des heures sur ce site. Les membres sont des vrais passionnés et tu trouveras de nombreuses réponses en épluchant les forums.
2. regarder tous les sites et journaux d'annonces, y compris ceux des concessions Porsche, pour se faire une idée de la fourchette de prix.
3. voir et essayer des autos pour préciser sa recherche.
4. ne pas oublier qu'il faut écouter son coeur et pas seulement sa raison... une fois les certitudes acquises sur l'entretien et le pedigré de la belle. Quand une auto d'un particulier est soignée, celà se voit tout de suite.
Bonne chance
J'ai fait la même démarche pour une 964 et peux te donner qqs conseils, sans prétendre être exhaustif :
1. passer des heures sur ce site. Les membres sont des vrais passionnés et tu trouveras de nombreuses réponses en épluchant les forums.
2. regarder tous les sites et journaux d'annonces, y compris ceux des concessions Porsche, pour se faire une idée de la fourchette de prix.
3. voir et essayer des autos pour préciser sa recherche.
4. ne pas oublier qu'il faut écouter son coeur et pas seulement sa raison... une fois les certitudes acquises sur l'entretien et le pedigré de la belle. Quand une auto d'un particulier est soignée, celà se voit tout de suite.
Bonne chance
Salut et bienvenue,
je suis propriétaire d'une 993 "kilométrée". Achetée chez Porsche en Belgique avec 168000 km, elle en a 180000 maintenant, sans aucun problème. Vu en concession belge, deux 993 de 300000 km dont une première main, sans problème non plus.
Pour moi vaut mieux une voiture qui affiche ses km (les 993 ont roulé plus que les autres en général) qu'un faux sentiment de sécurité avec un kilométrage faible.
Où l'acheter : ça dépend de ton budget. L'idéal : chez Porsche avec garantie un an. Sinon chez un particulier où les prix sont moins élevés. J'éviterais les indépendants à la garantie assez aléatoire.
Budget : en fonction de ton kilométrage annuel. Compte 12l-13l/100 en moyenne (10l sur autoroute à 140 - 17l en attaque "club" - 25l circuit). Un train arrière tous les 10000km (2x 200€) + 1 train avant tous les 20-30000 km.
Une vidange tous les 10000, une révision tous les 20000 km. Prix ? Je fais la première dans 15 jours donc ???
Assurance : voir un Français ...
Sinon bonne recherche.
Alex
je suis propriétaire d'une 993 "kilométrée". Achetée chez Porsche en Belgique avec 168000 km, elle en a 180000 maintenant, sans aucun problème. Vu en concession belge, deux 993 de 300000 km dont une première main, sans problème non plus.
Pour moi vaut mieux une voiture qui affiche ses km (les 993 ont roulé plus que les autres en général) qu'un faux sentiment de sécurité avec un kilométrage faible.
Où l'acheter : ça dépend de ton budget. L'idéal : chez Porsche avec garantie un an. Sinon chez un particulier où les prix sont moins élevés. J'éviterais les indépendants à la garantie assez aléatoire.
Budget : en fonction de ton kilométrage annuel. Compte 12l-13l/100 en moyenne (10l sur autoroute à 140 - 17l en attaque "club" - 25l circuit). Un train arrière tous les 10000km (2x 200€) + 1 train avant tous les 20-30000 km.
Une vidange tous les 10000, une révision tous les 20000 km. Prix ? Je fais la première dans 15 jours donc ???
Assurance : voir un Français ...

Sinon bonne recherche.
Alex

Comme tu l'as bien compris, une porsche en général et une 993 en particulier, c'est increvable si l'entretien a été suivi... Donc plus que le kilométrage, privilégie les factures d'entretien pour retracer l'historique mécanique de la voiture...
Pour ce qui est des prix, même si je ne suis pas un spécialiste, je dirais qu'une coupe/targa se négocie entre 33K-38K entre particulier et 38K-43K en concession!! Je me trompe peut être et laisse donc les possesseurs de ces modèles de corriger.
Pour l'entretien, apapy a tout dit... Vidange + filtres tous les 10.000km qui coute moins de 300 euros en concession et "la grosse révision" tous les 20.000km qui dépend de ton km et des différentes pièces d'usures (amortos, embrayage, freins, double allumeur, etc.)
Pour les assurances, fait une petite recherche, on en a déjà parler et donné bcp d'adresses. Tu peux voir avec O. Moury, le partenaire du club en page d'accueil et d'autres ici:
http://olivertom.free.fr/assurances/som_assurances.htm
Bonne recherche! On hésite longtemps avant de se lancer dans l'aventure mais une fois le cap franchi, on se demande surtout pourquoi on a perdu tout ce temps et on ne s'y est pas mis plus tot


Jay-P
[Edité le 19/9/2004 par Jay-P]
Mon kilométrage est de "seulement" 120.000km. J'ai changé la crémaillère de direction qui fuitait, les deux triangles de suspension avant (silent block cassés), et actuellement, je change les amortisseurs.
Donc si tu achètes une voiturre dans ces km faudra t'attendre a quelques frais si ces travaux n'ont pas été fait.
Pour l'assurance:http://www.transanet.fr/
Bonne recherche!
Donc si tu achètes une voiturre dans ces km faudra t'attendre a quelques frais si ces travaux n'ont pas été fait.
Pour l'assurance:http://www.transanet.fr/
Bonne recherche!
Salut,
Il faut être honnête!
Une Porsche est une voiture remarquablement bien construite, fiable et solide.
Mais ça reste de la mécanique et la mécanique s'use et à besoin d'un entretien régulier.
Au début de la vie d'une auto cet entretien se résume à des vidanges et petites bricoles, mais il faut savoir qu'à partir d'un certain nombre de km ou d'années (Une auto non utilisée vieilli bien plus mal qu'une auto qui roule d'ailleurs) il y a des éléments d'usure qu'il faut remplacer et même si ces derniers sont griffés Porsche.
Je pense à l'embrayage (très variable selon le type de conduite), les amortisseurs, certaines courroies, les freins, etc.
Si sur une Porsche ces pièces tiennent plus longtemps que sur les autos Lambda, elles sont aussi en moyenne un peu plus chères.
Donc à moins d'acheter une occasion récente et peu kilométrée, il faudra que tu prévoies un budget entretien et surprises.
Perso j'ai acheté ma 993 (que j'utilise quotidiennement) il y a une année et jusqu'à present RAS un petit service 110'000km peu coûteux, mais je sais que je vais au devant de quelques frais "Normaux et logiques sur une voiture de bientôt 10 ans2 ces prochaines années.
J'ai aussi hésité pas mal de temps avant de passer à l'acte et je peux te dire que j'ai rarement fait un achat aussi réfléchi et je trouve qu' acquérir est un achat "très raisonnable" .
Il faut être honnête!
Une Porsche est une voiture remarquablement bien construite, fiable et solide.
Mais ça reste de la mécanique et la mécanique s'use et à besoin d'un entretien régulier.
Au début de la vie d'une auto cet entretien se résume à des vidanges et petites bricoles, mais il faut savoir qu'à partir d'un certain nombre de km ou d'années (Une auto non utilisée vieilli bien plus mal qu'une auto qui roule d'ailleurs) il y a des éléments d'usure qu'il faut remplacer et même si ces derniers sont griffés Porsche.
Je pense à l'embrayage (très variable selon le type de conduite), les amortisseurs, certaines courroies, les freins, etc.
Si sur une Porsche ces pièces tiennent plus longtemps que sur les autos Lambda, elles sont aussi en moyenne un peu plus chères.
Donc à moins d'acheter une occasion récente et peu kilométrée, il faudra que tu prévoies un budget entretien et surprises.
Perso j'ai acheté ma 993 (que j'utilise quotidiennement) il y a une année et jusqu'à present RAS un petit service 110'000km peu coûteux, mais je sais que je vais au devant de quelques frais "Normaux et logiques sur une voiture de bientôt 10 ans2 ces prochaines années.
J'ai aussi hésité pas mal de temps avant de passer à l'acte et je peux te dire que j'ai rarement fait un achat aussi réfléchi et je trouve qu' acquérir est un achat "très raisonnable" .