Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Bah de toute façon tant qu'il n'a pas reçu l'avis de contravention, tout ca c'est du virtuel :)
merci de me paraphraser, Maître :D :cool:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, un ami a contesté un exces de vitesse (+45 environ) en apportant les preuves qu il n etait pas au volant (photo par devant donc pas lui au volant, et billet d avion montrant qu il etait dans l avion au moment de l exces de vitesse...) et bien il a quand meme été condamné à payer l amende...(mais pas de points) il aurait pu poursuivre la procedure, mais il ne voulait pas revivre les 2h00 passé au poste pendant lesquelles il a été cuisiné...

[Édite le 25-1-2010 par gfbt]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
Pour ma part, un ami a contesté un exces de vitesse (+45 environ) en apportant les preuves qu il n etait pas au volant (photo par devant donc pas lui au volant, et billet d avion montrant qu il etait dans l avion au moment de l exces de vitesse...) et bien il a quand meme été condamné à payer l amende...(mais pas de points) il aurait pu poursuivre la procedure, mais il ne voulait pas revivre les 2h00 passé au poste pendant lesquelles il a été cuisiné...

[Édite le 25-1-2010 par gfbt]

Je confirme étant en rapport de temps en temps avé les forces de l'ordre et dans le domaine du transport routiers qu'il y en a qui font très fort pour obtenir le nom du conducteur à coup de menace, de mensonges.....:thumbdown:

Bon courage et comme dit précédamment; sans courrier tout n'est pas perdu...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : man964
bonjour,
j'ai besoin de vos expériences. Je me suis fait flashé au volant de la voiture de mon amie qui était à bord elle aussi au moment du flash, sans interpellation je precise. J'étais environ à 140-145 sur autoroute mais visiblement sur une partie limitée à 90 à cause de travaux. je dis "visiblement" car j'ai vu des panneaux 90 après le flash. La zone de travaux n'était pas évidente, il était 1h du matin, pas un chat ou presque. En resumé je crains donc un grand excès de vitesse. L'infraction sera adressée à mon amie vu que la carte grise est à son nom. Vu qu'elle n'était pas au volant mais visible sur la photo en tant que passager, et que le conducteur (moi) ne peut être identifié (sauf si elle me dénonce), y-a t'il des ruses pour eviter le pire ? merci à vous
Manu
Au dela des procédures et des expériences diverses...si tu étais a 140/145 compteur, ta vitesse réelle sera autour des 135 et vitesse retenue autour des 125kmh donc pas forcément prison:D :D :D
Je me suis fais prendre à 180 compteur (Régulateur) en zone 130 et la vitesse retenue était de 162. Attends ton courrier et ne t'inquietes pas pour l'excés grande vitesse:thumbup:

[Édite le 25-1-2010 par Mr Fred]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fazer964

Cela veux dire quoi en Français?
Mais attendu qu'en se déterminant ainsi, sans répondre à un chef péremptoire des conclusions du prévenu et sans rechercher si l'autorité investie du pouvoir de police avait édicté une vitesse maximale plus restrictive applicable à la portion d'autoroute où avait été constatée l'infraction, la juridiction de proximité n'a pas justifié sa décision ;

Cela veut dire que le juge doit vérifier qu'il y avait une décision administrative adoptée par l'autorité compétente pour réduire temporairement la vitesse sur la portion d'autoroute considérée...

Dans de très nombreux cas, elle n'existe pas... :)

Et alors là, niqué les bonshommes bleus :D

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Satanas 33

ben tu vois, quand tu parles en bon français, on te comprend mieux . :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je ne comprends pas pourquoi vous faites que des méchancetées à arma
ses conseils sont judicieux, et professionnels, et toujours bons à prendre

pas quand il parle de musique, il a des gouts de chiotte!:Dhard rock,criarde,qui rend sourd,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut etre qu'un bon samaritain va lui préter son permis étranger:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Satanas 33

Cela veut dire que le juge doit vérifier qu'il y avait une décision administrative adoptée par l'autorité compétente pour réduire temporairement la vitesse sur la portion d'autoroute considérée...

Dans de très nombreux cas, elle n'existe pas... :)

Et nous même, où peut-on vérifier si il y a eu une décision administrative?

PS: niqué, ça je comprends:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fazer964

Et nous même, où peut-on vérifier si il y a eu une décision administrative?

PS: niqué, ça je comprends:D
En préfecture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu soulèves l'argument devant le tribunal et c'est au représentant du ministère public d'apporter la preuve de l'existence de la décision administrative.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au passage pour les parisiens : un piège à c.. que j'avais toujours pas repéré :o

J'ai vu un contrôle jumelle par un motard au dessus du pont en haut de la montée de la N118. Il informait ses compagnons de jeu installés près de l'entrée en contrebas par Talky : impossible à voir depuis la route ! :mad: :mad:

Par contre, j'ai pas manqué de le signaler vu que moi je roulais au dessus :exclamation: :exclamation: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : arma
Tu soulèves l'argument devant le tribunal et c'est au représentant du ministère public d'apporter la preuve de l'existence de la décision administrative.
C'est tout de même mieux si on sait qu'elle n'existe pas ou faut-il aller au bluff?
Répondre
53 messages
1 2 3