Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
bonjour,
j'ai besoin de vos expériences. Je me suis fait flashé au volant de la voiture de mon amie qui était à bord elle aussi au moment du flash, sans interpellation je precise. J'étais environ à 140-145 sur autoroute mais visiblement sur une partie limitée à 90 à cause de travaux. je dis "visiblement" car j'ai vu des panneaux 90 après le flash. La zone de travaux n'était pas évidente, il était 1h du matin, pas un chat ou presque. En resumé je crains donc un grand excès de vitesse. L'infraction sera adressée à mon amie vu que la carte grise est à son nom. Vu qu'elle n'était pas au volant mais visible sur la photo en tant que passager, et que le conducteur (moi) ne peut être identifié (sauf si elle me dénonce), y-a t'il des ruses pour eviter le pire ? merci à vous
Manu
j'ai besoin de vos expériences. Je me suis fait flashé au volant de la voiture de mon amie qui était à bord elle aussi au moment du flash, sans interpellation je precise. J'étais environ à 140-145 sur autoroute mais visiblement sur une partie limitée à 90 à cause de travaux. je dis "visiblement" car j'ai vu des panneaux 90 après le flash. La zone de travaux n'était pas évidente, il était 1h du matin, pas un chat ou presque. En resumé je crains donc un grand excès de vitesse. L'infraction sera adressée à mon amie vu que la carte grise est à son nom. Vu qu'elle n'était pas au volant mais visible sur la photo en tant que passager, et que le conducteur (moi) ne peut être identifié (sauf si elle me dénonce), y-a t'il des ruses pour eviter le pire ? merci à vous
Manu
salut,deja attend le pv car avec un peu de chance il y a des rater,sinon les flasch actuel ne prenne plus le conducteur donc quan on amie recoit le pv le seul moyen de ne pas perdre de point est de trouver une ame charitable(grand mere,copains ,parent)qui aurait un exedant de point,
et va t acheter un coyote c est tres pratique
et va t acheter un coyote c est tres pratique
Membre

Il faut contester (Cf le post d'ARMA en TOP pour la procédure à respecter scrupuleusement) :)
Il suffit que le propriétaire (ton amie) écrive qu'il n'était pas le conducteur au moment où l'infraction a été constatée => convocation devant le tribunal, amende à payer mais pas de retrait de points :)
Pour le problème de la zone travaux, j'en profite pour porter ici à la connaissance des honorables utilisateurs une décision récente et intéressante de la Cour de Cassation à ce sujet, rendue le 17 novembre 2009 et encore peu connue : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1
A utiliser sans modération...
Il suffit que le propriétaire (ton amie) écrive qu'il n'était pas le conducteur au moment où l'infraction a été constatée => convocation devant le tribunal, amende à payer mais pas de retrait de points :)
Pour le problème de la zone travaux, j'en profite pour porter ici à la connaissance des honorables utilisateurs une décision récente et intéressante de la Cour de Cassation à ce sujet, rendue le 17 novembre 2009 et encore peu connue : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1
A utiliser sans modération...

Membre

Message original : crepe
j ai deja essayer le tribunal et je pense que c est un mauvaise idee car quand je me suis retrouver devant le juge va expliquer que tu sais pas qui conduisait ta porsche ce jour la,sa reste un mensonge devant un tribunal
Sinon quitte ton amie:D
Tu n'es pas obligé de mentir mais de dire que tu ne veux pas dénoncer le conducteur.
Membre

Message original : crepe
j ai deja essayer le tribunal et je pense que c est un mauvaise idee car quand je me suis retrouver devant le juge va expliquer que tu sais pas qui conduisait ta porsche ce jour la,sa reste un mensonge devant un tribunal
Sinon quitte ton amie:D

Tu as aussi le droit de faire essayer ta voiture à un auto stoppeur :)
Mais surtout, dans ce pays, tu n'as aucunement l'obligation de dénoncer un contrevenant, même assis à côté de toi dans ta voiture...

Tu as aussi le droit de mentir devant un Tribunal :) (NB : en tant que prévenu, pas en tant que témoin évidemment)
Mais Vichy a laissé des traces....

[Édite le 25-1-2010 par Satanas 33]
merci les gars pour vos réponses;) je vais attendre le facteur... ce qui me fait flipper c'est que je suis surement à 50 km/h au dessus minimum avec ces satanés travaux et la vitesse réduite était bien signalée. Moi je ne risque rien à priori (sauf dénonciation;)) mais çà risque de pas être simple à resoudre cette histoire:( à suivre...
Membre

Message original : Satanas 33Message original : RS4
Ton amie paye, disant qu'elle ne sait pas qui conduisait, point barre, 90 euros et c'est réglé!Ce n'est pas possible. Procédure de consignation impérative
![]()
Message original : RS4
Tu peux très bien prêter ton auto sans savoir à qui, etc....
Ton amie paye, disant qu'elle ne sait pas qui conduisait, point barre, 90 euros et c'est réglé!
Cela me fait d'ailleur rigoler, les gens qui dénoncent leur grand-mère ou arrière grand-père pour leur imputer la responsabilité et surtout les points.
Pour éviter tout cela, une simple courrier et le chèque

" je suis dans l'incapacité de vous donner l'identité du conducteur, par contre pour vous prouver ma bonne foi, vous trouverez ci-joint le chèque correspondant au montant de l'amende".
Ces messieurs de l'administration tellement heureux d'obtenir le précieux chèque, ne chercheront pas à savoir à qui enlever les points.

Je préserve les miens depuis de nombreuses années de cette manière.
Par contre pour ce qui est de l'éventuel grand excès de vitesse, si tel était le cas, je te conseille de prendre un avocat, ce qui évitera que le magistrat ne mette trop de pression sur ton amie.
Ca te coutera un petit billet de 200/300 €, selon le conseil, mais cela t'évitera un fort désagrément ou surtout d'exposer ton amie.

Cordialement.
Raphaël
Message original : rweilC'est vrai qu'on n'est jamais à l'aise devant un tribunal... j'espère qu'on n'aura pas la visite des keufs;) vu l'excès de vitesse:(.Message original : RS4
Par contre pour ce qui est de l'éventuel grand excès de vitesse, si tel était le cas, je te conseille de prendre un avocat, ce qui évitera que le magistrat ne mette trop de pression sur ton amie.
Ca te coutera un petit billet de 200/300 €, selon le conseil, mais cela t'évitera un fort désagrément ou surtout d'exposer ton amie.
Cordialement.
Raphaël
Message original : man964Message original : rweilC'est vrai qu'on n'est jamais à l'aise devant un tribunal... j'espère qu'on n'aura pas la visite des keufs;) vu l'excès de vitesse:(.Message original : RS4
Cordialement.
Raphaël
Rassure toi, ils ont d'autres chats à fouetter...