Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fabio
, il y a un mois Chris en achetait une à 32K€ et 30000 kms(il me semble),
Non, pas 32 Ke mais 62 Ke ;) (et 38.000 kms)

Mais en regardant bien, ma 997S avait une valeur neuve en avril 2006 de 108.200 euros.
Elle a donc perdu 43% en 4 ans.

On est encore bien loin des décotes des marques type BMW, Audi, Mercedes même si on s'en rapproche :( (J'ai vendu en mars 2009 un X5 E70 d'une valeur de 78 Ke, acheté neuf en 2007 à 49 Ke soit 37% de décote en 2 ans...:( )

Tout acheteur d'un véhicule haut de gamme neuf ou occasion récente (moins de 5 ans) doit savoir qu'il perdra à la revente.
Cela se fait moins sentir si on garde le véhicule plusieurs années.
Mais acheter une Porsche récente pour la revendre dans les 12 ou 24 mois qui suivent (voire même moins) est une opération vouée à entrainer une perte financière sèche.

[Édite le 23-1-2010 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chris , ma langue à fourcher :D ;)

Image

je n'ai pas l'impression d'être mal placé :o :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chris , ma langue à fourcher :D ;)

Image

je n'ai pas l'impression d'être mal placé :o :cool: ;)
Les 4 placées avant toi sont vendues par des pro et sont des imports....comme la tienne ;)
Même si, perso, cela ne me dérange pas, une Porsche d'import peut poser problème à certains acheteurs.

Lorsque on vend ce genre d'auto qui plus est bien optionnée, il faut attendre le client qui recherche LA config vendue.
Nous savons tous ici l'importance du PSE, de l'ITC, des sièges sport diu pack chrono sport etc etc....

Mais si ta voiture est en concurrence avec des autos ne possédant pas le 1/4 de tes options et que les acheteurs se tapent d'avoir l'ITC, le sièges sport etc etc....il faut être patient.

Les options ne permettent pas de vendre plus cher mais plus vite...à condition d'avoir en face un acheteur connaissant bien le modèles et le marché ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry92
meme les centres porsche ont leurs parkings remplis de 996 et 997(impressionant en allemagne)
Cela dépend ce que l'on cherche ;)

Lorsque je cherchais, j'avais des critères très très précis et avec mini les équipements suivants:
- gris
- ITC noir ou gris
- jantes Carrera Classic ou Sport
- PSE
- Chrono Sport
- Sièges sport
- Module navigation
- régulateur
- TOE

et bien le locator ne me sortait pas tant de voitures que cela (1 à 3 maxi sur l'Europe :( )

Si j'étais encore en train de chercher ma voiture sur le Locator, voici ce que je trouverais aujourd'hui avec mes critères de recherche:
- En France = 0
- En Allemagne =
- En Italie = 0

[Édite le 23-1-2010 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste en dessous de 60 elle devrait partir !
bonne vente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mon analyse :(ayant acheté et revendu 2 997 et une 996), finalement la décote est assez linéaire et reste quoi que l'on en dise raisonnable, la plupart de vos 997 ont 4 voir 5 ans et ne sont pas encore à 50% de leur valeur neuve !!!! achetez une BMW 740i ou une classe S... vous m'en direz des nouvelles :D

Moi j'ai revendu en juin dernier ma 997S 68ke... elle était de 2005, elle avait plus de 4 ans, mais bon l'acheteur voulait un modèle français (il y en a peu), un entretien nickel et peu de borne (moins de 20 000km), je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais dans ce cas j'ai aussi eu de la chance pour mon ex 997 et même ma 996 (que j'ai pas finalement trop mal vendue !!) alors je pourrais vous dire que je suis un super vendeur et que je sais mieux faire que tous le monde... mais franchement a part passer deux ou trois annonces.. je n'ai jamais rien fait de plus !

En revanche je revends toujours des voitures nickel mécaniquement ET esthétiquement (et oui ça compte !!!) ça veut dire un aspect vraiment proche du neuf (hélas l'appréciation varie suivant les personnes, je me souvient de voiture "comme neuves" dans un triste état !!), et j'essaie d'avoir un truc en plus (souvent une garantie, il ne faut pas oublier que celui qui achète ce genre de caisse flippe !! autrement les CP serait au chômage)

Enfin un dernier truc des que j'ai "un peu " envie de la vendre je passe une annonce !! comme ça même si c'est long je me rends pas compte, j'ai parfois mis des annonces alors que j'avais la voiture depuis 3 ou 4 mois, une annonce "jusqu'à la vente" sur la centrale et hop !! certains la verront 10x et se diront elle traine... mais généralement ceux là n'achètent jamais rien c'est juste de doux rêveurs :D

Bon courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
mon analyse :(ayant acheté et revendu 2 997 et une 996), finalement la décote est assez linéaire et reste quoi que l'on en dise raisonnable, la plupart de vos 997 ont 4 voir 5 ans et ne sont pas encore à 50% de leur valeur neuve !!!!
Message original : ttdi75

En revanche je revends toujours des voitures nickel mécaniquement ET esthétiquement (et oui ça compte !!!) ça veut dire un aspect vraiment proche du neuf (hélas l'appréciation varie suivant les personnes, je me souvient de voiture "comme neuves" dans un triste état !!),
Excellente analyse ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu plusieurs contacts par des "éventuels intéressé" et mon analyse est qu'il y a pas mal de Baltringues !!!!
Malgré que la voiture soit en parfait état, il y a toujours quelques choses qui ne va pas ; trop chère, ou alors une partie en cash (:o je ne connaissais pas cette pratique :D) envoi de mail pour des visites mais aucuns retours, c'est bien compliqué ma pauvre lucettte, je crois que je vais finir par y mettre le feu ! :D :mad:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu plusieurs contacts par des "éventuels intéressé" et mon analyse est qu'il y a pas mal de Baltringues !!!!
Malgré que la voiture soit en parfait état, il y a toujours quelques choses qui ne va pas ; trop chère, ou alors une partie en cash (:o je ne connaissais pas cette pratique :D) envoi de mail pour des visites mais aucuns retours, c'est bien compliqué ma pauvre lucettte, je crois que je vais finir par y mettre le feu ! :D :mad:

;)
Je me répète mais:

"Lorsque on vend ce genre d'auto qui plus est bien optionnée, il faut attendre le client qui recherche LA config vendue.
Nous savons tous ici l'importance du PSE, de l'ITC, des sièges sport diu pack chrono sport etc etc....

Mais si ta voiture est en concurrence avec des autos ne possédant pas le 1/4 de tes options et que les acheteurs se tapent d'avoir l'ITC, le sièges sport etc etc....il faut être patient.

Les options ne permettent pas de vendre plus cher mais plus vite...à condition d'avoir en face un acheteur connaissant bien le modèles et le marché"
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5