Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Messages : 1182
Enregistré le : 31 août 2002, 15:44

Message Envoyé
c'est une 180cv et tu peux rouler au 98

[Edité le 19/9/2004 par nostalgia-historic]
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 24 sept. 2002, 21:36

Message Envoyé
Le N° de châssis de ta sc doit être :
9119302228 ET NON 91193002228.
C'est une série L de 1979.
Le moteur a une puissance de 180 cv si je m'en réfère au certificat des mines de ma sc qui est sortie des châines guère plus tard que la tienne avec le N°
9119302502
Membre
Logo Logo
Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
J'ai également une sc de 79 et d'après quelques recherches elle fait bien 180 chevaux. :P
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 07 avr. 2004, 21:45

Message Envoyé
Mon moteur est bien un 930/03 --> 180 cv

Merci à tous. Décidemment, ce forum est génial.

A bientôt.
Membre
Logo Logo
Messages : 145
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:30

Message Envoyé
salut,

la 188 cv n'est qu'un rattrapage administratif...dès l'origine la 180cv faisait ses 188 cv..
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 13 juil. 2002, 15:26

Message Envoyé
Salut --

A peine 700 modeles separent ta titine et la mienne .. :D

(2925 pour ma part ..)

Perso, je lui mets tjrs du super mais de tps a autres >> SP95 (pas de SP98) ..

@+ - titi10000
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2004, 08:26

Message Envoyé
Dans une certaine presse spécialisée de l’époque on pouvait lire:

«D'ailleurs, dès l’année modèle 1980, le moteur gagne huit chevaux (!) pour passer à 188 ch. Difficilement explicable, cette augmentation de puissance qui n'est en fait rien d'autre qu'un réajustement, la première série de flat-6 développant en réalité bien plus que les 180 ch initialement annoncés."

ET

Dans son livre , « Eternelles 911 » Paul Frère se fend d’affleurer d'une remarque sans ambiguïté : .......

«..... Aussi ne peut-on s’empêcher de penser que la seule raison ayant motivé la réduction de puissance de 200 CV (Carrera 3.0) à 180 CV (911 SC) était d'éviter que les nouvelles 911 SC ne se montrent plus rapides que la 928, à la fois plus puissante et plus chère......»


:P
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:15

Message Envoyé
salut, si tu ne roule pas beaucoup comme moi evite le sp98 il perd ses qualites avec le temps ,donc démarages difficiles.Sinon 2 pleins de sp95 pour un de super "plombé" a plus,,,,,
Membre
Logo Logo
Messages : 226
Enregistré le : 07 mai 2004, 20:22

Message Envoyé
salut
pour ma part je roule au sp95 et sans additif de plomb !!!!!!!!!!
pas de soucis, évite le sp98 qui a un indice d'octane trop élevé !
a+
fred
Répondre
9 messages