Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : claude996

Donc, FINALEMENT, je vais probablement garder cette auto, quitte à ne parcourir que 1 000 km/ an ou moins. Dans 10 ans elle aura 60 000 km et j'aurais ( juste ) eu le plaisir de posséder cette belle auto pendant ces prochaines années.
Très bonne analyse et très bonne décision :thumbup:

[Édite le 23-1-2010 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aveyrinox
Salut Fabio, quitte a ne pas te faire plaisir, et j'en suis désolé d'avance :(

Un ami vient d'acheter une 997S ultra optionné d'avril 2008 avec 15000 kms ( juste sous la barre des 60 K€ ) et apparament il avait le choix avec d'autres dont les propriétaires étaient plutot vendeurs.

Maintenant je ne connais pas le marché des 997S donc je te relate simplement un fait, mais peut être est-ce une exception ;)

.
60 ke pour une 2008 c'est plûtot en dessous des prix pratiqués :o Quid de la config, de la couleur, des options...

Suite à ma recherche d'une 997S, je peux dire que les prix de vente (pas les prix affichés par les vendeurs mais les prix auxquels ils vendent ou acceptent une offre ;) ) sont les suivants:

- 48.000 à 53.000 euros pour une 2004
- 53.000 à 56.000 euros pour une 2005
- 56.000 à 60.000 euros pour une 2006
- 60.000 à 64.000 euros pour une 2007
- 64.000 et plus pour une 2008

Et si vous regardez les ventes (Alex 2206, Gandalf) ou les achats (moi) récents du forum, vous constaterez que ces prix se vérifient ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo

Il y a 2 types de personnes, les "réfléchisseurs" dont la réflexion au demeurant est tout à fait louable et respectable mais qui passent souvent à côté de leur propre vie et de leur(s) joie(s) car c'est valable souvent dans d'autres domaines :(

Les passionnés et les impulsifs qui achètent souvent sur un coup de tête et qui font "parfois" des conn.....

Le tout étant d'arriver à concilier les 2 aspects ;)
Excellent ;) :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
La vendre

Plus tu attendras, plus la cote baissera

En plus, si te poses la question, c'est que pour une raison ou une autre tu ne veux plus la garder.
DOnc à attendre tu vas cumuler la perte continue du fric, et le côté désagréable de garder alors que tu voudrais autre chose

ide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si ce serait légal en France, je reprends l'idée de quelqu'un en Belgique qui souhaitait changer de vie et réaliser son patrimoine immo pour ce faire.

Comment ? En effet une loterie. Le couple en question a émis autant de billets que nécessaire afin d'arriver au montant auquel ils estimaient leur bien. Ils devaient avoir la garantie que tous les billets seraient vendus (ils avaient prévu une clause d'annulation de la loterie si tous les billets ne se vendaient pas)

Tirage au sort : 1 gagnant. Il sera ravi d'avoir une Porsche pour pas cher. Le vendeur quant à lui aura vendu sa voiture d'une manière originale.

Mais est-ce faisable légalement en France ? A méditer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ide
Je ne sais pas si ce serait légal en France, je reprends l'idée de quelqu'un en Belgique qui souhaitait changer de vie et réaliser son patrimoine immo pour ce faire.

Comment ? En effet une loterie. Le couple en question a émis autant de billets que nécessaire afin d'arriver au montant auquel ils estimaient leur bien. Ils devaient avoir la garantie que tous les billets seraient vendus (ils avaient prévu une clause d'annulation de la loterie si tous les billets ne se vendaient pas)

Tirage au sort : 1 gagnant. Il sera ravi d'avoir une Porsche pour pas cher. Le vendeur quant à lui aura vendu sa voiture d'une manière originale.

Mais est-ce faisable légalement en France ? A méditer...
Il me semble qu'un joueur ayant gagné une Ferrari dans un concours l'avait revendue grâce à ce principe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si l'on regarde les sites, à 60ke, elle me semlble bien placée..Les transactions redémarrent quand même plus au printemps..Quand au cp français, ils vont =te la reprendre 65 sur une gt3 vendue 100...Tu la vends 60 sur une gt3 achetée 85....A toi de voir ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : EDG1
Si l'on regarde les sites, à 60ke, elle me semlble bien placée..Les transactions redémarrent quand même plus au printemps..Quand au cp français, ils vont =te la reprendre 65 sur une gt3 vendue 100...Tu la vends 60 sur une gt3 achetée 85....A toi de voir ;)
calcul vite fait alors......et pis après faut vendre l'auto par soi-même.....:)
sinon.........................banzai la tonte.....:D :D
je connais bien, j'ai pratiqué...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jb74
Message original : EDG1
calcul vite fait alors......et pis après faut vendre l'auto par soi-même.....:)
sinon.........................banzai la tonte.....:D :D
je connais bien, j'ai pratiqué...:cool:
Une petite turbo S pdk :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
je comprends bien tes doutes sur la baisse necessaire a la realisation de la vente de ta 997,mais malheureusement tu risques de passer apres les vendeurs qui ont pu faire avant toi leur deuil sur un marche en pleine decrepitude...meme les centres porsche ont leurs parkings remplis de 996 et 997(impressionant en allemagne)....essaye de voir avec eux pour leur acheter la meme voiture que tu vends,negocie au max, et comprends ensuite la decote logique entre un pro et un particulier.
tu comprends mieux maintenant comment un acheteur va proceder et a toi de lui proposer mieux.
je te souhaite la meilleur vente possible ainsi qu'une bonne dose de patience.
thierry

[Édite le 23-1-2010 par thierry92]
J.B
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : claude996
Bien qu'ayant une modeste 996 4S, je me suis posé les mêmes question et voila le résultat au bout de 1 an ( sic !)

1) Raison de la vente : problèmes de santé , utilisation très faible ( Moins de 1500 km en 1 an, actuellement moins de 80 km / mois ).
2) La voiture est payée. Le cout annuel ( Assurance + 1 entretien) = 1500 € environ ( Si je ne roule plus avec )
3) Pas de besoin 'vital' de l'argent résultant de la vente de l'auto
4) Mon prix 'psychologique' était de 50 k € il y a 1 an, un poil moins maintenant.

Au départ j'ai mis quelques annonces à des prix qui me paraissaient 'raisonnables' ou proche de la côte argus.
Actuellement la valeur de vente me semble entre 40 et 45 k €, ce qui me paraît un poil faible.
Donc
a) Les CP n'en veulent pas ( ils ont trop de stocks )
b) En annonces, le prix est aux alentours de 40 k € et cela ne me convient pas ( la voiture a 50 000 km)
c) J'ai tenté une reprise pour une autre auto car je vais changer ma voiture principale de tous les jours ( Mercedes, Jaguar) mais pareil ils ne proposent que 40-45 k € avec l'achat d'une auto neuve à 70 ou 80 k €.
d) Il me reste encore le Porsche Cayenne ( Diesel) avec la reprise de la 996 4S mais je crains à nouveau le massacre....

Donc, FINALEMENT, je vais probablement garder cette auto, quitte à ne parcourir que 1 000 km/ an ou moins. Dans 10 ans elle aura 60 000 km et j'aurais ( juste ) eu le plaisir de posséder cette belle auto pendant ces prochaines années.
Cela vient corroborer mes propos à lire plus haut : 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras !

Il fallait vendre il y à 1 an, dès le début, quitte à consentir à un léger sacrifice... aujourd'hui, la côte à énormement baissé c'est clair
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
La vendre

En plus, si te poses la question, c'est que pour une raison ou une autre tu ne veux plus la garder.
DOnc à attendre tu vas cumuler la perte continue du fric, et le côté désagréable de garder alors que tu voudrais autre chose
Il a tout dit .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qui est impressionnant, c'est quand même à quel point le marché de l'occasion chute :o :o :(
il y a 8 mois ppi.sud77 vendait la sienne 63 K€ avec 70000 kms, il y a un mois Chris en achetait une à 62K€ et 38000 kms(il me semble), Gandaf a vendu la sienne 60 ou 62 K€ avec encore moins de Kms et ça faisait un moment qu'elle était en vente, ...et des exemples comme cela il y en a un certain nombre à citer.
Alors la garder pour la vendre combien dans 6 mois ou dans un an, le marché de l'occasion et engorgé et ne risque pas de se réduire dans un avenir proche entre la taxe carbone, la phase 2 et le développement durable, je la vendrais à ce rythme 40à 45 K€ avec 10000 kms de plus,:mad:
en fin de compte c'est Cheuret qui a raison il faut la vendre 40 K€ :cool: :D

Mais l'essentiel le passion reste même si c'est douloureux, et comme dit Pierre je suis décidé en m'en séparer pour passer à autre chose.
Et dans 10 ans peut être faire parti du groupe très fermé de pistards de ce club :D :D :D :D :D mais pour cela il faut que je me fasse pousser la moustache et acheter une ancienne :D :D :D :D ;) ;) ;) ;)

[Édite le 23-1-2010 par Fabio]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 : c'est 63 mise en vente à 64 . ( 67 j'aurais aimé :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o désolé, j'édite :D ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand j'ai acheté la mienne ( début 2008 ) je savais qu'en la gardant entre 1 à 2 ans , j'allais perdre 15/20 k€ .
Acheter un vh récent , obligatoirement il perd beaucoup sur les 5 premières années , même une Porsche ;) .
Quand tu le sais au début , ça passe mieux le jour de la vente :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, mais là c'est ce que j'ai perdu en un an :( comme sur les audis auparavant :thumbdown: :mad:
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : PIERRERS
La vendre

Il a tout dit .
Relis l'intervention de PIERRERS et fais comme le dit Roadking
moyenne basse de la centrale et elle devrait partir ;)

La mienne était au moment de la vente à niveau d'options = dans la moyenne basse de la centrale ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fabio
oui, mais là c'est ce que j'ai perdu en un an :( comme sur les audis auparavant :thumbdown: :mad:
;)
Tu l'as achetée en PZ , donc un peu + chère qu'à un particulier ;)

Faut acheter à un particulier un vh avec garantie Porsche .
Même garantie qu'en CP mais - cher ;) . Pour cela , c'est trop tard pour toi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois bien !:mad: pour la prochaine je suivrais tes conseils :thumbup: ;)
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5