Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : chti62M'interresse bien caMessage original : lucio67
Tiens, en parlant de Walter Röhrl, il y a possibilité (s'il reste de la place), de faire un stage de conduite sur neige en autriche (près de Salzburg), début janvier, avec justement Walter en instructeur.![]()
Daumas, c'est un truc pour toi, ça.![]()
Tu aurais plus d'info Lucio....
Merci d'avance;)![]()
Mais complet la session avec Röhrl.

Membre


Je pense, que la voiture tiendra largement la course, surtout qu'une porsche dépasse largement le millier de km, de plus que les porsche encaissent largement les km sur piste !! la fiabilité va être encore prouvée une fois de plus ! Je pense aussi que cette auto est capable de faire une belle perf aussi !
Walter Röhrl competes in standard Porsche 911 GT3 RS
Nürburgring 24 Hour RaceStuttgart. Porsche ambassador and test driver Walter Röhrl (62) will contest the Nürburgring 24 hour race in May 2010. The double world rally champion pilots a standard Porsche 911 GT3 RS. This marks the first time since 1993 that Röhrl competes in Germany’s largest automobile race.
.Since 1993, Röhrl has conducted tests in every standard Porsche vehicle on the Nürburgring-Nordschleife. “Right from the word go, the new
911 GT3 RS reminded me of race vehicle,” says Röhrl. “No other road-
going 911 has ever been as close to a race car as this current GT3 RS. That’s why I’m thrilled to be able to prove that this sports car is up to the challenge of the 24 hour race.”
The new Porsche 911 GT3 RS is powered by a 450 hp, 3.8-litre, six-
cylinder boxer engine. The high-revving unit reaches a specific output of over 118 hp per litre. Developed in the motorsport department at Weissach, the 911 GT3 RS is fitted with a particularly short transmission ratio for racing purposes as a standard feature. The dynamic engine mounts featured as standard contribute to improved driving dynamics. Depending on the driving situation, the mounts change in their stiffness and damping effect, improving the connection between the engine and body when driving under racing conditions. The aerodynamics is consequently designed for downforce - another forte for track racing.
.“In the last years, Porsche racing vehicles have performed brilliantly at the 24 hour race on the Nürburgring with their speed and extraordinary reliability,” says Hartmut Kristen, Head of Porsche Motorsport. “Four times straight, it was the Porsche GT3 RSR that was the vehicle to dominate the overall classification. I’m very pleased to see one of our Weissach-developed road-going vehicles competing parallel to the thoroughbred racers and proving its suitability for long distance competition.”
The 38th running of the Nürburgring 24 hour race takes place from
15 to 16 May 2010. Every year, this event attracts far more than 200,000 spectators to the Nordschleife
on verra vite s'ils sont dans le coup. Si Manthey leur met une pige (fort probable) => GT3 Stock. S'il arrivent a peu pres à suivre => elle tourne en 4L + le reste 
C'est 13 au 16 Mai
C'est un vrai spectacle, à voir une fois dans sa vie. Les tentes de spectateurs à Bruennchen valent le detour


C'est 13 au 16 Mai

C'est un vrai spectacle, à voir une fois dans sa vie. Les tentes de spectateurs à Bruennchen valent le detour



Message original : Toffer
on verra vite s'ils sont dans le coup. Si Manthey leur met une pige (fort probable) => GT3 Stock. S'il arrivent a peu pres à suivre => elle tourne en 4L + le reste
C'est 13 au 16 Mai
C'est un vrai spectacle, à voir une fois dans sa vie. Les tentes de spectateurs à Bruennchen valent le detour![]()
![]()
![]()
Comment une RS de route peu allez chercher une RSR !!!
Et surtout, je ne pense pas que Porsche souhaite que leur RS soit plus rapide qu'une RSR ! Cela serait une tres mauvaise PUB pour leur voiture de course...
Leur but est de prouver, qu'ils sont capable de mettre sur la route une vrai sportive et que cette derniere est même capable de faire de la course et bien se placé.
Tu sais, le Walter il a tellement une immense opinion de lui-meme qu'il n'exclut pas d'aller chercher le vieil Olaf 
4 pilotes sur la GT3, ils risquent pas d'etre fatigués à l'arrivé
Il y a les freres Benz depuis des années qui courent à 2 sur une Clio RS, des dingues, et en plus il leur arrive de tenir 24h

T.

4 pilotes sur la GT3, ils risquent pas d'etre fatigués à l'arrivé



T.
Message original : Toffer
Tu sais, le Walter il a tellement une immense opinion de lui-meme qu'il n'exclut pas d'aller chercher le vieil Olaf
4 pilotes sur la GT3, ils risquent pas d'etre fatigués à l'arrivéIl y a les freres Benz depuis des années qui courent à 2 sur une Clio RS, des dingues, et en plus il leur arrive de tenir 24h
![]()
T.
De tout façon sur le papier, ce n'est pas possible (c'est mon avis perso), après une course de 24h, c'est tres tres long, il peut se passer beaucoup de chose. Alors si les RSR avaient des problèmes mécaniques... Tout est possible.
De toute façon, il me semble qu'il a au départ des Audi R8 d'endurance sur la grille... Donc pas de victoire possible pour une RS de route même avec Walter au volant !
Et comme tu le rappel, la concurrence est bien présente...