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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : Jakez(...) on vient de lui annoncer maintenant qu'il faudrait ouvrir le moteur car un des cylindres ne "donnerait" pas ! Pourtant, il n'a pas l'impression d'avoir senti une baisse de puissance de son auto, c'était même plutôt le contraire après qu'il ait fait faire la grosse révision des 20 000 Km.
(...)
Un cylindre qui ne donnait pas peut etre beaucoup de choses. Défaut d'allumage, d'injection, bougie HS. Refait lui faire les compression chez un autre pro. Elle fume bleu?? En accélération c'est souvent la segmentation et en décélérant c'est les guides de soupapes.
C'est peut-etre aussi simplement un CO à reregler,voir un débimetre HS.
Après tout est possible...

Membre


Bonsoir,
Une piste à ne pas négliger, voir même à explorer en 1er
Un injecteur qui grippe, c'est assez courant sur un 3.2.
Ton pote peut tapoter gentiment sur ces derniers avec un manche de tournevis, tout d'un coup, le régime devrait changer un peu ..............
Le mieux étant bien sur d'identifier le cylindre concerné en débranchant 1 par 1 les fils de bougies, mais attention aux châtaignes .............
Remplacer les joints toriques d'injecteurs ne serait peut-être pas un luxe ???? En +, ce n'est pas onéreux :)
Jeannot
Une piste à ne pas négliger, voir même à explorer en 1er

Un injecteur qui grippe, c'est assez courant sur un 3.2.
Ton pote peut tapoter gentiment sur ces derniers avec un manche de tournevis, tout d'un coup, le régime devrait changer un peu ..............
Le mieux étant bien sur d'identifier le cylindre concerné en débranchant 1 par 1 les fils de bougies, mais attention aux châtaignes .............
Remplacer les joints toriques d'injecteurs ne serait peut-être pas un luxe ???? En +, ce n'est pas onéreux :)
Jeannot

Qu'il essaye d'avoir un autre avis...
Si un cylindre ne donne pas, des imbrulés peuvent augmenter les émissions nocives et empêcher ainsi le passage au contrôle technique (3.5% maxi de CO Corrigé). Cela peut venir (suite à la 20.000) d'un culbuteur trop serré, d'une bougie mal réglée, etc...) et pas forcément d'un dommage moteur.
PC
Si un cylindre ne donne pas, des imbrulés peuvent augmenter les émissions nocives et empêcher ainsi le passage au contrôle technique (3.5% maxi de CO Corrigé). Cela peut venir (suite à la 20.000) d'un culbuteur trop serré, d'une bougie mal réglée, etc...) et pas forcément d'un dommage moteur.
PC

Message original : Jakez
(...) par contre pour les compressions, il y a un problème sur le cylindre n°5 (trop basse) (...)
Message original : Jakez
(...) Les réglages culbus ont donc été revus, mais rien à signaler de ce côté-là ; ensuite, une nouvelle prise de compressions a été faite dans un autre garage, venant hélas confirmer la première, mais pas pour le même cylindre ! Ce serait le numéro 4 qui serait en cause.
(...)

Ca a l'air simple sur le papier, mais j'en connait qui n'en avaient jamais fait et qui se sont cassé les dents à avoir le bon reglage tip-top.

NB: le réglage se fait à froid! Pas à chaud!!:D
