Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a mon avis c'est un problème de mauvaise essence !!
a-tu fait un controle de l'essence ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'evoques pas de claquements, aucun bruit de "ferraille" ?

Au moins, en cherchant de manière ordonnée, allumage / admission / etc...
Tu devrais vire trouver... bon courage. :)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et aussi peut-être avec les bons documents qui vont bien ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cheuret
t'as mis du diesel ?

moi, j'en connais des qui l'on fait !
hé bin ça marche moins bien y parait :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le fait qu'elle démarre puis cale au bout de quelques secondes me fait penser à l'essence qui n'arrive pas; pompe ou relais DME.

Après un certain temps, la température aidant une légère pression d'essence se forme et permet au moteur de repartir quelques secondes.

J'ai eu un cas comme ça sur une italienne.

En revanche ça n'explique pas les odeurs d'essence.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et une durite de retour essence hs non??

prn
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça pue la sonde Lambada qui se la joue (la lambada).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi la dernière fois que j'ai eu ce genre de mésaventure, c’était la prise du débitmètre qui avait un mauvais contact.
Un coup de papier verre sur la prise et la fiche du débitmètre et plus aucuns soucis.
(Par contre bizarrement après un coup de bombe à contact sur la prise du débitmètre le moteur ne démarrait même plus?)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
tu peux essayer quelque chose de simple qui a marché sur la mienne...
reinitialistion du calculateur
facile à faire et efficace...la mienne me fait le coup une fois par an...(comme des grosses coupure aux environ de 3000 tours)
tu débranches la batterie 10 secondes puis tu la rebranches et demarre ta belle pour la laisser tourner 15 min au ralenti sans rien toucher .
Ca ne te coûte rien d'essayer!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous merci pour les idées de chacun....histoire de temps la solution arrive;) :thumbup:
Fazer964 j'ai beaucoup de pièce neuves car 220000....tu comprend je roule tout les jours avec:P une panne l'enfer, la dépression, la fin...reprise de l'alcoolisme:D :D
j'ai eu effectivement il y a quelques mois des soucis ( manque de pêche difficulté à monter dans les tours quelques creux à 3000 t
après passage au marteau chez un ami, verdict et changement pièces cités!!!
puis j'ai retrouver un avion de chasse.
certaine pièces furent changé en prévention car j'avais acheté un stock de pièces. ( suite à mes soucis j'ai pu changer et éliminer certains problèmes potentiels!):D
de plus si je veux qu'elle passe les 500000 :D :D seulement je vais devoir faire une étanchéité complète car j'ai une vrai friteuse:o
ps: c'est une 90 un ami m'a dit qu'il fallait faire rectifier la culasse pour adapter les nouveaux joints:question: :question:
bonne journée à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : legendes
le faisceau d'apparence semble bien pas de craquelure! mais je tacherais de faire le teste merci toutes les pistes sont bonne merci..un vrai casse tête je vous dis:(
après la vérification du faisceau bougies, comme te l'as dit fildemasse moi je vérifirai du coté du débimètre et de sa fiche, de la sonde lambda, et peut etre du capteur de régime (PMH) situé sur la BV près du volant moteur...
pour l'étanchéité de ta 90 à 220000 ce n'est pas forcément anormal, mais rassure toi je connais plusieurs 92 (donc avec joints culasses) à moins de 150000 qui fuient vraiment beaucoup, ce n'est donc pas forcément une généralité mais du cas par cas et suivent utilisation...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci sl964 le pmh est changé car ayant lu un post avec un conseil de ged j'ai donc anticipé j'en avais un en stock ( j'avais acheté quelques pièces à un copain )
pour les fuites si tu veux je m'inquiète pas trop je crois comprendre que cela fait parti d'une usure ( normale on va dire) huile dans mon garage pas top mais bon! je lui pardonne jusque la je ne vis que du bonheur depuis 6 années maintenant:):) merci pour tes idées bon après midi;):) je part quelques jours, au retour je m'y remet de suite et vous tiendrais informé des évènements si toutefois quelqu'un vie la même mésaventure plus tard :question: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
as tu fais de l'essence dernièrement dans un super marché?

ça m'est arrivé ce genre de mésaventure il y a quelques années sur une 3.2L un fond de cuve pourri et je n'avais pas été le seul a en subir les frais :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut surfer tu sais j'y ai songé !!!!! mais si toutefois c'est le cas que faire car oui j'avais fait le complément de plein dans un supermarché local:( il faut tout démonter:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut vidanger le plus gros avec une pompe faite pour transvaser le pétrole dénature...
Mais en passant par le réservoir, c'est sur...
En passant par la goulotte, je sais que des pompes existent et se branchent sur la batterie... Mais si tu ne t'en sers que ce coup la... Pas la top solution...

Bon courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci LOOI911 je garde cette idée de côté je vais tout de même continuer certaine vérification et puis si toutefois je ne trouve pas!!! je garde la vidange essence de côté!!!
il n'y a pas de combine pour savoir que cette essence est éventuellement mauvaise!! ce type de gage ne risque pas de créer de la casse:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une fois j'ai eu la blague sur mon tracteur tondeuse ( si... Si) claquements moteurs, calages intempestifs... Ok, ce n'est qu'un flat1.... Mais cela ressemble vraiment a tes emm....

après avoir démonte la bougie, nettoyé le carbu, vérifie l'entrée d'air, etc... J'ai vu du dépôt qui flottait dans le réservoir... Amorce a la bouche, complètement siphonne l'essence, tout est redevenu normal .... Strange...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
.... on te dit sonde lambda et débitmètre..... tu auras tout le temps de (te) disperser l'essence si ça ne vient pas de là ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
te fâche pas martinmbo :D ;) je prend bonne note de tout dans une semaine je remet le bleu de travail et je vais chercher encore et encore effectivement tu as raison chaque choses en sont temps mais les idées de tous sont bonne et qui sait me ferons gagner du temps merci :thumbup: :thumbup:pour leur je bosse se soir et demain départ prendre un peu de soleil:cool: au retour va falloir que je régle le soucis 10 jours sans rouler avec je risque une grippe a...b...peu être même C:D :D
bonne soirée
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 ... 8