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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Normalement, il faut effectivement changer les optiques avant, les façades des feux arrière, les compteurs, tout ce qui n'est pas homologué en europe et qui peut poser problème lors du passage aux mines.
Pour ma part, j'ai des feux avant premiers modèles US (comme sur les 356) sur ma 911 que je trouve sympas, donc je les laisse.
Souvent, avant un passage aux mines, on emprunte à une autre voiture les éléments homologués, et on remet les siens après. J'ai déjà vu une 356 se faire refusée pour klaxon non conforme.
Pour ma part, j'ai des feux avant premiers modèles US (comme sur les 356) sur ma 911 que je trouve sympas, donc je les laisse.
Souvent, avant un passage aux mines, on emprunte à une autre voiture les éléments homologués, et on remet les siens après. J'ai déjà vu une 356 se faire refusée pour klaxon non conforme.
Salut Scenicades,
Je suis Belge comme toi et j'ai fait homologuer ma 2.4E provenance US aux normes Belges cet hiver.
Tout d'abord, il faut savoir si tu veux l'immatriculer en ancetre ou en vehicule de tous les jours.
Si ancetre, je crois que tu ne dois rien faire.
Si tu veux l'immatriculer en vehicule de tous les jours, alors la il y a plus de travail. D'abord les optiques, le compteur de vitesse (qui doit etre gradue en km/h), puis comme disait PhilC, tout ce qui n'est pas homologues en Europe. Par exemple, les ceintures doivent avoir le p'tit logo d'homologation,...
Tu dois egalement t'assurer que tout est conforme a l'origine (jantes, sieges, volant,.....) car ils sont susceptibles de t'enquiquiner pour la moindre betise.
Bref, en ancetre, c'est fastoche, en vehicule normal, c'est assez complique.
Bon courage.
Kais
Je suis Belge comme toi et j'ai fait homologuer ma 2.4E provenance US aux normes Belges cet hiver.
Tout d'abord, il faut savoir si tu veux l'immatriculer en ancetre ou en vehicule de tous les jours.
Si ancetre, je crois que tu ne dois rien faire.
Si tu veux l'immatriculer en vehicule de tous les jours, alors la il y a plus de travail. D'abord les optiques, le compteur de vitesse (qui doit etre gradue en km/h), puis comme disait PhilC, tout ce qui n'est pas homologues en Europe. Par exemple, les ceintures doivent avoir le p'tit logo d'homologation,...
Tu dois egalement t'assurer que tout est conforme a l'origine (jantes, sieges, volant,.....) car ils sont susceptibles de t'enquiquiner pour la moindre betise.
Bref, en ancetre, c'est fastoche, en vehicule normal, c'est assez complique.
Bon courage.
Kais