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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
bonsoir à tous !
j'ai pris hier livraison de ma C4 1989 , auto dans son jus d'origine. (je détaille ça dans ma présentation de petit nouveau d'hier...)
en détaillant bien l'engin, acheté à un copain de longue date, je constate que depuis 6 ans il a fait 1000 kms/an et.......
zéro entretien !
pour être dans son jus, elle baigne....
total, un embrayage qui mord en bout de course et commence à broutiller si on va le chercher, (pas de volant bi-masse sur celle-ci faisant partie des premières semaines de production), et un moteur qui tourne rond comme une horloge, souple , mais dont les chevaux ne semblent pas tous êtres réveillés, et surtout un train avant qui semble ok quand le revêtement est nickel, mais dés qu'il s'agit d'une vielle départementale bosselée, le nez cherche sa route comme le pif d'un chien de chasse collé au sol derrière un lapin baladeur...
donc, je vais illico faire rentrer la belle en atelier pour une cure de jouvence indispensable!
habitant sur le secteur limitrophe var-bouche du rhone-vaucluse, qui pouvez vous me conseiller, quelqu'un qui soit un bon metteur au point de trains roulants, enfin qui soit bon sur tous les points c'est mieux...
on m'a parlé une fois de rsr évolution à aix en provence. (plutôt en bien)qui connait?...
merci à tous de vos tuyaux avisés !!
j'ai pris hier livraison de ma C4 1989 , auto dans son jus d'origine. (je détaille ça dans ma présentation de petit nouveau d'hier...)
en détaillant bien l'engin, acheté à un copain de longue date, je constate que depuis 6 ans il a fait 1000 kms/an et.......
zéro entretien !
pour être dans son jus, elle baigne....
total, un embrayage qui mord en bout de course et commence à broutiller si on va le chercher, (pas de volant bi-masse sur celle-ci faisant partie des premières semaines de production), et un moteur qui tourne rond comme une horloge, souple , mais dont les chevaux ne semblent pas tous êtres réveillés, et surtout un train avant qui semble ok quand le revêtement est nickel, mais dés qu'il s'agit d'une vielle départementale bosselée, le nez cherche sa route comme le pif d'un chien de chasse collé au sol derrière un lapin baladeur...
donc, je vais illico faire rentrer la belle en atelier pour une cure de jouvence indispensable!
habitant sur le secteur limitrophe var-bouche du rhone-vaucluse, qui pouvez vous me conseiller, quelqu'un qui soit un bon metteur au point de trains roulants, enfin qui soit bon sur tous les points c'est mieux...
on m'a parlé une fois de rsr évolution à aix en provence. (plutôt en bien)qui connait?...
merci à tous de vos tuyaux avisés !!
Bonsoir et bonne année à tous,
J'ai également entendu parler de Michel BAUMET à Morieres les Avignon et de Rodolphe JANK à Marseille (16ème).
Pour ma part, j'ai opté pour M. JANK que j'ai rencontré et qui aura ma 964C2 en entretien général la semaine prochaine.
A +
J'ai également entendu parler de Michel BAUMET à Morieres les Avignon et de Rodolphe JANK à Marseille (16ème).
Pour ma part, j'ai opté pour M. JANK que j'ai rencontré et qui aura ma 964C2 en entretien général la semaine prochaine.
A +
Membre


J'ai fait faire mon entretien chez BH Performance à Charleval (13) il est spécialiste Porsche et entretient de jolie auto (plutot des porsches à air....). Il travaile avec Gt Consulting dans le 83 et je crois qu'il a travaillé pour Carydi à l'époque.
Pour moi changement ressort amortisseur réglage des trains 4 disques avec purges et pause de durite avia sur la 964 Turbo 3.3.
Plus d'infos en MP si tu veux.
Pour moi changement ressort amortisseur réglage des trains 4 disques avec purges et pause de durite avia sur la 964 Turbo 3.3.
Plus d'infos en MP si tu veux.
merci à tous pour les conseils et adresses récoltés depuis mon passage sur ce (merveilleux...)site.
donc, au gré des info. et également pour des raisons pratiques de proximité, la 964 était rentrée en grosse révision chez rsr évolution (philippe michiels)à AIX/PCE en décembre, il fallait bien faire un choix et une première expérience....
la 1ère impression est très bonne sur le contact, l'homme semble compétent et passionné, la présentation de l'atelier est irréprochable.
mais bien sur c'est à l'usage que les choses se confirmeront.
et c'est encore prématuré, car l'auto a été récupérée la veille de noel pour 2 jours d'usage seulement, puis est retournée illico chez RSR après leur retour de congés cette semaine,
et elle y est encore...
car,bien que marchant formidablement bien au sortir de cette (grossssse...) révision, dès le lendemain de vilaines gouttasses d'huile ont maculé mon garage sous le pont avant, et un genre de relais a du resté collé car cela faisait tout le temps un gros ''bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'' derrière le tableau de bord même contact coupé.
à la décharge du pro. qui a fait la révision, l'auto ne roulait presque plus depuis 6 ans, on savait qu'il faudrait que je roule un peu pour découvrir quelques trucs supplémentaires...
un point positif, il m'a fait briller la peinture comme au premier jour grace a un lustrage parfait sans que je demande rien, elle est revenue plus belle est propre que lorsque elle est partie chez lui...
je vous tiendrai donc au courant de l'évolution des choses et de mon avis final sur ce pro.
donc, au gré des info. et également pour des raisons pratiques de proximité, la 964 était rentrée en grosse révision chez rsr évolution (philippe michiels)à AIX/PCE en décembre, il fallait bien faire un choix et une première expérience....
la 1ère impression est très bonne sur le contact, l'homme semble compétent et passionné, la présentation de l'atelier est irréprochable.
mais bien sur c'est à l'usage que les choses se confirmeront.
et c'est encore prématuré, car l'auto a été récupérée la veille de noel pour 2 jours d'usage seulement, puis est retournée illico chez RSR après leur retour de congés cette semaine,
et elle y est encore...
car,bien que marchant formidablement bien au sortir de cette (grossssse...) révision, dès le lendemain de vilaines gouttasses d'huile ont maculé mon garage sous le pont avant, et un genre de relais a du resté collé car cela faisait tout le temps un gros ''bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'' derrière le tableau de bord même contact coupé.
à la décharge du pro. qui a fait la révision, l'auto ne roulait presque plus depuis 6 ans, on savait qu'il faudrait que je roule un peu pour découvrir quelques trucs supplémentaires...
un point positif, il m'a fait briller la peinture comme au premier jour grace a un lustrage parfait sans que je demande rien, elle est revenue plus belle est propre que lorsque elle est partie chez lui...
je vous tiendrai donc au courant de l'évolution des choses et de mon avis final sur ce pro.
Perso j'ai rencontré le mec d'RSR et je suis parti en courant. Il m'a fait de la mer....heureusement c'était juste un réglage de train et de ralenti pas cher mais zéro, une deuxième fois j'ai accompagné un copain pour un e targa qu'il avait à vendre: selon lui c'était la septième merveille du monde en fait un oignon
Membre


combien j'ai payé pour cette révision ?...aie...aie...! cher...mais il y avait du boulot :
embrayage et son flexible neuf, réglage culbu, bougies, tous fluides changés sur moteur- freins- DA-transmission ,tous filtres, divers joints-soufflets et petites pièces usées, relais dme, 4 pneus neufs, géométrie, réparation siège élec. gauche, changement des récepteurs de la transmission intégrale, .....
soit 990 €/ht MO (18 X 55) + 3653 € /ht pièces = 5553 € TTC
c'était le devis majoré des récepteurs de la transmission découvert corrodés en cours de révision.
haaa, nos ''chères'' 911....
embrayage et son flexible neuf, réglage culbu, bougies, tous fluides changés sur moteur- freins- DA-transmission ,tous filtres, divers joints-soufflets et petites pièces usées, relais dme, 4 pneus neufs, géométrie, réparation siège élec. gauche, changement des récepteurs de la transmission intégrale, .....
soit 990 €/ht MO (18 X 55) + 3653 € /ht pièces = 5553 € TTC
c'était le devis majoré des récepteurs de la transmission découvert corrodés en cours de révision.
haaa, nos ''chères'' 911....