Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
bonsoir à tous !
j'ai pris hier livraison de ma C4 1989 , auto dans son jus d'origine. (je détaille ça dans ma présentation de petit nouveau d'hier...)
en détaillant bien l'engin, acheté à un copain de longue date, je constate que depuis 6 ans il a fait 1000 kms/an et.......
zéro entretien !
pour être dans son jus, elle baigne....
total, un embrayage qui mord en bout de course et commence à broutiller si on va le chercher, (pas de volant bi-masse sur celle-ci faisant partie des premières semaines de production), et un moteur qui tourne rond comme une horloge, souple , mais dont les chevaux ne semblent pas tous êtres réveillés, et surtout un train avant qui semble ok quand le revêtement est nickel, mais dés qu'il s'agit d'une vielle départementale bosselée, le nez cherche sa route comme le pif d'un chien de chasse collé au sol derrière un lapin baladeur...
donc, je vais illico faire rentrer la belle en atelier pour une cure de jouvence indispensable!
habitant sur le secteur limitrophe var-bouche du rhone-vaucluse, qui pouvez vous me conseiller, quelqu'un qui soit un bon metteur au point de trains roulants, enfin qui soit bon sur tous les points c'est mieux...
on m'a parlé une fois de rsr évolution à aix en provence. (plutôt en bien)qui connait?...
merci à tous de vos tuyaux avisés !!
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Garage BAUMET a Morières les avignon.
Un ex point service Porsche. Michel BAUMET connait les modèles a air sur le bout des doigts.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : brioche33
Garage BAUMET a Morières les avignon.
Un ex point service Porsche. Michel BAUMET connait les modèles a air sur le bout des doigts.:thumbup:

pas mieux;)
Membre
Logo Logo
Messages : 57
Enregistré le : 30 juin 2007, 16:59

Message Envoyé
il y a aussi panagiotis a coustelet .Le garage ne paye pas de mine . Mais le boss connait tres bien les PORSCHE ,lui meme roule en 996TT
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Dans le coin j'en vois pas 36 :

- Michel baumet, mais patience pour le rdv, il travaille maintenant à son rythme
- Jank à Marseille
Membre
Logo Logo
Messages : 824
Enregistré le : 02 févr. 2002, 18:24

Message Envoyé
super adresse:thumbup:
http://www.legarage-saintremy.com/
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 24 déc. 2009, 16:08

Message Envoyé
Bonsoir et bonne année à tous,

J'ai également entendu parler de Michel BAUMET à Morieres les Avignon et de Rodolphe JANK à Marseille (16ème).

Pour ma part, j'ai opté pour M. JANK que j'ai rencontré et qui aura ma 964C2 en entretien général la semaine prochaine.

A +
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 30 mai 2007, 15:59

Message Envoyé
J'ai fait faire mon entretien chez BH Performance à Charleval (13) il est spécialiste Porsche et entretient de jolie auto (plutot des porsches à air....). Il travaile avec Gt Consulting dans le 83 et je crois qu'il a travaillé pour Carydi à l'époque.
Pour moi changement ressort amortisseur réglage des trains 4 disques avec purges et pause de durite avia sur la 964 Turbo 3.3.
Plus d'infos en MP si tu veux.
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
merci à tous pour les conseils et adresses récoltés depuis mon passage sur ce (merveilleux...)site.
donc, au gré des info. et également pour des raisons pratiques de proximité, la 964 était rentrée en grosse révision chez rsr évolution (philippe michiels)à AIX/PCE en décembre, il fallait bien faire un choix et une première expérience....
la 1ère impression est très bonne sur le contact, l'homme semble compétent et passionné, la présentation de l'atelier est irréprochable.
mais bien sur c'est à l'usage que les choses se confirmeront.
et c'est encore prématuré, car l'auto a été récupérée la veille de noel pour 2 jours d'usage seulement, puis est retournée illico chez RSR après leur retour de congés cette semaine,
et elle y est encore...
car,bien que marchant formidablement bien au sortir de cette (grossssse...) révision, dès le lendemain de vilaines gouttasses d'huile ont maculé mon garage sous le pont avant, et un genre de relais a du resté collé car cela faisait tout le temps un gros ''bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'' derrière le tableau de bord même contact coupé.
à la décharge du pro. qui a fait la révision, l'auto ne roulait presque plus depuis 6 ans, on savait qu'il faudrait que je roule un peu pour découvrir quelques trucs supplémentaires...
un point positif, il m'a fait briller la peinture comme au premier jour grace a un lustrage parfait sans que je demande rien, elle est revenue plus belle est propre que lorsque elle est partie chez lui...
je vous tiendrai donc au courant de l'évolution des choses et de mon avis final sur ce pro.


Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé

à faire ta connaissance lors des sorties sud ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 19 juil. 2003, 16:15

Message Envoyé
Perso j'ai rencontré le mec d'RSR et je suis parti en courant. Il m'a fait de la mer....heureusement c'était juste un réglage de train et de ralenti pas cher mais zéro, une deuxième fois j'ai accompagné un copain pour un e targa qu'il avait à vendre: selon lui c'était la septième merveille du monde en fait un oignon
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 28 nov. 2009, 09:37

Message Envoyé
+1 Garage BEAUMET
Membre
Logo Logo
Messages : 237
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:02

Message Envoyé
TYPE 911 CAVALLARO
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
GT consulting
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 24 déc. 2009, 16:08

Message Envoyé
Combien as-tu payé pour cette grosse révision ?

Peux-tu nous donner un peu de détails ?

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
Message original : jojo3
il ya gp ingeneering a valensole je viens de faire refaire le moteur et réglage chassis de ma 964 que du bonheur:thumbup: :D
très très bonne adresse !!! jacky est un vrai sorcier de la 911 !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
combien j'ai payé pour cette révision ?...aie...aie...! cher...mais il y avait du boulot :
embrayage et son flexible neuf, réglage culbu, bougies, tous fluides changés sur moteur- freins- DA-transmission ,tous filtres, divers joints-soufflets et petites pièces usées, relais dme, 4 pneus neufs, géométrie, réparation siège élec. gauche, changement des récepteurs de la transmission intégrale, .....
soit 990 €/ht MO (18 X 55) + 3653 € /ht pièces = 5553 € TTC
c'était le devis majoré des récepteurs de la transmission découvert corrodés en cours de révision.
haaa, nos ''chères'' 911....


Répondre
18 messages