Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
505 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 26
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
;)bon courage mon Christophe .......car c'est pas marrant de défaire ce que l'on vient de faire !!!!:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce soir montage des éléments dans le compartiment avant

Image

Image

montage des portes a blanc pour positionner les ailes

Image

Je connais pas le nom exacte mais j'ai mis un joint sur la caisse avant de positionner les ailes .

Image

Image

Image

Pas évident les alignements ailes capot portes :mad: :mad:

Il faut bien attendre que l'auto soit sur les roues pour finir
correctement

Image

Image

Image

Image

Elle est pas belle ma trappe à essence :D :D :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te félicite !!!
Un pote a attaque une DS... mais au bout de 3 ans, il n'en peux plus ! Il désespère de ne pas finir Et risque d'abandonner avant la fin !

Du coup je suis autant admnratif de la qualité de ton travail que de ta persévérance !

Respect...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est une tuerie:thumbup:
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ,
j'avais déjà poster un petit témoignage sur ta resto mais là....:o
je suis médusé, baba ....je trouve pas les mots:o :o :o :thumbup: sans indiscrétion tu es mécano , carrossier ?? où as-tu appris à faire tout cela ??

Au passage j 'ai deux questions si tu as le temps pour me répondre... J'ai vu sur tes photos trois petites choses qui m'interpelle par rapport au démontage de ma sc de 81 ...ok ce n'est pas comparable mais enfin ..
les cosses des phares avant (trucs blanc en plastique) qui comportent des cosses drapeau ...tu a retrouvé des cosses drapeau ou tu as conservé les anciennes ?
Si tu as acheté des cosses drapeau je suis intéressé pour savoir où car j'en cherche depuis longtemps pour refaire un branchement propre mas je ne trouve pas ...
Ensuite dans ta trappe à essence entre la goulotte pour l'essence et celle pour la flotte il y a un fil electrique....Au démontage de la mienne il y a avait un cache en caoutchouc qui a été peint mais pas de fil electrique ...tu sais à quoi ça sert ?
enfin dans le bol de l'aile av droite qui reçoit le phare j'ai un trou énorme sur le haut du bol qui semble d'origine comme ceux du bas du bol et qui servent à passer les fils dans un manchon en caoutchouc sauf que sur le trou du haut il n'y a rien ... Tu as quoi en haut une trou ou pas ?:D :D :D
merc et surtout continue !! ne lâche pas tu es presque au bout !:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : luc
Salut ,
j'avais déjà poster un petit témoignage sur ta resto mais là....:o
je suis médusé, baba ....je trouve pas les mots:o :o :o :thumbup: sans indiscrétion tu es mécano , carrossier ?? où as-tu appris à faire tout cela ??

Au passage j 'ai deux questions si tu as le temps pour me répondre... J'ai vu sur tes photos trois petites choses qui m'interpelle par rapport au démontage de ma sc de 81 ...ok ce n'est pas comparable mais enfin ..
les cosses des phares avant (trucs blanc en plastique) qui comportent des cosses drapeau ...tu a retrouvé des cosses drapeau ou tu as conservé les anciennes ?
Si tu as acheté des cosses drapeau je suis intéressé pour savoir où car j'en cherche depuis longtemps pour refaire un branchement propre mas je ne trouve pas ...
Ensuite dans ta trappe à essence entre la goulotte pour l'essence et celle pour la flotte il y a un fil electrique....Au démontage de la mienne il y a avait un cache en caoutchouc qui a été peint mais pas de fil electrique ...tu sais à quoi ça sert ?
enfin dans le bol de l'aile av droite qui reçoit le phare j'ai un trou énorme sur le haut du bol qui semble d'origine comme ceux du bas du bol et qui servent à passer les fils dans un manchon en caoutchouc sauf que sur le trou du haut il n'y a rien ... Tu as quoi en haut une trou ou pas ?:D :D :D
merc et surtout continue !! ne lâche pas tu es presque au bout !:P

bonsoir et merci
Je ne suis pas mécano de métier et pas carrossier (dommage )
Mais toutes les choses que j'ai fait sont à la portée de
tout le monde .

Pour faire une belle restauration il faut :
Un garage correct
un minimun d'outils
des amis qui souvent vous sauvent la vie:D
ne pas se disperser
être un peu maniaque
Etre très courageux
un peu dingue
avoir une femme très compréhensive
être passionné
Vous secouez et voilà !!!!!!!

Mais c'est quand même pas tous les jours fête , comme
aujourd'hui ou j'ai passé la journée a redémonter mon moteur . :mad: :mad: :mad: :( :(

Pour les cosses désolé pas de réponse car elles étaient en bon état .
Pour le fil il doit servir à mettre à la masse la goulotte de remplissage .
Pour le bol pas de trou sur le haut .
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci kiki et courage pour le redémontage...Allez.... pense au jour où ça va péter...:o :thumbup: ;)
Tof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

...........
Je ne suis pas mécano de métier et pas carrossier (dommage )
tout le monde .
.........

:mad:Bin quoi c'est vrai il a raison........:D
moi j'ai bien fais cà avec un solex !!!!!:D :D :D :D :D :D

S U P E R B E !!!!!!

Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kiki27carrera
tout le monde .
:D :D :D :D :D Et moi qui manque de divorcer à chaque fois que ma femme me demande d'accrocher un tableau au mur ;)

Ton travail est exceptionnel. Et tu nous fait :P :P :P :P :P

Bon courage.:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton travail est vraiment exceptionnel je suis vraiment en admiration devant une tel motivation, qualité de travail!!!
Je suis vraiment content de voir des gens aussi passionnées!!!
Mes félicitations!!!!

Cédric
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le niveau de finition est époustouflant:o

j'aimerai atteindre ce niveau pour mon 356 mais je ne sais pas si j'en aurai la patience (ni le budget).

Bon courage pour la suite:thumbup:
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut à toi et encore bravo
tu constates que les joints de carrosserie ne sont pas corrects chez les revendeurs , mais qu'ils coutent " un bras" chez porsche , as tu tout pris ( non seulement ) les joints de porte chez p . ou bien as tu " panaché " ?
merci de nous faire partager ton expérience , et encore bravo , à Mme aussi ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
Merci pour vos témoignages , c'est toujours sympa . C'est aussi une récompence de toutes les heures passées au fond de mon garage :)

Ce soir j'ai retrouvé le sourire , mon docteur personnel en moteur est venu a mon chevet ( c'est ça les copains ) .:)

le voila ce soir en direct live

Image

Image
Image

Après de nombreux contrôles par des montages a blanc :
carters seulement
Carters avec le palier sans son pion de centrage
carters palier avec vilo
Constat aucune déformation et impossible de rentrer une cale d'épaisseur entre les 2 blocs :):):):)

hypothèses : trop de loctite 574 autour du palier au montage qui à fait une épaisseur au serrage ,et une fois durcie
impossible de resserrer une fois la fuite constaté.Le bloc avait été assemblé il y a quelques mois déjà .
J 'ai constater que la loctite 574 durcie quand même au endroit ou il y a trop d' espace entre les pièces .il y avait une couche très dure autour du palier et juste au dessus .Obligé de l'enlever avec une lame de cutter pour gratter .
Je pense que j'avais abusé sur la loctite au niveau du palier

Nous avons aussi remarqué que le pallier est légèrement conique et qu'il peu se déplacer même engagé sur son ergot de positionnement .Un déplacement très réduit mais bon !!
Plus le palier rentre dans le moteur plus le diamètre diminue
(simplement une hypothèse )

Encore du boulot pour nettoyer tout ça ,mais bon c'est pour qu'il redevienne comme ça

Image

et encore merci les petits b....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le principal c'est que les enfants apprennent au chien de faire de la luge:D :D :D :D :cool:
les ptis b
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tes plans de joints sont superbes;)

[Édite le 10-1-2010 par docnono]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est un montage à ...........blanc !!! :D :D :D
Membre