Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Un "cliqueti" après ce que tu viens de décrire c'est pas top
Donc dans l'ordre :
1-Immobilisation IMMEDIATE de l'auto
2-Contrôle du cheminement et donc des durites
-Regarde si ça fuit sous l'auto sans hésiter à te coucher dessous
-Contrôle également des durites dans le compartiment moteur
-idem jusqu'au radiateur avant (côté droit)
4-Traces d'huile au sol et sur le chemin du retour ?
5-Reviens donner les résultats avant d'aller plus loin dans les investigations
Donc dans l'ordre :
1-Immobilisation IMMEDIATE de l'auto
2-Contrôle du cheminement et donc des durites
-Regarde si ça fuit sous l'auto sans hésiter à te coucher dessous
-Contrôle également des durites dans le compartiment moteur
-idem jusqu'au radiateur avant (côté droit)
4-Traces d'huile au sol et sur le chemin du retour ?
5-Reviens donner les résultats avant d'aller plus loin dans les investigations

merci pour vos conseils...
quelques informations supplémentaires :
- niveau d'huile contrôlé à chaud...voir très chaud il y a une semaine, niveau toujours en dessous du max à la jauge (environ 3-4 décilitres)
-pas de fuite d'huile sous la voiture, je l'ai laissé la matinée parqué sur la neige...
-lorsque je mets le contact (sans démarrer) le niveau d'huile au tableau de bord correspond au niveau que j'avais il y a une semaine au contrôle à chaud
-j'ai essayé de redémarrer...ça démarre au quart de tour, le niveau reste "en haut", plus de cliquetis au moteur, la pression monte à 2.5 bar, puis tombe à ~0.5 après 2-3 seconde et là j'ai vite arrêté...
quelques informations supplémentaires :
- niveau d'huile contrôlé à chaud...voir très chaud il y a une semaine, niveau toujours en dessous du max à la jauge (environ 3-4 décilitres)
-pas de fuite d'huile sous la voiture, je l'ai laissé la matinée parqué sur la neige...
-lorsque je mets le contact (sans démarrer) le niveau d'huile au tableau de bord correspond au niveau que j'avais il y a une semaine au contrôle à chaud
-j'ai essayé de redémarrer...ça démarre au quart de tour, le niveau reste "en haut", plus de cliquetis au moteur, la pression monte à 2.5 bar, puis tombe à ~0.5 après 2-3 seconde et là j'ai vite arrêté...
la pompe semble donc entrainée mais elle se désammorce, donc regarde le circuit entre bache et moteur. Si RAS le problème peut être au refoulement, style clapet de décharge.
Quelle huile utilises-tu?
cette question pour te rassurer quant à d'eventuels dégats sur ton moteur. Les huiles synthétiques sont très performantes et déposent un film protecteur efficace. Donc si tu n'insistes pas trop le moteur ne devrait pas en souffrir.
[Édite le 4-1-2010 par Baron]
Quelle huile utilises-tu?
cette question pour te rassurer quant à d'eventuels dégats sur ton moteur. Les huiles synthétiques sont très performantes et déposent un film protecteur efficace. Donc si tu n'insistes pas trop le moteur ne devrait pas en souffrir.

[Édite le 4-1-2010 par Baron]
Le niveau à la jauge est comment dire "insuffisant" et parfois "aléatoire"
Toujours faire un contrôle avec la jauge, la vraie celle en ferraille de la bache
Merci de confirmer :
-Durites ok ?
-Aucune traces sous l'auto ?
-Aucune traces sur la route ?
Si c'est le cas ça ressemble à une obturation (crépine, bache, conduite) et là ça va être une autre paire de manches
Si tu as l'outillage et les compétences c'est envisageable sinon va falloir songer à aller chez le docteur
Donc avant d'aller plus loin :
-quel est ton niveau de compétences ?
Toujours faire un contrôle avec la jauge, la vraie celle en ferraille de la bache

Merci de confirmer :
-Durites ok ?
Si c'est le cas ça ressemble à une obturation (crépine, bache, conduite) et là ça va être une autre paire de manches

Si tu as l'outillage et les compétences c'est envisageable sinon va falloir songer à aller chez le docteur

je mets de la castrol magnatec 10w40...
j'espère sérieusement ne rien avoir abimé...j'ai fait environ 200m avec le moteur allumé, le témoin de pression d'huile s'est allumé 2 fois, et dès que j'ai pu, coupé moteur et point mort...
ps. rien laisser tombé dans l'huile lors du contrôle ou de la mise à niveau
j'espère sérieusement ne rien avoir abimé...j'ai fait environ 200m avec le moteur allumé, le témoin de pression d'huile s'est allumé 2 fois, et dès que j'ai pu, coupé moteur et point mort...
ps. rien laisser tombé dans l'huile lors du contrôle ou de la mise à niveau
Message original : martinmbo
Le niveau à la jauge est comment dire "insuffisant" et parfois "aléatoire"
Merci de confirmer :
-Durites ok ?
le niveau est toujours fait à la jauge, la vrai!!!
- pas de trace sur la route
- aucune trace sous l'auto...il n'y en a jamais eu d'ailleurs
compétences : je ne suis pas mécano mais j'ai déjà changé 2-3 trucs sur mes anciens véhicules, embrayages, boites à vitesse, freins, Porsche je ne connais pas du tout mais tout près à apprendre...
ce que je ne comprends pas c'est ce niveau haut à la jauge du tableau de bord sans faire démarrer le moteur...
Ca pourrait s'expliquer par justement une obturation qui fait que le circuit reste sous pression au niveau de la jauge électrique
Va falloir relever les manches et aller contrôler les différents modules
Pour commencer :
1-Contrôle le clapet de décharge (dessous partie droite du carter cylindre, gaffe au ressort + aux rondelles et autres conneries et au sens de montage, dévisser avec précaution et retenir car il y a un ressort)
-nettoyer et vérif si traces de rippage sur piston et alésage si c'est le cas les éliminer avec précaution sinon remplacer, prévoir remplacement du joint (tu peux le faire ultérieurement)
2-Contrôle de la soupape de sécurité (partie gauche
-opération idem que ci-dessous, gaffe au ressort
3-Démontage du filtre à huile
-Contrôle le clapet de décharge (au fond) et qu'il n'y a AUCUNE limaille
4-Controle de la soupape de surpression sur la bache à huile (en haut sorte de coude, il faut une clé à la c.... et contrôle au mano mais vu le descriptif cela ne devrait pas venir de là)
Va falloir relever les manches et aller contrôler les différents modules
Pour commencer :
1-Contrôle le clapet de décharge (dessous partie droite du carter cylindre, gaffe au ressort + aux rondelles et autres conneries et au sens de montage, dévisser avec précaution et retenir car il y a un ressort)
-nettoyer et vérif si traces de rippage sur piston et alésage si c'est le cas les éliminer avec précaution sinon remplacer, prévoir remplacement du joint (tu peux le faire ultérieurement)
2-Contrôle de la soupape de sécurité (partie gauche
-opération idem que ci-dessous, gaffe au ressort
3-Démontage du filtre à huile
-Contrôle le clapet de décharge (au fond) et qu'il n'y a AUCUNE limaille
4-Controle de la soupape de surpression sur la bache à huile (en haut sorte de coude, il faut une clé à la c.... et contrôle au mano mais vu le descriptif cela ne devrait pas venir de là)
encore une petite question qui peut m'éclairer...
la jauge à huile (niveau) du tableau de bord, comment fonctionne t'elle? et qu'est ce qu'elle mesure exactement?
svp, pas de réponse genre "le niveau d'huile"...ça j'avais deviné!!! ce que je veux savoir c'est si c'est un genre de flotteur dans la bache ou ...
parce que je trouve vraiment bizarre ce niveau d'huile "haut" indiqué à cette jauge uniquement avec le contact mis, moteur éteint...
[Édite le 4-1-2010 par cece75f]
la jauge à huile (niveau) du tableau de bord, comment fonctionne t'elle? et qu'est ce qu'elle mesure exactement?
svp, pas de réponse genre "le niveau d'huile"...ça j'avais deviné!!! ce que je veux savoir c'est si c'est un genre de flotteur dans la bache ou ...

parce que je trouve vraiment bizarre ce niveau d'huile "haut" indiqué à cette jauge uniquement avec le contact mis, moteur éteint...
Membre

c'est comme tu le dit un genre de flotteur au bout d'une tige
qui se trouve dans la bache a huile,le tout se demontant par le passage de roue passager,normalement pas une operation extreme
dans ton histoire ce qui sent pas bon c'est la correlation de deux instruments pour un probleme de circuit de lubrification de pression,alors que le retour fonctionne a priori ce qui laisse croire que la pompe tourne cotée aspiration mais pas etage de pression,mais alors pourquoi?
qui se trouve dans la bache a huile,le tout se demontant par le passage de roue passager,normalement pas une operation extreme
dans ton histoire ce qui sent pas bon c'est la correlation de deux instruments pour un probleme de circuit de lubrification de pression,alors que le retour fonctionne a priori ce qui laisse croire que la pompe tourne cotée aspiration mais pas etage de pression,mais alors pourquoi?
ce que je pige pas, c'est que en principe, en tout cas chez moi avant la panne, cette jauge était tout en bas, lors que je mettais le contact sans démarrer...de mémoire juste au dessus du "rouge", ensuite elle descendait et ne remontais que au ralenti moteur chaud à très chaud...(...pas après 5km)
et chez vous?
et chez vous?
Membre