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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour tout le monde...
tout d'abords bonne année...pour moi elle commence malheureusement mal!
après 7000km depuis août sans le moindre soucis avec ma 964 C4, voilà que ce matin elle me fait défaut!
je mets en route, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, je fais 500m et là la pression d'huile tombe et le niveau d'huile se met au maximum, je me mets sur le coté, sors, le moteur fais des "cliquetis", retour au bercail entre 1000 et 1500tours avec toujours le moteur qui fait son vilain bruit...
c'est grave docteur???
tout d'abords bonne année...pour moi elle commence malheureusement mal!
après 7000km depuis août sans le moindre soucis avec ma 964 C4, voilà que ce matin elle me fait défaut!

je mets en route, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, je fais 500m et là la pression d'huile tombe et le niveau d'huile se met au maximum, je me mets sur le coté, sors, le moteur fais des "cliquetis", retour au bercail entre 1000 et 1500tours avec toujours le moteur qui fait son vilain bruit...
c'est grave docteur???
Membre


Message original : cece75f
bonjour tout le monde...
tout d'abords bonne année...pour moi elle commence malheureusement mal!
après 7000km depuis août sans le moindre soucis avec ma 964 C4, voilà que ce matin elle me fait défaut!
je mets en route, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, je fais 500m et là la pression d'huile tombe et le niveau d'huile se met au maximum, je me mets sur le coté, sors, le moteur fais des "cliquetis", retour au bercail entre 1000 et 1500tours avec toujours le moteur qui fait son vilain bruit...
c'est grave docteur???
salut bonne année a toi quand même, et attend les réponses de techniciens. Là je ne vois pas trop mais les pompes a huile sont tres tres fiables je serais tres surpris que cela vienne d'elle ! je n'ai jamais entendu parler d'une casse de pompe, plus surement un contacteur qui a laché et pour le cliqueti peut etre que le moteur n'etait encore assez chaud ( 500 m c'est trop peu pour chauffer un flat 6 )
demande a gedeon ou fildemass ils seront de bons conseils !
demande a gedeon ou fildemass ils seront de bons conseils !
Là c'est plus sérieux si la pression + le témoin concordent c'est qu'il ya un réel problème sur le circuit dhuile :
Soit obturation de l'aspiration, soit rupture de la pompe ou encore d'autres soucis sur le refoulement qui nécéssitent à mon avis un passage chez un mécanicien qualifié.
Et sur plateau la 911:(
[Édite le 4-1-2010 par Baron]
Soit obturation de l'aspiration, soit rupture de la pompe ou encore d'autres soucis sur le refoulement qui nécéssitent à mon avis un passage chez un mécanicien qualifié.
Et sur plateau la 911:(
[Édite le 4-1-2010 par Baron]
j'ai bien pensé à un problème de pompe à huile mais ça me parait bizarre à 130000km...
qqch qui obstrue...mais quoi??? la vidange a été faite il y a 6000km, l'huile est très propre...et ce qui est rare la voiture n'en consomme que très peu...j'ai rajouté 1.4 l depuis la vidange...
vous êtes où les experts....help!!!!
qqch qui obstrue...mais quoi??? la vidange a été faite il y a 6000km, l'huile est très propre...et ce qui est rare la voiture n'en consomme que très peu...j'ai rajouté 1.4 l depuis la vidange...
vous êtes où les experts....help!!!!
Savez vous pourquoi Ged ne repond pas : Parcequ'une 964 CA NE PEUT PAS AVOIR DE PB, grave donc ce post est une blague !:mad:

PS : je ne suis pas mecano du tout mais vieux : donc les autos dont la pression d'huile est à zero et un moteur qui fait clac-clac...j' ai bien connu dans les année 50 et 60. Je souhaite que ce ne soient que de mauvais souvenirs !;)

[Édite le 4-1-2010 par jpc266]




PS : je ne suis pas mecano du tout mais vieux : donc les autos dont la pression d'huile est à zero et un moteur qui fait clac-clac...j' ai bien connu dans les année 50 et 60. Je souhaite que ce ne soient que de mauvais souvenirs !;)




[Édite le 4-1-2010 par jpc266]
Message original : cece75f
j'ai bien pensé à un problème de pompe à huile mais ça me parait bizarre à 130000km...
qqch qui obstrue...mais quoi??? la vidange a été faite il y a 6000km, l'huile est très propre...et ce qui est rare la voiture n'en consomme que très peu...j'ai rajouté 1.4 l depuis la vidange...
vous êtes où les experts....help!!!!
L'obturation de la crépine reste possible par accumulation de pate à joint qui s'y agglutine (mais dans ton cas avec les parametres que tu donnes et la soudaineté de ta panne c'est plus probablement une casse)
Salut et bonne année
Pour moi tu as un problème d’alimentation de la pompe à huile (ou alors elle est morte) mais pas coté crépine car ton niveau de bâche est au maxi.
Mais coté bâche as-tu fait tombé quelque chose par le remplissage d’huile qui aurait obstrué le piquage de la bache?
Tu peu voir ci l’huile va vers la pompe en débranchant la durite qui alimente la pompe.
Par contre ce n’est pas terrible d’être rentré par la route sans pression d’huile les paliers et coussinets on du faire la gueule.

[Édite le 4-1-2010 par latorsche]
Pour moi tu as un problème d’alimentation de la pompe à huile (ou alors elle est morte) mais pas coté crépine car ton niveau de bâche est au maxi.
Mais coté bâche as-tu fait tombé quelque chose par le remplissage d’huile qui aurait obstrué le piquage de la bache?
Tu peu voir ci l’huile va vers la pompe en débranchant la durite qui alimente la pompe.
Par contre ce n’est pas terrible d’être rentré par la route sans pression d’huile les paliers et coussinets on du faire la gueule.



[Édite le 4-1-2010 par latorsche]
bon, désolé, mais ce début d'année est un peu laborieux
1) ton niveau d'huile est OK, n'en as tu pas remis recement, et si oui, trop?
2) un soucis de lubrification sur 964 c'est pas courant, mais ca arrive, comment, rupture de durite par exemple, et plus d'huile... as tu de l'huile au sol dans le garage ou sur le chemin quand tu as fais demi tour? (met toi sous l'auto et regarde si y'a de l'huile quelque part
3) le pignon d'entrainement de la pompe peut avoir laché, mais c'est pas normal, je viens d'ouvrir mon moulin à 180.000 km, et la pompe était réellement nickel (ou alors ton auto a eu des km oubliés dans son passé)
quoi qu'il en soit, il faudrait qu'une oreille experte tende l'oreille mais je te conseille la plus grande prudence... nos moteurs n'ont qu'un point faible, et c'est justement en cas de défaut de lubrification...
pour JPC266 : si si, les 964 ont des soucis, mais rien qui casse en série et qui rende l'auto impropre à rouler...
1) ton niveau d'huile est OK, n'en as tu pas remis recement, et si oui, trop?
2) un soucis de lubrification sur 964 c'est pas courant, mais ca arrive, comment, rupture de durite par exemple, et plus d'huile... as tu de l'huile au sol dans le garage ou sur le chemin quand tu as fais demi tour? (met toi sous l'auto et regarde si y'a de l'huile quelque part
3) le pignon d'entrainement de la pompe peut avoir laché, mais c'est pas normal, je viens d'ouvrir mon moulin à 180.000 km, et la pompe était réellement nickel (ou alors ton auto a eu des km oubliés dans son passé)
quoi qu'il en soit, il faudrait qu'une oreille experte tende l'oreille mais je te conseille la plus grande prudence... nos moteurs n'ont qu'un point faible, et c'est justement en cas de défaut de lubrification...
pour JPC266 : si si, les 964 ont des soucis, mais rien qui casse en série et qui rende l'auto impropre à rouler...