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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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bon il faut bien continuer la resto et commencer à rechercher les pièces endommagées par l'incendie .
Les faisceaux du tableau de bord et surtout la platine de chauffage avec 3 boutons (C'est le même bouton pour l'ouverture de l'air et la commande du ventilo ) .Cette platine a existé simplement en 74 ?
Ces pièces sont très difficiles à trouver . Pratiquement inexistantes en occasion et épuisées en neuf .
Mais j'ai eu de la chance car un jour de recherche sur le bon coin je suis tombé sur une 2.7 L de 74 .(incroyable)
Cette auto était très abimée mais complète avec un l'intérieur en état
Une belle banque de pièces pour refaire mon tableau de bord .

:):)
Sur le faisceau du véhicule j'ai changé tous les fils brulés par d'autre d'un ancien faisceau en respectant les couleurs .
Les faisceaux du tableau de bord et surtout la platine de chauffage avec 3 boutons (C'est le même bouton pour l'ouverture de l'air et la commande du ventilo ) .Cette platine a existé simplement en 74 ?
Ces pièces sont très difficiles à trouver . Pratiquement inexistantes en occasion et épuisées en neuf .
Mais j'ai eu de la chance car un jour de recherche sur le bon coin je suis tombé sur une 2.7 L de 74 .(incroyable)
Cette auto était très abimée mais complète avec un l'intérieur en état
Une belle banque de pièces pour refaire mon tableau de bord .


Sur le faisceau du véhicule j'ai changé tous les fils brulés par d'autre d'un ancien faisceau en respectant les couleurs .
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J'ai ensuite posé la voiture sur chandelles et enlevé les trains pour m'occuper des dessous .
Comme d'habitude je pensais m'occuper des dessous d'ailes et garder le blaxon de dessous de caisse .
Mais voila pourquoi j'ai changé d'avis :
La preuve en image
Sous mon superbe blaxon se cache de belles taches de rouille:(



Voilà aussi pourquoi la rouille ressort à la pointe des vitres arrière .
Un gros bouchon d'origine bouche l'entée du montant de pavillon et garde l'humidité .

Pour faire du bon travail je dois tous décaper
Comme d'habitude je pensais m'occuper des dessous d'ailes et garder le blaxon de dessous de caisse .
Mais voila pourquoi j'ai changé d'avis :
La preuve en image
Sous mon superbe blaxon se cache de belles taches de rouille:(



Voilà aussi pourquoi la rouille ressort à la pointe des vitres arrière .
Un gros bouchon d'origine bouche l'entée du montant de pavillon et garde l'humidité .

Pour faire du bon travail je dois tous décaper

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Je suis bouche bée !
BRAVO et super auto la Carrera de 74 , c'est ce modèle qui m'a inspiré pour ma 911 Carrera 3,2L
Boulot énorme, qui me donne envie de mettre la mienne en pièces... mais je n'ai pas un aussi charmant et clinique garage à ma disposition c'est mon rêve ça !
Merci de nous faire partager ça , on a tous une âme de restaurateur de 911 au fond de nous :)
Stephan
BRAVO et super auto la Carrera de 74 , c'est ce modèle qui m'a inspiré pour ma 911 Carrera 3,2L
Boulot énorme, qui me donne envie de mettre la mienne en pièces... mais je n'ai pas un aussi charmant et clinique garage à ma disposition c'est mon rêve ça !
Merci de nous faire partager ça , on a tous une âme de restaurateur de 911 au fond de nous :)
Stephan
Membre


Le décapage de la voiture est enfin terminé!!
J'ai beau chercher je ne trouve plus rien à gratter

Il va falloir traiter la caisse avec un apprêt phosphatant ensuite un anti gravillon et un blanc grand prix en brillant direct .
Pour pour pouvoir effectuer ces opérations dans le garage j'ai confectionné une petite cabine de peinture .(cabine le mot est peut être exagéré )
Avec des chevrons et du plastique en rouleau . Le but est d' éviter que les vapeurs de peinture recouvrent le garage et passent partout dans la maison .


En plus avec un simple radiateur il est facile de faire monter la température pour favoriser le séchage .
Comme vous pouvez le voir c'est une resto artisanale .

J'ai beau chercher je ne trouve plus rien à gratter





Il va falloir traiter la caisse avec un apprêt phosphatant ensuite un anti gravillon et un blanc grand prix en brillant direct .
Pour pour pouvoir effectuer ces opérations dans le garage j'ai confectionné une petite cabine de peinture .(cabine le mot est peut être exagéré )
Avec des chevrons et du plastique en rouleau . Le but est d' éviter que les vapeurs de peinture recouvrent le garage et passent partout dans la maison .


En plus avec un simple radiateur il est facile de faire monter la température pour favoriser le séchage .
Comme vous pouvez le voir c'est une resto artisanale .


