Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Belle acquisition et bienvenue
Les entretiens c'est tout les 20 Mkm donc normal pour ton carnet.
Ouais, sauf que c'est 20000 ou 2 ans max, donc elle aurait du être révisé en 2004,2006,2008 si le gars n'a pas fait suffisement de bornes. L'huile se dégrade AUSSI avec le temps. Perso, un carnet avec 2 révisions en 7 ans voir bientôt 8 , ça m'aurait rebuté; déjà que je trouve la préco Porsche de tout les deux ans (sans beaucoup rouler) longues, moi je fais une révi tous les ans.
En plus, un carnet aussi vierge, ça me ferait flipper sur la véracité du kilométrage, parce 56000km en 8ans , ça fait pas beaucoup, donc faut pouvoir être sur qu'elle les a vraiment.
Elle viendrait pas de l'étranger, cette belle 996?
Sinon belle auto:thumbup:
Les entretiens c'est tout les 20 Mkm donc normal pour ton carnet.
Ouais, sauf que c'est 20000 ou 2 ans max, donc elle aurait du être révisé en 2004,2006,2008 si le gars n'a pas fait suffisement de bornes. L'huile se dégrade AUSSI avec le temps. Perso, un carnet avec 2 révisions en 7 ans voir bientôt 8 , ça m'aurait rebuté; déjà que je trouve la préco Porsche de tout les deux ans (sans beaucoup rouler) longues, moi je fais une révi tous les ans.
En plus, un carnet aussi vierge, ça me ferait flipper sur la véracité du kilométrage, parce 56000km en 8ans , ça fait pas beaucoup, donc faut pouvoir être sur qu'elle les a vraiment.
Elle viendrait pas de l'étranger, cette belle 996?
Sinon belle auto:thumbup:
Message original : lalex
[ quote]Message original : Micka2412
Ouais, sauf que c'est 20000 ou 2 ans max,

2 ans, c'est à partir des 997. [/quote]
Merci pour l'info, enfin comme je le disais la mienne je la, passe tous les ans en CP.
Du coup cette 996 est encore moins bien entretenu que je ne pensais.... il lui en manque beaucoup des tampons!

Je comprends , sur une auto d'occasion, c'est jamais parfait, mais pour moi, vaut mieux avoir une rayure ou un siège cuir un petit peu usé qu'un mauvais entretien.
Bonne route quand même. (Perso, même si ça ne donne pas tout, à ta place je ferais un petit check up chez Porsche pour avoir une idée du nombre d'heure, et surtout de l'état de l'auto)
Message original : lalex
[ quote]Message original : Micka2412
Ouais, sauf que c'est 20000 ou 2 ans max,

2 ans, c'est à partir des 997. [/quote]
Sauf erreur de ma part, pour les 996 a partir du "millesime 2002", c'est bien 20 000 kms ou tous les 2 ans...
Message original : Micka2412
Je te comprends, à présent je vais pas te faire plaisir, mais une auto avec un prix from Deutschland, pas de kilomètre et un carnet pas rempli comme il faut , ça sent le compteur qui marche à l'envers... Perso quand j'ai acheté la mienne , j'en ai vu un paquet et en france en général le carnet est bien rempli, mais elles ont un peu de kilomètre.
Je comprends , sur une auto d'occasion, c'est jamais parfait, mais pour moi, vaut mieux avoir une rayure ou un siège cuir un petit peu usé qu'un mauvais entretien.
Bonne route quand même. (Perso, même si ça ne donne pas tout, à ta place je ferais un petit check up chez Porsche pour avoir une idée du nombre d'heure, et surtout de l'état de l'auto)
S'il a bien la revision des 20 000 et 40 000 kms comme il l'indique... je ne vois pas bien ou est le probleme...
Sa 911 a 56 000.... c'est donc assez normal qu'il n'ait que 2 tampons...
Et il doit juste prevoir la prochaine incessamment sous peu...
Encore une chose: j'ai vu des carnets d'entretien tellement bien remplis et tamponnes, des faibles kilometrages au vu de l'annee de production... que pour le coup ca sentait reellement la merguez...
Cet argument ne tien absolument pas.
Et le fait d'acheter en Allemagne n'a rien de degradant ni meme devalorisant.
Je le fais depuis presque 7 ans maintenant...
C'est quand meme le pays producteur de cette magnifique enseigne !! Faudrait pas l'oublier.
Et question entretien, les allemands n'ont rien a nous envier...
Ce qui par contre est vrai, c'est le nombre de km annuel...
C'est assez effrayant au 1er abord, mais il y a ceux qui s'en contentent et qui preferent acheter un vehicule avec un "fort" kilometrage, moins cher et malgre tout bien entretenu, qui a fait ses preuves... et qui n'ont pas le profil "investisseur" (pas pour la revente a court termes...).
Le fort kilometrage sur une periode plus courte est aussi un signe que le vehicule a fait plus d'autoroute... pas mauvais pour nos voitures...
C'etait mon avis

Message original : elrajelSur les 996, c'est 20.000kms ou 1 ans.Message original : lalex
[ quote]Message original : Micka2412
Ouais, sauf que c'est 20000 ou 2 ans max,
2 ans, c'est à partir des 997.
[/quote]
Ceci est vrai à partir du millésime 2004.
Le petit entretien doit se faire tous les 2 ans ou tous les 20000 km sur ces voitures. Mais l'entretien annuel est requis si moins de 15000 km par an, et ce jusqu'aux AM 2003.
Tout le monde suit ?

Mais un tableau valant mieux qu'un long discours, voici le lien avec toutes ces infos sur le site Porsche :
http://www.porsche.com/france/accessori ... intervals/
A+
Gilles.
Merci pour ce tableau bien utile.
Juste que je ne lis pas la meme chose que toi...
Globalement, c'est bien tous les 2 ans a partir de 2001 (et pas 2002 comme j'avais mentionne...).
L'exception (entretien annuel) que tu mentionnes ne concerne que les vehicules faisant moins de 15 000 / an et jusque AM 2003...
Juste que je ne lis pas la meme chose que toi...
Globalement, c'est bien tous les 2 ans a partir de 2001 (et pas 2002 comme j'avais mentionne...).
L'exception (entretien annuel) que tu mentionnes ne concerne que les vehicules faisant moins de 15 000 / an et jusque AM 2003...