Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : rodolf
toi tu connais pas asticman !!Il est champion de france de l'asticage au coton tige et brosse a dent
![]()
![]()
Faut reconnaitre que le resultat est la
![]()
[Édite le 21-12-2009 par rodolf]
Un petit up sur ce thread...
Juste une petite remarque / suggestion ...
La turbine qui tourne pendant 30 sec après extinction du moteur, sans circulation d'huile, je ne trouve pas cela top !
Question ouverte, au lieu de mettre un restricteur de pression d'huile plus ou moins aléatoire, pourquoi ne pas supprimer la pompe à l'huile d'origine et la remplacer par une pompe à huile electrique ?
D'une part, cela vous permettrait d'obtenir une pression et un débit d'huile précis. Ensuite, en ajoutant une petite tempo, cela permettrait de continuer a faire circuler l'huile après arret du moteur. :

Juste une petite remarque / suggestion ...
La turbine qui tourne pendant 30 sec après extinction du moteur, sans circulation d'huile, je ne trouve pas cela top !

Question ouverte, au lieu de mettre un restricteur de pression d'huile plus ou moins aléatoire, pourquoi ne pas supprimer la pompe à l'huile d'origine et la remplacer par une pompe à huile electrique ?
D'une part, cela vous permettrait d'obtenir une pression et un débit d'huile précis. Ensuite, en ajoutant une petite tempo, cela permettrait de continuer a faire circuler l'huile après arret du moteur. :

Oui mon prépa y avait pensé aussi a la pompe éléctrique pour maintenir l'huile quand mon garrett a laché, mais ça semble plus compliqué a mettre en oeuvre qu'un systeme de refroidissement a eau. Mais le resultat serait certainement identique, la cage a billes serait protégée ! La question est faut-il ceinture ET bretelles

[Édite le 16-1-2010 par rodolf]

[Édite le 16-1-2010 par rodolf]
Message original : rodolf
Oui mon prépa y avait pensé aussi quand mon garrett a laché, mais ça semble plus compliqué a mettre en oeuvre qu'un systeme de refroidissement a eau. Mais le resultat serait certainement identique, la cage a billes serait protégée ! La question est faut-il ceinture ET bretelles![]()
![]()

Message original : PREPA
les roulements conservent suffisement d huile pour pouvoir tourner 30 s apres coupure moteur sans casser , un turbo sur palier tourne aussi apres coupure moteur et sans huile non plus et les segments en souffre encore plus![]()