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Salut les mongolos ,
dans ma quete d'une nouvelle monture de tous les jours ( pas une porsche) , je me suis vu obligé de me mettre a comprendre les histoire de ponts.
Je suis donc maintenant un semi pro du pont:D , et donc je serais interessé par un petit historique des differents ponts ( et de leur rapport ) sur les 2.4 .
En plus d'une explication technique , des avis d'utilisateurs seraient bienvenus.
Enfin le coté pecunier de l'affaire devra etre evoqué:D
En gros je me dis , que pour faire evoluer ma tuerie , je pourrais envisager ce genre de chose .
Vos avis sur cette "prepa " en utilisation circuit ( vous me direz que la vitesse de pointe est importante selon les circuits , mais de bonne reprise en sortie de virage ne doivent pas etre a negliger ) .En gros je serais interessé par un pont tirant legerement plus court ( sans tomber dans l'extreme
).
Enfin on pourra evoquer les boites courtes ( en lieu et place d'un pont court ) : avantages ( tous les rapports ne sont pas modifiés , donc pas de perte de vitesse de pointe , si on veut ) , inconvenients et cout
Allez a vos claviers !!!!
dans ma quete d'une nouvelle monture de tous les jours ( pas une porsche) , je me suis vu obligé de me mettre a comprendre les histoire de ponts.
Je suis donc maintenant un semi pro du pont:D , et donc je serais interessé par un petit historique des differents ponts ( et de leur rapport ) sur les 2.4 .
En plus d'une explication technique , des avis d'utilisateurs seraient bienvenus.
Enfin le coté pecunier de l'affaire devra etre evoqué:D
En gros je me dis , que pour faire evoluer ma tuerie , je pourrais envisager ce genre de chose .
Vos avis sur cette "prepa " en utilisation circuit ( vous me direz que la vitesse de pointe est importante selon les circuits , mais de bonne reprise en sortie de virage ne doivent pas etre a negliger ) .En gros je serais interessé par un pont tirant legerement plus court ( sans tomber dans l'extreme

Enfin on pourra evoquer les boites courtes ( en lieu et place d'un pont court ) : avantages ( tous les rapports ne sont pas modifiés , donc pas de perte de vitesse de pointe , si on veut ) , inconvenients et cout
Allez a vos claviers !!!!
Sur ma 2.4 précédente, j'avais un pont autobloquant + un couple conique en 8:31 + boite courte sur les 4 premiers rapports et 5ème plus longue pour l'autoroute.
En sortie de courbe, je compensais largement le manque de puissance par rapport à d'autres beaucoup plus puissants.
Inconvénients, tu dois quand même jouer souvent de la boite et tu plafonnes à 195km/h maxi. Enfin, je veux dire.....130 bien sûr!
En sortie de courbe, je compensais largement le manque de puissance par rapport à d'autres beaucoup plus puissants.
Inconvénients, tu dois quand même jouer souvent de la boite et tu plafonnes à 195km/h maxi. Enfin, je veux dire.....130 bien sûr!
Message original : vjim
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
Depuis cette année, je suis passé en boite "normale" avec un pont court et c'est beaucoup plus agréable et au moins tout aussi performant.
après, moi je ne roule pas sur routes avec donc je ne sais pas ce que ça donne dans ces conditions;)
Message original : pv_techAvec un 8/31, tu vas perdre en reprises, 'spèce de mongoloMessage original : vjim
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
Tu divises le nombre de dents de la couronne (31 ou 35) par le nombre de dents du pignion ( 7 ou 8 le plus souvent ). Plus le résultat obtenu est grand, plus le pont est "court"
[Édite le 22-12-2009 par pv_tech]


