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Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Salut les mongolos ,
dans ma quete d'une nouvelle monture de tous les jours ( pas une porsche) , je me suis vu obligé de me mettre a comprendre les histoire de ponts.
Je suis donc maintenant un semi pro du pont:D , et donc je serais interessé par un petit historique des differents ponts ( et de leur rapport ) sur les 2.4 .
En plus d'une explication technique , des avis d'utilisateurs seraient bienvenus.
Enfin le coté pecunier de l'affaire devra etre evoqué:D

En gros je me dis , que pour faire evoluer ma tuerie , je pourrais envisager ce genre de chose .
Vos avis sur cette "prepa " en utilisation circuit ( vous me direz que la vitesse de pointe est importante selon les circuits , mais de bonne reprise en sortie de virage ne doivent pas etre a negliger ) .En gros je serais interessé par un pont tirant legerement plus court ( sans tomber dans l'extreme ;) ).
Enfin on pourra evoquer les boites courtes ( en lieu et place d'un pont court ) : avantages ( tous les rapports ne sont pas modifiés , donc pas de perte de vitesse de pointe , si on veut ) , inconvenients et cout

Allez a vos claviers !!!!
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Je me suis laissé dire que PierreRs était spécialiste des ponts, surtout en 2.4l.... tu devrais lui demander ;)

:D :D :D
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Messages : 396
Enregistré le : 14 oct. 2009, 21:59

Message Envoyé
Sur ma 2.4 précédente, j'avais un pont autobloquant + un couple conique en 8:31 + boite courte sur les 4 premiers rapports et 5ème plus longue pour l'autoroute.

En sortie de courbe, je compensais largement le manque de puissance par rapport à d'autres beaucoup plus puissants.

Inconvénients, tu dois quand même jouer souvent de la boite et tu plafonnes à 195km/h maxi. Enfin, je veux dire.....130 bien sûr!


patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Le 7x31 d'origine et les rapports d'origine vont très bien sur la 915
;)
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
oui mais peut être que Vjim veut faire de la course de côte :)
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
Membre cotisant n°357
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Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : vjim
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
Sur mon auto de circuit, j'avais une boite ( boite utilisées en rallye) avec des rapports courts qui permettait des relances très sympas, mais le pb au bout d'un moment c'est que tu es toujours en train de "tricoter" avec tes vitesses pour essayer d'être sur le bon rapport.

Depuis cette année, je suis passé en boite "normale" avec un pont court et c'est beaucoup plus agréable et au moins tout aussi performant.

après, moi je ne roule pas sur routes avec donc je ne sais pas ce que ça donne dans ces conditions;)
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Sinon, tu as aussi beaucoup progressé dans le choix des sous-forums pour poster ta question:exclamation: :thumbup: :D
la honte ... :D
Membre
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : vjim
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
Avec un 8/31, tu vas perdre en reprises, 'spèce de mongolo

Tu divises le nombre de dents de la couronne (31 ou 35) par le nombre de dents du pignion ( 7 ou 8 le plus souvent ). Plus le résultat obtenu est grand, plus le pont est "court"

[Édite le 22-12-2009 par pv_tech]
plutot le contraire....7 divisé par 31 donne le rapport de pont :D :D :D
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Donc qu'est ce qu'il existe comme pont plus court a mettre sur ma 2.4 ?
Apres faut savoir que je fais pipi a la raie du marsien:D :D :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
oui mais ça va te couter une fortune pour un résultat décevant
;)
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : patrick123
oui mais ça va te couter une fortune pour un résultat décevant
;)
C'est que je voulais savoir;)
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11 messages