Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Tu as la bonne vieille méthode, qui consiste a s'arreter au bord d'une route, deux roues dans l'herbe, deux sur la route.Tu fais descendre ton passager, et tu lui dis d'observer la roue arrière qui se trouve sur l'herbe. Tu passes la première et tu démarres énergiquement. Si la roue qui a le moins d'adhérence patine comme une folle, c'est que tu n'as pas d'autobloquant:D 
Sinon, tu lèves une roue au cric et tu vérifies s'il y a une forte résistance!!
Dernière solution, l'autobloquant étant en général une option, tu vérifies sur le carnet ou sous le capot avant

Dernière solution, l'autobloquant étant en général une option, tu vérifies sur le carnet ou sous le capot avant

Tu te tappes un virage en épingle à la limite d'adhérence, puis tu mets le pieds dedans au premier quart du virage. Si ça fait CRRCRCRCCRCRRRRCRRRR c'est que t'en as un, si une roue patine comme une conne, ben t'en as pas 
Non plus sérieusement tu montes la voiture sur un pont histoire de décoller les roues arrières et puis tu fait tourner une roue à la main. Les deux roues doivent tourner dans le même sens.
Voili
A+

Non plus sérieusement tu montes la voiture sur un pont histoire de décoller les roues arrières et puis tu fait tourner une roue à la main. Les deux roues doivent tourner dans le même sens.
Voili

A+

Tu te tappes un virage en épingle à la limite d'adhérence, puis tu mets le pieds dedans au premier quart du virage. Si ça fait CRRCRCRCCRCRRRRCRRRR c'est que t'en as un, si une roue patine comme une conne, ben t'en as pas
Voili
A+![]()
Si il est usé, tu ne sentiras rien !

Tu as la bonne vieille méthode, qui consiste a s'arreter au bord d'une route, deux roues dans l'herbe, deux sur la route.Tu fais descendre ton passager, et tu lui dis d'observer la roue arrière qui se trouve sur l'herbe. Tu passes la première et tu démarres énergiquement. Si la roue qui a le moins d'adhérence patine comme une folle, c'est que tu n'as pas d'autobloquant:D
![]()
alors c est zero comme methode moi je n est pas d autoblocant et j ai tjrs les deux qui patine
la methode simple tu leves l arriere de la voiture (moteur eteint) sans vitesse
et a la main tu tourne une roue, si la roue opposé tourne dans le meme tu a de forte chance que ce soit un autobloc, pare contre si la roue tourne dans le sens opposé niet pas d autobloc
a+
Puisqu'on est sur le sujet quels sont les avantages d'avoir un autobloquant et quels en sont les inconvénients ?
Et un autobloquant ça peut s'enclencher et se désactiver ? Suis pas sûr de tout comprendre sur le mécanisme ? Et côté usure des pneus, ça pose pas de problème ?
Et un autobloquant ça peut s'enclencher et se désactiver ? Suis pas sûr de tout comprendre sur le mécanisme ? Et côté usure des pneus, ça pose pas de problème ?
Puisqu'on est sur le sujet quels sont les avantages d'avoir un autobloquant et quels en sont les inconvénients ?
Math.
POur faire realiste, te voila dans une epingle à gauche en monté et a fond les manettes, tu serre la corde, et comme elles est en pente ( à cause de la montée ) ta roue gauche deleste et voila toute la "pattate qui fou le camp, le mec devant avec un autobloquant vient de te "mettre" 30 metres.
avec l'autobloquant les roues envoies en memes temps, tu motrice donc tu reprend mieux, à toi de piloter tous ca.
Et justement, voila le DESAVANTAGE de l'autobloquant, il se pilote, en gros comme les roues arrieres "pousse", ca à tendence à te sortir du virage, donc à tirer tous droit, et ca mange un peu de puissance.
Tres efficace quand on roule "fort", suprenant pour MOnsieur tous le monde qui se fait surprendre dans un rond point sous la pluie....
Sa ne s'active et desactive pas, ces toujours actif, en general ca fonctionne par l'intermediare de disques ( comme l'embrayage) qui sont dans la boite de vitesse, ces l'inertie qui le met en fonction
Quand aux pneus, ben ils travaillent plus, donc s uses plus
Voila, esperant avoir repondu à tes questions.......

VVVVVVVVRRAAAAOUUMMMMMMMMMMMM
JEAN qui va bientot avoir un autoblocant.."reste plus que la refection de la boite "

Nota, je "debarrasse gratos" tous grenouilliste qui veut pas de sont autoblocant, je prend A MA CHARGE LES TRAVAUX

Salut
Oui l'opération peut être effectuée à tout moment mais elle est assez honéreuse. Déjà pour trouver un " sperrdifferential" pour 915 n'est pas chose aisée et le prix est conséquent.
sur Ebay il y en a un de proposé mais le prix !!!
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW
cdlt
Manu
Oui l'opération peut être effectuée à tout moment mais elle est assez honéreuse. Déjà pour trouver un " sperrdifferential" pour 915 n'est pas chose aisée et le prix est conséquent.
sur Ebay il y en a un de proposé mais le prix !!!
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW
cdlt
Manu
merci jean pour ces explications très claires. En gros ça s'apparente au bloquage du différentiel que je trouve sur mon tracteur... (et oui j'ai aussi un tracteur...) sauf que pour ce dernier il n'est pas auto puisqu'il faut l'enclencher et le désenclencher.
Sinon, sur ma 2.4 je n'ai pas d'autoboquant.
Autre question : comment est déterminé le moment où une roue patine ? Car sur une ancienne cele est de toute manière entièrement mécanique. Est-ce une histoire de différence de vitesse entre les 2 arbres de transmission ?
Sinon, sur ma 2.4 je n'ai pas d'autoboquant.
Autre question : comment est déterminé le moment où une roue patine ? Car sur une ancienne cele est de toute manière entièrement mécanique. Est-ce une histoire de différence de vitesse entre les 2 arbres de transmission ?