Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu as la bonne vieille méthode, qui consiste a s'arreter au bord d'une route, deux roues dans l'herbe, deux sur la route.Tu fais descendre ton passager, et tu lui dis d'observer la roue arrière qui se trouve sur l'herbe. Tu passes la première et tu démarres énergiquement. Si la roue qui a le moins d'adhérence patine comme une folle, c'est que tu n'as pas d'autobloquant:D :D
Sinon, tu lèves une roue au cric et tu vérifies s'il y a une forte résistance!!
Dernière solution, l'autobloquant étant en général une option, tu vérifies sur le carnet ou sous le capot avant
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu te tappes un virage en épingle à la limite d'adhérence, puis tu mets le pieds dedans au premier quart du virage. Si ça fait CRRCRCRCCRCRRRRCRRRR c'est que t'en as un, si une roue patine comme une conne, ben t'en as pas :D
Non plus sérieusement tu montes la voiture sur un pont histoire de décoller les roues arrières et puis tu fait tourner une roue à la main. Les deux roues doivent tourner dans le même sens.

Voili ;)

A+ ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, le code option est 220
gt1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponse le plus sage est de soulever la voiture parce'que le test de l'herbe hum hum!!!;) ;)

Message Envoyé
sur le fond de la boite ; tu as une série de n°s : le type 915 et son n° de série si entre les deux tu as de frappé un 12 dans une écriture plus petite, tu as un autobloquant
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

c'est illustré sur le site suivant mais c'est en allemand.

http://www.sportwagen-club.de/technik/ ... triebe.htm

cdlt
Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu te tappes un virage en épingle à la limite d'adhérence, puis tu mets le pieds dedans au premier quart du virage. Si ça fait CRRCRCRCCRCRRRRCRRRR c'est que t'en as un, si une roue patine comme une conne, ben t'en as pas :D
Non plus sérieusement tu montes la voiture sur un pont histoire de décoller les roues arrières et puis tu fait tourner une roue à la main. Les deux roues doivent tourner dans le même sens.

Voili ;)

A+ ;)
Ca c'est valable avec un autobloquant neuf...
Si il est usé, tu ne sentiras rien !
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as la bonne vieille méthode, qui consiste a s'arreter au bord d'une route, deux roues dans l'herbe, deux sur la route.Tu fais descendre ton passager, et tu lui dis d'observer la roue arrière qui se trouve sur l'herbe. Tu passes la première et tu démarres énergiquement. Si la roue qui a le moins d'adhérence patine comme une folle, c'est que tu n'as pas d'autobloquant:D :D
Sinon, tu lèves une roue au cric et tu vérifies s'il y a une forte résistance!!
Dernière solution, l'autobloquant étant en général une option, tu vérifies sur le carnet ou sous le capot avant
;)
slt
alors c est zero comme methode moi je n est pas d autoblocant et j ai tjrs les deux qui patine

la methode simple tu leves l arriere de la voiture (moteur eteint) sans vitesse
et a la main tu tourne une roue, si la roue opposé tourne dans le meme tu a de forte chance que ce soit un autobloc, pare contre si la roue tourne dans le sens opposé niet pas d autobloc

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puisqu'on est sur le sujet quels sont les avantages d'avoir un autobloquant et quels en sont les inconvénients ?

Et un autobloquant ça peut s'enclencher et se désactiver ? Suis pas sûr de tout comprendre sur le mécanisme ? Et côté usure des pneus, ça pose pas de problème ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puisqu'on est sur le sujet quels sont les avantages d'avoir un autobloquant et quels en sont les inconvénients ?

Et un autobloquant ça peut s'enclencher et se désactiver ? Suis pas sûr de tout comprendre sur le mécanisme ? Et côté usure des pneus, ça pose pas de problème ?
Questions interessantes...

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui questions intéressantes... manquent plus que les réponses intéressantes !

Alors les gars ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

En faisant simple, POur les AVANTAGES, ces simple, il n y à pas de perte de puissance par le "delestage" d'une roue à la remise des gaz dans une epingle, en gros quand une roue patine, toute la puissance fou le camp dedant et tu reste scoché, car l'autre roue na plus de puissance, avec l'autobloquant des qu une roue patine "il la bloque automatiquement comme sont nom l'indiique, ce qui permet de repartir la puissance sur la roue scochée.
POur faire realiste, te voila dans une epingle à gauche en monté et a fond les manettes, tu serre la corde, et comme elles est en pente ( à cause de la montée ) ta roue gauche deleste et voila toute la "pattate qui fou le camp, le mec devant avec un autobloquant vient de te "mettre" 30 metres.
avec l'autobloquant les roues envoies en memes temps, tu motrice donc tu reprend mieux, à toi de piloter tous ca.

Et justement, voila le DESAVANTAGE de l'autobloquant, il se pilote, en gros comme les roues arrieres "pousse", ca à tendence à te sortir du virage, donc à tirer tous droit, et ca mange un peu de puissance.

Tres efficace quand on roule "fort", suprenant pour MOnsieur tous le monde qui se fait surprendre dans un rond point sous la pluie....

Sa ne s'active et desactive pas, ces toujours actif, en general ca fonctionne par l'intermediare de disques ( comme l'embrayage) qui sont dans la boite de vitesse, ces l'inertie qui le met en fonction

Quand aux pneus, ben ils travaillent plus, donc s uses plus

Voila, esperant avoir repondu à tes questions.......;)

VVVVVVVVRRAAAAOUUMMMMMMMMMMMM

JEAN qui va bientot avoir un autoblocant.."reste plus que la refection de la boite " :P

Nota, je "debarrasse gratos" tous grenouilliste qui veut pas de sont autoblocant, je prend A MA CHARGE LES TRAVAUX :D :D ;) :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Jean et merci pour les explications...

Donc si je comprends bien, un autoblocant peut etre monté a tout moment sur une 911 qui n'en aurait pas moyennant quelques travaux...?

Math.
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Oui l'opération peut être effectuée à tout moment mais elle est assez honéreuse. Déjà pour trouver un " sperrdifferential" pour 915 n'est pas chose aisée et le prix est conséquent.

sur Ebay il y en a un de proposé mais le prix !!!

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW

cdlt
Manu

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci jean pour ces explications très claires. En gros ça s'apparente au bloquage du différentiel que je trouve sur mon tracteur... (et oui j'ai aussi un tracteur...) sauf que pour ce dernier il n'est pas auto puisqu'il faut l'enclencher et le désenclencher.

Sinon, sur ma 2.4 je n'ai pas d'autoboquant.

Autre question : comment est déterminé le moment où une roue patine ? Car sur une ancienne cele est de toute manière entièrement mécanique. Est-ce une histoire de différence de vitesse entre les 2 arbres de transmission ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

l'un d'entre vous sait il si un autobloquant etait disponible en option sur les 2.0L S?
Visiblement un autobloquant est fait pour s'adapter a un type precis de boite de vitesse, donc dans mon cas il m'en faudrait un pour boite 901...

Math.
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour illustrer l'ensemble

http://www.motorlegend.com/new/techniq ... index2.htm

Math : Pour ta 901 je regarderai ce week end si j'ai bien l'info

manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu, le lien que tu m'as donné ne marche pas....:( :( :(

Encore une question, que definit exactement le pourcentage de l'autobloquant...?

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ça marche mais il faut enlever les caractères inutiles à la fin de l'adresse web.

Car l'insertion d'un url ne fonctionne pas dans ce forum si on ne fait pas un espace avant le retour à la ligne...

Répondre
21 messages
1 2