Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous, je suis proprietaire d'une 996 boite meca de 1997, pack sport et siege sport. moteur changer il y a 12000kil,

J'habitait en suisse il y a encore 1 mois, me voila de retour dans mon pays natal, la france!

Et les problemes commencent, j'ai donc passer la douane sans probleme, mais je ne peut immatriculer ma voiture en france car le certificats de conformité me demande une visite partiel a la drire.

J'ai eu une experience similaire et au final j'ai revendu la voiture car c'etait bien trop complexe a mettre au normes.

Pourriez vous me faire part de vos experiences? j'ai pas trop envie de vendre ma 911car elle est tiptop, mais j'ai pas envie non plus de payer des travaux inutiles...ou devoir aller 10 fois a la drire...

que faire?

merci pour votre aide

[Édite le 21-12-2009 par CheatersPete]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas l'Europe ?
Le certif de conformité usine allemand suffit normalement ou je dis des c.... ?
(sauf si l'auto a eu des transfo....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon une demande de certif de conformité à Porsche France

J'avais fait ça pour la mienne qui venait du luxembourg et pas eu de soucis au centre des impôts pour la demande du quitus fiscal et tout avait roulé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture est d'origine, moteur changer a Lyon en concession Porsche, donc pas de soucis, les echapements sont modifier mais j'ai les marmites 'dorigine..., Le certificats me demande une visite a titre isolé... merci l'europe!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf que la Suisse ne fait pas partie de la C.E.E.
Donc le mieux garder les papiers Suisse et no problem avec les radars....:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CheatersPete
mais je ne peut immatriculer ma voiture en france car le certificats de conformité me demande une visite partielle a la drire.
Quel certificat? qui vient d'où?

Porsche France peut te faire un cetificat de conformité avec les infos que tu vas lui donner: carte grise + CT. Ca coûte 170 Euro, c'est au siège à Boulogne qu'il faut s'adresser.

Avec ce papier, ca prend 3 minutes en préfecture pour l'immatriculation.

J'ai acheter ma voiture au Lux sans certificat de conformité car elle était non conforme par ses suspensions sport sur la carte grise Luxembourgeoise. Un courrier à Porsche France et 170E ont suffit à tout régler.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 c'est bien ce qui me semblait......
En Suisse les autos sont pas différentes de celles des autres de l'Europe
Ils essaient pas de t'enfler ou le gars connait pas son affaire, il doit y avoir des textes s'il a raison non ?
Un certif popo france + le quitus fiscal + tu te présentes direct à la pref sans rien demander de pardon, stp, excusez moi et ça doit être bon non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait ils vont bien m'envoyer un bout de papelard de Porsche France, mais le certificat de conformité est suivie dûne mention Partielle, qui demande une visite a la DRIRE...

ma 996 est de 1997...une des premieres...

bref je sais pas comment faire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et au flan...... :o
En te pointant directement en préf avec le certif de conformité de PF et le quitus :question:
Vu que tu l'a déjà la voiture... qui ne tente rien....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
appelle MR PLESSIS porsche france a boulogne 0155199186

ma 993 vient des us ,j'ai du passer a la drire ,rien de compliqué,j'ai changé les feux arrieres ,les clignos avant et une glace de retro ,il s ne l'on meme pas mise en route,j'ai peut etre eu de la chance , la tienne venant de suissse tu n'as surement rien a modifier ,il y a un membre du 911.net qui est un ancien de la drire,mais je ne me rappelle pas de son pseudo,desolé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour votre aide,je vais y reflechir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MP...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : pebe

ma 993 vient des us

Les US ne font pas parti de la CEE :question:

:D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

c'est Plecy il me semble... et il adore les imports...:mad: :mad: :mad: :thumbdown: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien

ma 993 vient des us

Les US ne font pas parti de la CEE :question:

:D :D :D :D :D :D :D
c'etait juste pour expliquer que ma 993 est passée a la drire,
perso ,j'ai eu un tres bon contact avec mr PLECIS

[Édite le 22-12-2009 par pebe]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si ta voiture vient de Lyon, commence par contacter Fabrice WODEY au CP Lyon;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Fonce directement dans une sous préfecture ils sont souvent moins chiant ;) et tu tente de la passer comme ca

+encore 1
Arrête de te prendre la tête et essaie à la SOUS pref en effet

Tu te pointes relax avec le certif et le quitus + tu te brosses les dents à l'utra brite + ton beau sourire (ils voient que des nazes qui râlent)

Tu dégaines ton beau sourire à la dinde de derrière le comptoir ou au p'tit jeune que tu fait rêver en l'invitant à faire un tour ;)

Ne zappes surtout pas les flatteries et de compatir au labeur et à la pénibilité de leur travail :cool:

que ça doit vraiment pas être facile (tu verras comme ils parlent tous seuls et en oublient ce qui omnibule ton esprit :D

Perso ça a déjà marché 2 fois dont une fois pour une moto dont j'avais même pas la carte grise
(collection, passion, compassion, sympation, bref des arguments qui passent bien ;)

nb : propose pas le tour à la dinde elle est foutue d'accepter :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors je vais pas me pointer a la sous pref avec la moitier des papiers, ils sont super procedurier ici.

Répondre
74 messages
1 2 3 4