Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : TURBO92
ENVIRON 33 NM, avec le gt je n'ai que la tial 0,9, pot inox, dump valve bleue de fvd, aujourd'hui j'ai 382 CV à 5720 tours/min, environ 510 NM de couple à 4730 [/quote]
Bon la dump valve "FVD" ne change absoluement rien à la donne . J'ai la meme et j'ai eu le loisir de faire les mesures entre celle ci et celle d'origine......

Le simple fait de virer le cata fait gagner 300 à 400 trs mini de spool. Je crois que Samdev est en mesure de confirmer....:). Voila donc certainement pourquoi l'ecart te semble si important.
Tu n'as pas le scan de ta courbe de couple ?

Ceci étant tu as completement raison dans le fait de dire qu'un tel turbo est inutile pour une prépa light ou moyenne.

+1, je confirme Thierry

Pour faire évoluer ( en douceur et sans se "compliquer" la vie
) un peu plus une 3.3 Turbo, faut-il préférer:
- travailler sur le Turbo (par ex un K27 optimisé) ?
- lui greffer une paire d'arbres à cames d'atmo ?
- un système d'échappement complet spécifique (collecteur, silencieux, ...) ?
Y a t-il un ordre de préférence à choisir entre ces 3 solutions, ne serait-ce que niveau tarif ?
[Édite le 20-12-2009 par Samdev]

Pour faire évoluer ( en douceur et sans se "compliquer" la vie

Y a t-il un ordre de préférence à choisir entre ces 3 solutions, ne serait-ce que niveau tarif ?
Message original : rodolf
tu as raison, meme a 447cv ça serait un record à ce jour sur 965(mais fais pas le con quand meme y a de l'EFI dans l'air
![]()
![]()
![]()
)
(les legendes urbaines de 965 a 500cv en KJET j'attends encore les courbesmeme si tout est possible
)
Ce n'est pas une légende , certains arrivent à obtenir de beaux résultats avec un kjet .
A peine plus de 600 CV....

Ludo, qu'as tu comme embrayage pour l'instant ?
Message original : Samdev
+1, je confirme Thierry![]()
Pour faire évoluer ( en douceur et sans se "compliquer" la vie) un peu plus une 3.3 Turbo, faut-il préférer:
A n'en pas douter , change les AAC pour des modèles de 964 ATMO ou de SC si tu veux rester à peine plus "street" !!!

Pour le turbo, avant de changer le K27, il vaut mieux optimiser la Kjet ( se souvenir que l'AFR est trop riche en pre-boost) et mettre un petit boost controller. Tu gagneras en spool ( la wastegate ne s'ouvre que lorsque la pression est atteinte) , en couple et en puissance. Tu peux aussi jouer un peu sur l'allumage en mettant la cale FVD !
Enfin, quoi que tu fasses, la 1ère chose à faire est d'installer une sonde lambda large bande / capteur pression d'admission (avec un petit datalogger si possible) afin de ne pas faire de bétises avec la richesse et la pression de sural.

Message original : thierry25
...
Ce n'est pas une légende , certains arrivent à obtenir de beaux résultats avec un kjet .
A peine plus de 600 CV....
http://img686.imageshack.us/img686/7623/cismonster1.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/2742/cismonster2.jpg
Ludo, qu'as tu comme embrayage pour l'instant ?
Bref les 500cv facile en KJET je demande a voir et dans quelles conditions aussi

Je ne dis pas impossible, mais qu'on ne dise pas que c'est facile ou que ça court les rues, n'est-ce pas mister thierry25

[Édite le 20-12-2009 par rodolf]
Message original : FLA69LPJe confirme avec ~ +20cv et +25NMMessage original : TURBO92
ce qui est bizarre c'est ceux qui te disent qu'ils ont gagné qque chose en changeant la tial;)![]()
passage au ban à l'appui avec mesure avant et après
![]()
avec TIAL 0.9b
ludo
Message original : FLA69LPJe confirme avec ~ +20cv et +25NMMessage original : TURBO92
ce qui est bizarre c'est ceux qui te disent qu'ils ont gagné qque chose en changeant la tial;)![]()
![]()
avec TIAL 0.9b

Message original : rodolfOui mais tu avais quoi avant ? Une wg porsche avec ressort 0.7 je pense ? Dans ce cas, tu aurais gardé la meme wg porsche et mis juste un ressort 0.9 tu aurais eu le meme gainMessage original : FLA69LPJe confirme avec ~ +20cv et +25NMMessage original : TURBO92
![]()
avec TIAL 0.9b
![]()

Oui, oui, entièrement d'accord, mais dans mon cas, je savais qu'en démontant l'ancienne WG les goujons allaient cassés donc j'ai fait le choix de changer la WG entière (pour aussi ne pas avoir de surprise avec la membrane et le piston d'origine

Message original : ludocastiMessage original : PREPAd ailleur il est ou l esp ........ je trouve pas le boutonMessage original : ludocasti
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ludo
touche plus a rien jfl'esp c'est le pied droit et la taille des coronesses:D
ludo
sa tombe bien!! j ai ete gatte par la nature:D
Message original : FLA69LP
Oui, oui, entièrement d'accord, mais dans mon cas, je savais qu'en démontant l'ancienne WG les goujons allaient cassés donc j'ai fait le choix de changer la WG entière (pour aussi ne pas avoir de surprise avec la membrane et le piston d'origine![]()
)

Message original : rodolfPar contre on est bien d'accord, quitte a changer de wg, pour le rapport qualité/prix y a pas photo la TIAL est idéaleMessage original : FLA69LP
Oui, oui, entièrement d'accord, mais dans mon cas, je savais qu'en démontant l'ancienne WG les goujons allaient cassés donc j'ai fait le choix de changer la WG entière (pour aussi ne pas avoir de surprise avec la membrane et le piston d'origine![]()
)
(et aussi plus légere, plus récente, plus facile a réparer...)

Message original : rico637Message original : ludocastiMessage original : PREPA d ailleur il est ou l esp ........ je trouve pas le bouton
touche plus a rien jfl'esp c'est le pied droit et la taille des coronesses:D
ludo
sa tombe bien!! j ai ete gatte par la nature:D
ah ces rital

ludo
[Édite le 20-12-2009 par ludocasti]
[Édite le 20-12-2009 par ludocasti]