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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message original : ludocasti
ahh quand on est passionné et que l'on aime les belles choses:P :P :P :P :P
mais interdiction de faire des essais sur neige hein;)




ludo
t inkiette on y fait attention comme a la prunelle de nos yeux;)

et coup de chiffon sur les jantes :D :D
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Message original : ludocasti
ahh quand on est passionné et que l'on aime les belles choses:P :P :P :P :P
mais interdiction de faire des essais sur neige hein;)




ludo
pourtant elle glisse bien sur la neige :D :D :D
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Message original : PREPA
Message original : ludocasti
ahh quand on est passionné et que l'on aime les belles choses:P :P :P :P :P
mais interdiction de faire des essais sur neige hein;)




ludo
pourtant elle glisse bien sur la neige :D :D :D

:D :D :D
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Message Envoyé
:o :o :o :D :D :D :D



ludo
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Message original : ludocasti
:o :o :o :D :D :D :D



ludo
d ailleur il est ou l esp ........ je trouve pas le bouton
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Message Envoyé
Message original : TURBO92

ENVIRON 33 NM, avec le gt je n'ai que la tial 0,9, pot inox, dump valve bleue de fvd, aujourd'hui j'ai 382 CV à 5720 tours/min, environ 510 NM de couple à 4730 [/quote]

Bon la dump valve "FVD" ne change absoluement rien à la donne . J'ai la meme et j'ai eu le loisir de faire les mesures entre celle ci et celle d'origine......
;) :D

Le simple fait de virer le cata fait gagner 300 à 400 trs mini de spool. Je crois que Samdev est en mesure de confirmer....:). Voila donc certainement pourquoi l'ecart te semble si important.

Tu n'as pas le scan de ta courbe de couple ? ;)

Ceci étant tu as completement raison dans le fait de dire qu'un tel turbo est inutile pour une prépa light ou moyenne. :thumbup:.... il y a tant a faire avant ! ;) ;)





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Message Envoyé
+1, je confirme Thierry :thumbup: ;)

Pour faire évoluer ( en douceur et sans se "compliquer" la vie :cool: ) un peu plus une 3.3 Turbo, faut-il préférer:

- travailler sur le Turbo (par ex un K27 optimisé) ?
- lui greffer une paire d'arbres à cames d'atmo ?
- un système d'échappement complet spécifique (collecteur, silencieux, ...) ?

Y a t-il un ordre de préférence à choisir entre ces 3 solutions, ne serait-ce que niveau tarif ?



[Édite le 20-12-2009 par Samdev]
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Message original : rodolf
tu as raison, meme a 447cv ça serait un record à ce jour sur 965 :P (mais fais pas le con quand meme y a de l'EFI dans l'air :D :P :P :P)

(les legendes urbaines de 965 a 500cv en KJET j'attends encore les courbes :D meme si tout est possible ;))
Ludo pourrait tout à fait atteindre les 500 CV avec sa Kjet . Surtout avec les AAC qu'il a et ce nouveau turbo. ( en plus si je me souviens bien il a les admissions plus large) En sus de l'optimisation Kjet, il faut juste augmenter un peu l'avance à haut régime.

Ce n'est pas une légende , certains arrivent à obtenir de beaux résultats avec un kjet .

A peine plus de 600 CV....:D


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Ludo, qu'as tu comme embrayage pour l'instant ?
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Message Envoyé
Message original : Samdev
+1, je confirme Thierry :thumbup: ;)

Pour faire évoluer ( en douceur et sans se "compliquer" la vie :cool: ) un peu plus une 3.3 Turbo, faut-il préférer:

- travailler sur le Turbo (par ex un K27 optimisé) ?
- lui greffer une paire d'arbres à cames d'atmo ?
- un système d'échappement complet spécifique (collecteur, silencieux, ...) ?

Y a t-il un ordre de préférence à choisir entre ces 3 solutions, ne serait-ce que niveau tarif ?



[Édite le 20-12-2009 par Samdev]
Le changement de collecteur, c'est de la pignole ! Les collecteurs d'origine permettent d'obtenir du couple et de la puissance........et en plus ils sont fiables !!!

A n'en pas douter , change les AAC pour des modèles de 964 ATMO ou de SC si tu veux rester à peine plus "street" !!! :thumbup: :thumbup:

Pour le turbo, avant de changer le K27, il vaut mieux optimiser la Kjet ( se souvenir que l'AFR est trop riche en pre-boost) et mettre un petit boost controller. Tu gagneras en spool ( la wastegate ne s'ouvre que lorsque la pression est atteinte) , en couple et en puissance. Tu peux aussi jouer un peu sur l'allumage en mettant la cale FVD !

Enfin, quoi que tu fasses, la 1ère chose à faire est d'installer une sonde lambda large bande / capteur pression d'admission (avec un petit datalogger si possible) afin de ne pas faire de bétises avec la richesse et la pression de sural. ;) :thumbup:

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Message original : thierry25
...
Ce n'est pas une légende , certains arrivent à obtenir de beaux résultats avec un kjet .

A peine plus de 600 CV....:D

http://img686.imageshack.us/img686/7623/cismonster1.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/2742/cismonster2.jpg

Ludo, qu'as tu comme embrayage pour l'instant ?
C'est toujours le meme exemple, on l'a déja posté il y a 2 ou 3 ans le gars avec sa 930 CIS MONSTER (spezialmotorer.com).... J'aimerai bien savoir si elle tourne encore aujourd'hui, et a combien de sural il est (était) ? Car dans les détaills, rien d'exceptionnel, travail sur culasses, sur le collecteur d'admission, intercooler, turbo KKK, il est pas le 1er a avoir fait ça et c'est pas ça qui va donner +600cv a une 930 !...

Bref les 500cv facile en KJET je demande a voir et dans quelles conditions aussi ;)

Je ne dis pas impossible, mais qu'on ne dise pas que c'est facile ou que ça court les rues, n'est-ce pas mister thierry25 ;)

[Édite le 20-12-2009 par rodolf]
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Message original : TURBO92

ce qui est bizarre c'est ceux qui te disent qu'ils ont gagné qque chose en changeant la tial;)
Je confirme avec ~ +20cv et +25NM ;) ;) passage au ban à l'appui avec mesure avant et après ;) ;) avec TIAL 0.9b
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Message original : FLA69LP
Message original : TURBO92

ce qui est bizarre c'est ceux qui te disent qu'ils ont gagné qque chose en changeant la tial;)
Je confirme avec ~ +20cv et +25NM ;) ;) passage au ban à l'appui avec mesure avant et après ;) ;) avec TIAL 0.9b
oui la c'est tout a fait normal tu aurait eu le meme resultat avec la WG d'origine en lui mettant un ressort de 0.9

ludo
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Message original : FLA69LP
Message original : TURBO92

ce qui est bizarre c'est ceux qui te disent qu'ils ont gagné qque chose en changeant la tial;)
Je confirme avec ~ +20cv et +25NM ;) ;) passage au ban à l'appui avec mesure avant et après ;) ;) avec TIAL 0.9b
Oui mais tu avais quoi avant ? Une wg porsche avec ressort 0.7 je pense ? Dans ce cas, tu aurais gardé la meme wg porsche et mis juste un ressort 0.9 tu aurais eu le meme gain ;)
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Ludo, qu'as tu comme embrayage pour l'instant ? [/quote]


embrayage mono masse et plateau type GT2


ludo
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Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Message original : TURBO92

ce qui est bizarre c'est ceux qui te disent qu'ils ont gagné qque chose en changeant la tial;)
Je confirme avec ~ +20cv et +25NM ;) ;) passage au ban à l'appui avec mesure avant et après ;) ;) avec TIAL 0.9b
Oui mais tu avais quoi avant ? Une wg porsche avec ressort 0.7 je pense ? Dans ce cas, tu aurais gardé la meme wg porsche et mis juste un ressort 0.9 tu aurais eu le meme gain ;)
:thumbup:
Oui, oui, entièrement d'accord, mais dans mon cas, je savais qu'en démontant l'ancienne WG les goujons allaient cassés donc j'ai fait le choix de changer la WG entière (pour aussi ne pas avoir de surprise avec la membrane et le piston d'origine ;) ;) )
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Message original : PREPA
Message original : ludocasti
:o :o :o :D :D :D :D



ludo
d ailleur il est ou l esp ........ je trouve pas le bouton

touche plus a rien jf :D l'esp c'est le pied droit et la taille des coronesses:D

ludo
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Message original : ludocasti
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Message original : ludocasti
:o :o :o :D :D :D :D



ludo
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touche plus a rien jf :D l'esp c'est le pied droit et la taille des coronesses:D

ludo

sa tombe bien!! j ai ete gatte par la nature:D
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Message original : FLA69LP
:thumbup:
Oui, oui, entièrement d'accord, mais dans mon cas, je savais qu'en démontant l'ancienne WG les goujons allaient cassés donc j'ai fait le choix de changer la WG entière (pour aussi ne pas avoir de surprise avec la membrane et le piston d'origine ;) ;) )
Par contre on est bien d'accord, quitte a changer de wg, pour le rapport qualité/prix y a pas photo la TIAL est idéale :thumbup: (et aussi plus légere, plus récente, plus facile a réparer...)
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Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
:thumbup:
Oui, oui, entièrement d'accord, mais dans mon cas, je savais qu'en démontant l'ancienne WG les goujons allaient cassés donc j'ai fait le choix de changer la WG entière (pour aussi ne pas avoir de surprise avec la membrane et le piston d'origine ;) ;) )
Par contre on est bien d'accord, quitte a changer de wg, pour le rapport qualité/prix y a pas photo la TIAL est idéale :thumbup: (et aussi plus légere, plus récente, plus facile a réparer...)
yessssssss :thumbup: ;) ;)
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Message original : rico637
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Message original : PREPA d ailleur il est ou l esp ........ je trouve pas le bouton

touche plus a rien jf :D l'esp c'est le pied droit et la taille des coronesses:D

ludo

sa tombe bien!! j ai ete gatte par la nature:D

ah ces rital :D

ludo

[Édite le 20-12-2009 par ludocasti]

[Édite le 20-12-2009 par ludocasti]
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