Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
après avoir trainé un peu sur le forum je ne trouve pas reponse à ma question. Donc voici la colle du jours :
J'ai une 996 d'origine Allemande
A la reception celle-ci etait equipé du PCM avec une carte Allemagne + Route europe que j'ai remplacé par un CD France
Le menu et PCM en général est paramétré en Français mais la voix du GPS me cause en Allemand (oui je sais, c'est paradoxal comme truc
)
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème de langue? je ne vois rien en particulier dans les menu outre la langue du PCM que j'ai déjà mis sur Français... !
Et pour m'aider dans ce delire, mon manuel du PCM est aussi en Allemand (avec ca... jsuis pas dans la m**** !)
Par avance merci
après avoir trainé un peu sur le forum je ne trouve pas reponse à ma question. Donc voici la colle du jours :
J'ai une 996 d'origine Allemande
A la reception celle-ci etait equipé du PCM avec une carte Allemagne + Route europe que j'ai remplacé par un CD France
Le menu et PCM en général est paramétré en Français mais la voix du GPS me cause en Allemand (oui je sais, c'est paradoxal comme truc

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème de langue? je ne vois rien en particulier dans les menu outre la langue du PCM que j'ai déjà mis sur Français... !
Et pour m'aider dans ce delire, mon manuel du PCM est aussi en Allemand (avec ca... jsuis pas dans la m**** !)

Par avance merci

sur la mienne 996 , mais de 2004, il fallait travailler de par l'ordinateur de bord, jusqu'a , arriver aux langues, je me suis bien fait suer pendant pas mal de temps, puis franzusen , et hop, tout est rentré en ordre en français
et pourtant je ne suis pas trop intélligent avec ces choses là:D
et pourtant je ne suis pas trop intélligent avec ces choses là:D
voyons voyons,
sur une doc de la 996:
set: réglage de par l'ordinateur de bord:
reset/raz
tachymètre
affichage
navigation
reglage de base
langue
pendulette 12/24h
donc si tu démarres meme en allemand sur reset/raz
5 appuis sur le levier et tu arrives sur langue en allemand
tu confirmes , et tout apparait en français
si non mp et je vous envoie la copie par courrier des pages de réglage que vous pouvez transposer en allemand ou en italien
olé,
sur une doc de la 996:
reset/raz
tachymètre
affichage
navigation
reglage de base
langue
pendulette 12/24h
si non mp et je vous envoie la copie par courrier des pages de réglage que vous pouvez transposer en allemand ou en italien
olé,

Message original : climchaud
voyons voyons,
sur une doc de la 996:
reset/raz
tachymètre
affichage
navigation
reglage de base
langue
pendulette 12/24h
olé,![]()
Je n'ai pas l'ODB au commodo de mon côté...
On est dans la merde hein?

J'ai bien un ODB dans le PCM, la langue est bien réglé en FR, mais elle cause toujours pas comme il faut

Je remonte le sujet car j'ai trouvé la solution à mon problème !
J'explique :
Mon PCM etait a la base livré avec un CD Allemagne et donc la langue qui va avec...
J'ai moi meme a ce moment passé le PCM en Francais (toujours sur CD Allemand)
Après quelques temps j'ai trouvé un CD France et j'ai donc permuté les CD
Mais la langue est resté en Allemand car il faut volontairement basculé dans une autre langue dans le menu du pcm et revenir à Francais pour le forcer à actualisé la langue à partir du CD
Opération toute conne mais quand on sait pas... on galere
Bref maintenant il cause Francais, c'est mieux quand même !!!
J'explique :
Mon PCM etait a la base livré avec un CD Allemagne et donc la langue qui va avec...
J'ai moi meme a ce moment passé le PCM en Francais (toujours sur CD Allemand)
Après quelques temps j'ai trouvé un CD France et j'ai donc permuté les CD
Mais la langue est resté en Allemand car il faut volontairement basculé dans une autre langue dans le menu du pcm et revenir à Francais pour le forcer à actualisé la langue à partir du CD
Opération toute conne mais quand on sait pas... on galere

Bref maintenant il cause Francais, c'est mieux quand même !!!

Désolé vot,
mais j'ai le même problème avec un pcm 8 bits de 1999 qui me parle italien et j'ai récupéré un cd allemand, mais rien a faire je n'arrive qu'à changer les indications sur le pcm en français avec l'option langue mais le gps me parle toujours italien et je ne comprends pas trop la manipulation que tu as faites pour avoir les indications en français.
mais j'ai le même problème avec un pcm 8 bits de 1999 qui me parle italien et j'ai récupéré un cd allemand, mais rien a faire je n'arrive qu'à changer les indications sur le pcm en français avec l'option langue mais le gps me parle toujours italien et je ne comprends pas trop la manipulation que tu as faites pour avoir les indications en français.
Message original : PVAXEAU
Désolé vot,
Est tu sur que ton CD dispose de la langue Francaise? Dans mon cas j'avais un CD Allemagne 'europe' mais même avec la langue Fr affiché dans le menu impossible de la faire causer dans cette langue...
J'ai changé pour un CD Français et après la manipulation plus de problème
Sinon pour reprendre ma manip, dans le bord computer (bouton BC du pcm) tu vas dans "regler" puis "Langue". Tu met n'importe quelle langue, puis quelques minutes après tu repasse en Français pour le forcer à actualisé le paramètre
Chez moi ca fonction parfaitement depuis cette manipulation
Bon courage
Bonjour,
rien à faire cela ne marche toujours pas
j'ai 2 cd différents mais je ne sais pas de quelle origine ils sont ; mais rien à faire il m'affiche quand je change de langue que la mise au point de la mise à jour va durer env 3 minutes mais cela se commute tout de suite sur la nouvelle langue en affichage sur le PCM mais la voix au bout de 10s ou 10min reste toujours en italien
Peut etre que le cd n'est pas français comme tu le dis
sais tu où je peux m'en procurer un ?
Merci
Paul
j'ai 2 cd différents mais je ne sais pas de quelle origine ils sont ; mais rien à faire il m'affiche quand je change de langue que la mise au point de la mise à jour va durer env 3 minutes mais cela se commute tout de suite sur la nouvelle langue en affichage sur le PCM mais la voix au bout de 10s ou 10min reste toujours en italien
Merci
Paul
Bonjour,
Merci
Paul
"Porsche Communication Management PCM 1 8 bits GPS NAVTECH - France 2001"
Avec la manip que je t'ai filé il est passé en Francais sans problème avec ce CD.
A mon avis ton problème provient du CD et pas d'autre chose car moi aussi j'avais le menu francais et langue etrangère sur mon CD mad in Italy

Bonjour,
Rien à faire j'ai reussi a avoir le fichier, et rien à faire il s'initialise pendant pres de 20min puis le gps en position volume me parle toujours en italien; meme quand je change la langue au niveau du reglage en BC pur tenter de le commuter apres en francais comme l'expliquer VOT; je ne sais plus comment faire
par ailleurs j'ai entendu dire que des PCM (1999 pour le mien) avait été fabriqué par un sous traitant (qui depuis n'existe plus) et que l'on n'avait pas moyen de changer la voix du GPS mais uniquement la langue des indications sur le PCM
Qui dit vrai je ne sais pas mais toujours pas de solution aux indications du GPS en voix francaise
Rien à faire j'ai reussi a avoir le fichier, et rien à faire il s'initialise pendant pres de 20min puis le gps en position volume me parle toujours en italien; meme quand je change la langue au niveau du reglage en BC pur tenter de le commuter apres en francais comme l'expliquer VOT; je ne sais plus comment faire
par ailleurs j'ai entendu dire que des PCM (1999 pour le mien) avait été fabriqué par un sous traitant (qui depuis n'existe plus) et que l'on n'avait pas moyen de changer la voix du GPS mais uniquement la langue des indications sur le PCM
Qui dit vrai je ne sais pas mais toujours pas de solution aux indications du GPS en voix francaise
Bonjour,
Mon PCM est de debut 98 donc tu peux exclure cette idée... ca marche très bien chez moi
Pour la MAJ quand j'ai foutu le CD le mien à bien passer aussi une 20aine de minutes à faire une MAJ du logiciel...
Si il te manque le cd a la limite je veux bien te l'envoyer ou si tu passes par chez moi... te regader ça

On va bien te trouver une solutions... !!!:D
C'est juste question de temps :p