Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rikky
Message original : Beb
En 15 ans de métier, je n'ai jamais mis de pneus neige, et vous savez où je vis ;)
Beb, tu es un excellent païlote ;), mais, pour être sérieux 2 sec :D...

tu serais étonné de faire le comparatif, sur une zone dédiée, entre un freinage d'urgence pneus normaux puis pneus "neige" ou "hiver". Le gain est spectaculaire !

Sur le verglas, c'est pire : tu ne t'arrêtes même pas en pilant avec les pneus normaux.

Les pneus hiver fonctionnent très bien même sur le sec, dès que la température est < 5°! :)
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boxster S 987 dans le bois ça marchait plutot bien..:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
euh ... Rikky ... pas de faux espoirs ... sur le verglas, le vrai, comme en CH, pas celui de la rue de Rivoli :D , dans tous les cas tu ne t'arrêtes pas, pneus thermo-gommes, neige, mixte, été, pluie, etc. ... rien n'y fait :o

sinon + 1 avec Beb (encore :o ) : les gars du coin roulent sans pneus neige, depuis longtemps et même quand c'est ou c'était leur boulot de gravir les routes enneigées à 3h du matin pour les autres ... ou d'aller au taf dans les ch'tites stations du coin ...

pour info pour ma pomme, je n'aime pas (plus) le risque : 4 roues motrices et 4 pneus neige ... je veux pouvoir faire face à toutes les situations avec ma pt'ite famille quand je vais chez les bougnats ...

[Édite le 18-12-2009 par desmogp]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique photo Buta !! :D :D :D :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : Rikky
En 15 ans de métier, je n'ai jamais mis de pneus neige, et vous savez où je vis ;)
Beb, tu es un excellent païlote ;), mais, pour être sérieux 2 sec :D...

tu serais étonné de faire le comparatif, sur une zone dédiée, entre un freinage d'urgence pneus normaux puis pneus "neige" ou "hiver". Le gain est spectaculaire !

Sur le verglas, c'est pire : tu ne t'arrêtes même pas en pilant avec les pneus normaux.

Les pneus hiver fonctionnent très bien même sur le sec, dès que la température est < 5°! :)
je ne suis pas païlote puisque je ne roule pas en ferrari ;) :D
J'ai appris à conduire à 14 ans sur la neige avec mon médecin de papa qui me confiait le volant de la coccinelle pour ses tournées de visites :D
Je ne voulait pas parler de situations extrèmes mais du côté "ca passe quand on sait gérer frein et embrayage sur la neige"
Actuellement il y a de la neige sur mes routes et tout se passe bien, je ne suis pas le seul à rouler sans pneus neige ici ;)
C'est toujours pareil, le problème c'est les autres ... Je roulais à 30 / 40 voir 50 / 55km/h hier, sauf que quand j'ai vu un type dans le fossé avec 3 / 4 voitures arrêter autour ba je me suis arrêter à 50cm des autres voiture ... :D :D :D :D Z'ont quà pas se sortir bordel :exclamation: :mad: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : desmogp
euh ... Rikky ... pas de faux espoirs ... sur le verglas, le vrai, comme en CH, pas celui de la rue de Rivoli :D , dans tous les cas tu ne t'arrêtes pas, pneus thermo-gommes, neige, mixte, été, pluie, etc. ... rien n'y fait :o
Salut Desmogp,

En Allemagne, j'avais été invité par l'ADAC à faire des tests de freinage sur une zone qui imitait le verglas ("Glatteis"). Avec les pneus normaux, on ne s'arrêtait... qu'une fois sortis de la zone en question. Avec les pneus hiver ("Winterreifen"), on arrivait quand même à freiner (sans piler) et à s'arrêter ;)

C'est ma modeste expérience. Evidemment, chaque situation est différente, et je ne dis pas qu'on ne risque rien avec des pneus hiver ! ;)

Je prétends en revanche que le plus sûr reste d'être calé face à la cheminée avec un verre de vin chaud :D
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sympa la photo :D :D

sinon pour en revenir a un autre post , quelle est la différence entre un pigeon :question: :question: :D :D
Répondre
27 messages
1 2