Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
265 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : pv_tech
Même équipe que pour les bandes :question: :D
Je crains le pire, z'ont fait ça sans moi :D
C'est reporté ...
On n'a pas trouvé l'outil principal ..... :( :thumbdown: :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
trop forts :D :D

Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
On assume ! :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien aussi :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : Jean92
Même équipe que pour les bandes :question: :D
Je crains le pire, z'ont fait ça sans moi :D
C'est reporté ...
On n'a pas trouvé l'outil principal ..... :( :thumbdown: :D
J'ai retrouvé, j'ai été voir et bah c'est pas simple :(

y'a pas d'autres endroits où le mettre à part la b à g :thumbdown:

Bref une réunion des plus hautes autorités en esthético-efficacité est une urgence absolue :o :D :D

[Édite le 13-12-2009 par roadking]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : roadking
Bref une réunion des plus hautes autorités en esthético-efficacité est une urgence absolue :o :D :D
Tel moi demain ..
SI tu veux on peut essayer de se voir cette semaine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tel moi demain ..
SI tu veux on peut essayer de se voir cette semaine ;)
cette semaine c'est la guerre, changement de gouvernance, faut pas se rater ;)

Samedi matin, on aura un peu de temps pour y voir clair ;)

Mais je t'appelle quand même :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

Heu .. samedi ce sera très très speed ...

Je te rappelle le planning :
- on prend la BMW pour charger tes roues
- on dépose roues et 2.2 chez AMS
- je te ramène
- je range la BMW
- je prends la Harley pour aller chercher la cup
- je prends la cup
- je la dépose chez DDR
- je récupère la 2.4:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
- je ramène la 2.4
- je récupère la Harley
et tout ça fini avant midi où j'ai ma soeur qui déboule :o

Tu as tt suivi ?
:o :thumbup: :question: :D

Par contre, tu peux en effet m'appeler demain :D

[Édite le 13-12-2009 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kungfu

J'ai retrouvé, j'ai été voir et bah c'est pas simple :(

y'a pas d'autres endroits où le mettre à part la b à g :thumbdown:

[Édite le 13-12-2009 par roadking]
Pour info, comme vous allez tout massacrer, j'ai une porte de boîte à gant de rechange:exclamation: :D :D
envoie la moi avec ma casquette :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Heu .. samedi ce sera très très speed ...

Je te rappelle le planning :
- on prend la BMW pour charger tes roues
- on dépose roues et 2.2 chez AMS
- je te ramène
- je range la BMW
- je prends la Harley pour aller chercher la cup
- je prends la cup
- je la dépose chez DDR
- je récupère la 2.4:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
- je ramène la 2.4
- je récupère la Harley
et tout ça fini avant midi où j'ai ma soeur qui déboule :o

Tu as tt suivi ?
:o :thumbup: :question: :D

Par contre, tu peux en effet m'appeler demain :D

[Édite le 13-12-2009 par PIERRERS]
Perso, les trucs où je n'ai pas besoin de JM, je les calerais en début de matinée :D
:D :D :D
Avec un prog pareil, j'espère que la 2.4 sera pas prête :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kungfu Pour info, comme vous allez tout massacrer, j'ai une porte de boîte à gant de rechange:exclamation: :D :D
envoie la moi avec ma casquette :D
Nan, avec la ,pluie qu'on a eu, ta casquette était parfaite:exclamation: :D
je sais !!! elle est faite pour ça :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

je sais !!! elle est faite pour ça :mad:
Je l'envoie...;)
On a visité Bourcier compétition aujourd'hui avec le club: il a un banc de puissance superbe et fait des reprogrammations poussées...:thumbup:
Bonne adresse, pas très loin de chez moi, qui donne envie de se mettre à la Lotus...;)

[Édite le 13-12-2009 par kungfu]
Amène la roadfu, on saura de quoi on parle ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon montage est terminé et opérationnel à présent dans l'Aubergine sans trous dans la planche de bord et démontable facilement :

Image

Grace à l'interrupteur à gauche du cadenceur celui-ci est éclairé pour y voir mieux, surtout la nuit!
L'alimentationdu tout est branché sur une prise commune entre 911 et A110 qui se cache dans la boite à gants dans la 911.
Image

Encore une petite modif du cadenceur pour la mise en route rapide de celui-ci, j'ai fait un petit trou en forme de l'interrupteur qui d'origine se trouve sous la trappe de la pile et l'ai collé vers l'extérieur. (Le cadenceur est simplement glissé dans le support)
Image G][/URL]

Le support, que l'on voit ici au travers le pare brise, est fixé avec deux des vis du HP de la radio sous la grille d'habillage. Les deux vis permettent de désolidariser le support trip et cadenceur de la patte "spéciale 911" pour le montage dans l'A110. On voit aussi la charnière qui permet de soulever l'ensemble pour avoir accès facilement aux digits de réglage.
Image

Comme on peut le voir le copilote est a une distance raisonnable du trip et suffisante pour accéder aux interrupteurs et remises à zéro. Et qui plus est moi aussi, entre deux virages bien sûr. ;)
Image

Y a plus qu'à. :P :P :P :P

J-P la bricole;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bel intérieur, et beau volant :P ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Belle installation une fois finie :thumbup:
Je dois le reconnaitre :( :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as rien d'autre à faire :question:

:D :D

Fred;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous
Je viens de lire ce poste car je suis entrain d équiper ma voiture . je viens de recevoir mon Retrotrip Classique Brantz( UK ). Quelqu un a t il une notice en français. Pour mes 16" a combien faut il mettre le compteur d'étalonage ?
Merci de vos reponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Câblage
Le Retrotrip 2 s'utilise avec toute une série de capteurs de déplacement mais le capteur câblé pour tachymètre universel est le mieux indiqué. Consultez la fiche technique séparée pour le raccordement correct au câble gris. Le câble noir se raccorde avec le fil brun au pôle +12 volts et le vert/ jaune au pôle -12 volts, les deux fils devant être raccordés directement aux terminaux de la batterie par un fusible de 2 ampères, non pas au châssis ni aux alimentations présentes sur le véhicule. Les branchements doivent être d'excellente qualité (surtout sans fronces). Sur les voitures ne disposant pas d'un chargeur d'alternateur récent, raccordé négativement à la terre, on utilisera le Module d'alimentation Brantz pour une alimentation électrique fiable. Si cette consigne n'est pas respectée, le compteur risque de ne pas être adapté.

Calibrage
Pour mesurer au centième de mile, réglez les commutateurs rotatifs sur 100 (elles ont un bouton central qu'il faut pousser avec un crayon), puis allez au début d'un mile mesuré. Remettez l'affichage à zéro. Parcourez un mile exactement à pas plus de 20 mph et arrêtez-vous. Notez que la vitesse de défilement de l'affichage a une limite que l'on dépasse facilement pendant le calibrage, bien que ce ne soit pas un problème quand la valeur de calibrage en fait utilisée plus tard est plus élevée. Il faut saisir le nombre à trois chiffres qui s'est formé pendant le parcours du mile à l'aide des commutateurs rotatifs. Ce mile servira de base pour un mile. Arrondissez le nombre d'un chiffre vers le haut ou vers le bas. On utilisera le même procédé pour calibrer en kilomètres mais on remplacera le mot "kilomètre" par le mot "mile". Lisez attentivement la documentation de dépannage afin de réduire au minimum les aléas dus à la technique ancienne de ce modèle classique.

INFORMATION DESTINEE AUX DISTRIBUTEURS, (PAS) AUX CLIENTS. Mai 2000 Raccordez le câble d'alimentation à une batterie de 12 volts, fil brun à +12 volts, fil vert/ jaune à -12 volts. Notez que le test ne peut pas être fiable quand on se branche sur un chargeur de batterie, parce que le courant n'est pas lissé. Si le Retrotrip dispose de connecteurs installés chez le client, avec des fronces, poussez et tirez-les légèrement, puis plus fort, vérifiez qu'il sont bien serrés. Soudez-les autant que faire se peut. Test (1) Allumez le Retrotrip. Les lumières du haut s'allument. Eteignez. Test (2) (Test réservé aux distributeurs disposant des équipements Brantz. Pour les autres, passez directement au test 3). Mettez les boutons de calibrage du Retrotrip 2 sur 555 (certains se règlent avec un stylo). Raccordez le câble gris à un testeur de parcours mobile Brantz en prenant soin de respecter les couleurs. Mettez les deux affichages à zéro. Allumez le Retrotrip. Le défilement des deux compteurs doit être synchronisé. Modifier les chiffres de calibrage (La vitesse de défilement des compteurs étant limitée, le chiffre de calibrage ne doit pas être trop bas. Eteignez le Retrotrip 2. Retirez le testeur. Test (3) Raccordez un capteur au câble gris en faisant bien attention aux couleurs (voir fiche technique du capteur). Choisissez un chiffre de calibrage bas. Allumez le Retrotrip. Faites tourner le mécanisme du capteur (ou avec un capteur à roue, tapotez-en l'extrémité avec un objet métallique). Les compteurs doivent défiler. TEST INDIVIDUEL POUR LES MODELES PLUS RECENTS: Raccordez le Retrotrip 2 à une batterie chargée (pas besoin du capteur). Placez les commutateurs rotatifs de calibrage sur 000. Mettez sous tension. Notez que l'affichage avance d'un demi pas. Au bout de huit secondes, mettez les commutateurs rotatifs de calibrage sur 888. Après quelques secondes les chiffres commencent à défiler d'eux-mêmes en groupes de huit, temps que l'on est sous tension. Cela permet de simuler de grandes distances sur le banc d'essai. Si toutes les fonctions indiquées ci-dessus sont correctes, les difficultés éventuelles ne peuvent venir que de la voiture et/ ou de l'installation. Lisez les conseils de dépannage sur la fiche technique du capteur et LE PLUS IMPORTANT, essayez le compteur sur un autre véhicule. Pour l'alimentation, branchez-vous directement sur les terminaux de la batterie, non pas sur le châssis ni sur le boîtier de fusibles. Une charge de batterie trop faible engendre des problèmes au niveau du Tripmeter (voir Module d'alimentation conseillé décrit plus bas). Problèmes fréquents: Alimentation inversée, connecteurs froncés, tension batterie trop faible, mauvaise qualité de câbles et mise à la terre à partir du châssis au lieu de la batterie, interférences radio venant de HT, pompes, klaxon, essuie-glaces, dynamo, alternateur, etc. Si on suspecte que le fonctionnement, soit de la roue, soit du capteur du tachymètre est défectueux (par ex. le Tripmeter n'augmente pas pendant les déplacements, on peut tester la sortie du capteur avec un voltmètre (la tension varie avec la rotation de la roue ou du capteur. Autrement, on peut vérifier que le Tripmeter marche bien avec le test suivant qui doit respecter scrupuleusement l'ordre que voici: a) Eteignez le compteur. b) Débranchez les trois connecteurs poussoirs du câble gris vers le capteur. c) Dégagez les manchons d'isolation des fils bleu et vert du câble gris cité sous b). Mettez-les à l'abri de tout contact avec quoi que ce soit. d) Calibrez le Tripmeter à 001. e) Allumez le Tripmeter. f) Remettez tous les boutons à zéro. g) Tapez les connecteurs des fils vert et bleu plusieurs fois l'un contre l'autre. Le Tripmeter doit augmenter. S'il augmente mais qu'il ne le fait pas pendant les déplacements normaux alors que le capteur est raccordé, c'est que le capteur a en effet été endommagé et que le Tripmeter est toujours opérationnel. Le Tripmeter peut aussi être victime d'une autre fausse manoeuvre s'il piétine alors que le moteur tourne, s'il se remet à zéro tout seul, si l'affichage s'allume et s'éteint de lui-même. En supposant que l'alimentation électrique est fiable (essayez d'alimenter le compteur directement à partir d'une batterie indépendante posée provisoirement du côté passager), il faut suspecter de fortes interférences radio provenant du raccordement H.T. des bougies installé artisanalement. Ceci arrive souvent sur les véhicules de collection. Remplacez ces câbles par des pièces standard que vous trouverez dans un magasin d'accessoires. Il est facile de détecter les interférences avec une radio sur le canal de modulation d'amplitude AM (important). Quittez les stations pour une fréquence tranquille, montez le volume puis démarrez le moteur. Ecoutez si vous entendez des claquements. Ce sont des interférences auxquelles il faut remédier car elles sont beaucoup trop fortes pour être protégées par un blindage quelconque, etc. Habituellement, les véhicules provoquant des interférences ne passent pas à travers le crible de l'inspection préventive Voir la fiche technique du capteur pour un test d'interférences très simple. N.B. EVITEZ LES VIBRATIONS! Des vibrations excessives peuvent désynchroniser les compteurs. Rappelez-vous que la technique du Retrotrip 2 a plus de cinquante ans et qu'il est plus difficile de répondre aux exigences de performances actuelles. Sur les modèles anciens équipés en 6 volts, ou de systèmes en 12 volts moins puissants ou moins fiables, il vaudrait mieux utiliser un MODULE D'ALIMENTATION BRANTZ qui garantit une alimentation constante du Retrotrip 2. Toutes les instructions de fonctionnement et d'installation peuvent être consultées sur le site www.brantz.co.uk. Avant d'installer tout type de capteur sur un véhicule, raccordez-le au compteur Brantz et vérifiez qu'il fonctionne correctement en faisant tourner les câbles intérieurs du tachymètre ou en tapotant les roues avec un objet métallique. Utilisez un chiffre de calibrage bas sur le compteur et observez l'affichage qui défile. Si les chiffres n'augmentent pas, il faut rechercher la cause du problème. Vérifiez bien que les capteurs sont correctement raccordés avant d'allumer le compteur, car toute inversion du courant les détruit.

autre info : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=16820

[Édite le 12-3-2010 par bucheron]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous
Peut on avec un retrotrip 2 se servir des fils de la sonde de boite d origine
Merci de votre reponse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai la reponse : oui c 'est possible ça marche Ne pas se sevir du fil maron du retrotrip . Pour que ça ne soit pas du bricolage et reversible sans bidouillage j ai installé 2"Y" au raccordement des fils sonde-tachimetre dans le tunel derriere les sieges. Ainsi le compteur et le retrotrip marche avec la meme sonde. Il ne reste plus qu à faire l étalonnage.
Répondre
265 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14