Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Je pense que tu seras très décu, rien ne peut surpasser une SC qui est la plus belle, la plus attachante, la plus ... , bref : le summum du concentré de la vrai belle auto germanique dans son apogée technologique (avec les bmw 2002 évidemment).
Et puis en plus tu devras changer de pseudo, et là c'est pas encore gagné
LC
Et puis en plus tu devras changer de pseudo, et là c'est pas encore gagné

LC
Brice est récement passé de la 3L2 à la 964 et a fait un post à ce sujet.
Perso, je trouve la 964 trop GT pr ce que je cherche en sensations. Je préfère la rusticité des séries G, certainement au détriment de l'efficacité. Mais sur la route aujord'hui.....
En fait tout dépend de ce que tu recherches et de l'usage que tu fais de l'auto.
ps : tu t'y prends toujours 2 ans à l'avance pour changer ta bagnole ?
Perso, je trouve la 964 trop GT pr ce que je cherche en sensations. Je préfère la rusticité des séries G, certainement au détriment de l'efficacité. Mais sur la route aujord'hui.....
En fait tout dépend de ce que tu recherches et de l'usage que tu fais de l'auto.
ps : tu t'y prends toujours 2 ans à l'avance pour changer ta bagnole ?

Brice est récement passé de la 3L2 à la 964 et a fait un post à ce sujet.
Perso, je trouve la 964 trop GT pr ce que je cherche en sensations. Je préfère la rusticité des séries G, certainement au détriment de l'efficacité. Mais sur la route aujord'hui.....
En fait tout dépend de ce que tu recherches et de l'usage que tu fais de l'auto.
ps : tu t'y prends toujours 2 ans à l'avance pour changer ta bagnole ?![]()
de toute facon, c'est pour prendre comme voiture de loisir, je vient de me racheter une nouvelle fiesta il y a 6 mois pour rouler tous les jours:)
[Edité le 20/8/2004 par seba_sc]
Membre


Bonjour,
J'ai un SC 3.o. Je ne changerais que pour une 993 de la dernière époque, la 911 la plus achevée de la série depuis 1963


quant à ma sc pour l'instant je la bichonne et remplace des pieces au fur et à mesure
ce sera peut etre bientot sera une classic...
Seba tu sais ca sera un coup de coup de coeur ta prochaine grenouille et à la vitesse ou les cotes s'écroule en ce moment tu pourra bientot tapé dans toute la gamme 64, 93, 96 :) en plus ta SC va devenir un collector![]()

Bonjour,
J'ai un SC 3.o. Je ne changerais que pour une 993 de la dernière époque, la 911 la plus achevée de la série depuis 1963
idem for me ...

Je pense que le passage du SC a la 964 ne peut etre motive que par une chose >> l'agrement / confort en usage tres regulier. .. Sur ces points ... y'a pas photo entre les 2 >>> 964 !!
Sinon.. pour le reste .. je pense qu'il n'y a pas grand chose a gagner en sensation de conduite (mais bon.. agrement / confort sont deja des arguments bien sufisants pour ce changement !!)
Enfin... pour avoir essayer... je n'ai releve que ces differences franchement nettes il est clair !! ..
@+ - titi10000
je viens de vendre ma sc il y a 3 mois environ.je l'ai garde 4 ans,et ce pour passer a la 964....ya pas photo,cote confort : clim,da,abs,boite nouvelle generation etc......ca pouse tres fort seulement c'est un peu trop aseptise,on ne se rend pas compte de la vitesse et on a moins l'inpression que ca pousse....c'est en regardant le compteur qu'on s'en rend compte....cote conso pas photo non plus 10 l .....cote entretien c'est moi qui m'en occupe donc seul l'achat des pieces rentre en ligne de compte......cote assurance ce n'est pas plus cher que la sc mais tout depend des compagnies.....en tous les cas je ne regrette en rien l'achat de ma 964,de plus elles sont au creux de la vague et il y a de bonnes affaires a faire.....la vie est trop courte et j'en profite un max......
A+
A+
J'ai eu une SC il y a quelques années et depuis 2 ans je roule en 964 C2. Etant donné qu'il s'est écoulé 2 ans entre la vente de la SC et l'achat de la 964, la comparaison ne pourra être aussi nette que celle effectuée par brice3.2 qui est passé d'une voiture à l'autre en quelques jours (semaines?) seulement.
Ceci étant, pour moi il y a vraiment un écart très important entre ces 2 autos.
Je dirais que même en faisant abstraction des équipements de confort (DA, clim, ...) et de sécurité (ABS), ce qui me m'a le plus marqué c'est la rigueur du comportement de la 964 par rapport à la SC. La 964 est beaucoup plus incisive et bien plus précise. Toutes les sensations de flou que je pouvais ressentir dans ma SC (roulis, tenue de cap à haute vitesse, manipulation de la boite de vitesses, ...) ont disparues.
De plus, il y a bien évidemment une hausse sensible de la puissance et du couple.
Enfin, je dirais que si par "comportement plus GT" on entend "voiture plus moderne, plus précise, plus puissante" la 964 fait plus forcément plus GT que la SC. Mais dans tous les cas c'est encore une voiture très vivante et qui n'a rien à voir avec des GT telles que gros coupés Jaguar ou BMW.
Si c'était à refaire je le ferais mille fois.
Ceci étant, pour moi il y a vraiment un écart très important entre ces 2 autos.
Je dirais que même en faisant abstraction des équipements de confort (DA, clim, ...) et de sécurité (ABS), ce qui me m'a le plus marqué c'est la rigueur du comportement de la 964 par rapport à la SC. La 964 est beaucoup plus incisive et bien plus précise. Toutes les sensations de flou que je pouvais ressentir dans ma SC (roulis, tenue de cap à haute vitesse, manipulation de la boite de vitesses, ...) ont disparues.
De plus, il y a bien évidemment une hausse sensible de la puissance et du couple.
Enfin, je dirais que si par "comportement plus GT" on entend "voiture plus moderne, plus précise, plus puissante" la 964 fait plus forcément plus GT que la SC. Mais dans tous les cas c'est encore une voiture très vivante et qui n'a rien à voir avec des GT telles que gros coupés Jaguar ou BMW.
Si c'était à refaire je le ferais mille fois.
j'étais content de ma 3.2, je trouvais ça bien.
J'ai changé de boulot et Un collegue avait un speedster 3.6,il m'a fait fait faire un tour avec, j'ai vendu illico mon antiquité et suis allé faire un credit de 50 kf à la banque.
tenue de route ,freinage,levier de vitesse, chauffage enfin bref quand on s'habitue à tous ceci on ne peu plus aller en arrière
J'ai changé de boulot et Un collegue avait un speedster 3.6,il m'a fait fait faire un tour avec, j'ai vendu illico mon antiquité et suis allé faire un credit de 50 kf à la banque.
tenue de route ,freinage,levier de vitesse, chauffage enfin bref quand on s'habitue à tous ceci on ne peu plus aller en arrière
merci les gars, ca me recoforte dans le sens ou quand je la revendrai ma petite sc, je vais quand meme etre triste en effet, sa premier porsche on ne l'oublie pas:D et puis a ce jour ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, quand je la revendrai ca fera 2 ou 3 ans que je l'aurai, et il me sera arrivée encore plein d'aventures avec:) alors c'est pour ca qu'il me faut une autre grenouille qui me donne encore plus de plaisir de conduite pour ne pas etre trop triste;)