Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonne idée, meilleure que la destruction d'une 912. Certains vont hurler mais une SC upgradée en 2,4S c'est sympa.
Je crois que je vais faire le même, soit sur base SC soit 3,2 mais en replica RS (ailes et capots en plastique, intérieur dépouillé)pour le circuit.
Un look sympa et pas trop cher.
Je crois que je vais faire le même, soit sur base SC soit 3,2 mais en replica RS (ailes et capots en plastique, intérieur dépouillé)pour le circuit.
Un look sympa et pas trop cher.
Certains vont hurler
Il y a assez de voiture a retaper, sans aller en massacrer de nouvelles.
La SC est plutot au creux de la vague en ce moment, comme l'ont été les classics il y a 4/5 ans. Nombre de classic ont été transformé en tout et n'importe quoi, elles sont invendables maintenant.
Je pense que les SC vont connaitre le même chemin.
mais non la plupart des possesseurs de SC, les conservent d'origine.
A part quelques évolutions pour du circuit, elles restent comme ca !
enfin je le vois ainsi.
Je comprend que certains désirent les transformés, y en a partout !
Pour ma part, je pense qu'il faut essayer de respecter chaque modèle.
Je préfère une SC dans son jus et d'origine, qu'une SC flambant neuve avec un look de RS 3.0 ou 964 !!
voilou
A part quelques évolutions pour du circuit, elles restent comme ca !
enfin je le vois ainsi.
Je comprend que certains désirent les transformés, y en a partout !
Pour ma part, je pense qu'il faut essayer de respecter chaque modèle.
Je préfère une SC dans son jus et d'origine, qu'une SC flambant neuve avec un look de RS 3.0 ou 964 !!
voilou

Membre

Moi je comprends la demarche lorsque c'est une caisse pour le circuit, tant qu'a mettre des ailes et capot en poly autant choisir le look que l'on prefere : RS 2.7 ou 3 L, RSR, ancienne genre 911R..etc
Mais faire une copie, je vois pas l'interet ! Si c'est pour tout changer (interieur, chromes...) autant partir d'une S a restaurer ca ne te coutera pas beaucoup plus cher et au moins tu auras une vraie...
Je prefere une SC en parfait etat qu'une replique de S.
Et puis une SC c'est quand meme mieux qu'une S, non ?

Gilles
Mais faire une copie, je vois pas l'interet ! Si c'est pour tout changer (interieur, chromes...) autant partir d'une S a restaurer ca ne te coutera pas beaucoup plus cher et au moins tu auras une vraie...
Et puis une SC c'est quand meme mieux qu'une S, non ?

Gilles
Moi je comprends la demarche lorsque c'est une caisse pour le circuit, tant qu'a mettre des ailes et capot en poly autant choisir le look que l'on prefere : RS 2.7 ou 3 L, RSR, ancienne genre 911R..etc
Et puis une SC c'est quand meme mieux qu'une S, non ?![]()
![]()
![]()
Gilles
dans le cas présent,, notre ami a envie de rouler dans un look d' ancienne ,,si ça lui plait "c'est son choix" ,,, il y en a qui passe des sc en C2 ,, pourquoi ne pas faire l'inverse .... ,il faut donc prendre une sc , virer ses ailes,, capot av pc av et ar pour les remplacer par des éléments poly ce qui ne va pas couter très cher car le revente des éléments d'origine couvre l'achat des éléments anciens (je sais de quoi je parle ,,, je l'ai fait 2 fois ... une sc et une 3.2 ... ) ... si on part d'une SC à 15 000 € .... en bon état on va arriver péniblement à 17 à 18 000 € tout fini et encore je suis très large ... ( tout dépend de la couleur de l'auto d'origine ,, si on la garde ou si on la change ) ,,si vous restaurez une 2.0,, 2.2,, ou 2.4,,pour ce budget ,,, je suis preneur ,,, !!!!!
, on aura alors une auto utilisable régulièrement avec un look d'ancienne pour un budget raisonnable ,, et pour les grincheux et maniaco de l'origine je vous rappelle qu'il y a eu plus de 30 000 SC produites !!!!! ,,, ce chiffre n'a rien d'exceptionnel pour qualifier la sc de perle de collection ... que dire alors des 7 à 8000 R8 gordini ,, ou des 1000 mini cooper 970 S et autres .... alors se faire plaisir en passant sa sc en look ancien ,pour moi il n'ya pas de pb ... d'autant plus que les 911 étant des mecannos il est très facile de revenir au look d'origine ...
pour finir ,,, tu peux aussi partir d'une 2.7 74 à 76 , en bon état ,, il en reste ,,,on en trouve à moins de 13 000 € et faire la manip , car tu auras les chromes et le ailes plates à l'ar !!!

il y a en GB un pro ( autofarm ) qui fait cela régulièrement ( le look ancien à partir de caisse de sc) ,,, je te laisse découvrir les prix de vente des autos ..... parce qu'il faut aussi qu tu saches que contrairement aux rumeurs tu vendras beaucoup plus facilement ta caisse look ancien qu'une caisse de sc ( ma sc look ancien a été vendue pratiquement par tel à 20000 € en 10 mn en 2001 ... son acheteur l'a toujours à coté de sa RS 92 ,,, et n'a pas envie de la vendre ...

look ancien = moins d'offres et une demande qui augmente ..alors qu'une sc d'origine c'est beaucoup d'offres et assez peu de demandes... .

si tu as besoin d'autres infos ,,, pas de pb ...

Membre

cheers parle de faire une replique, avec les chromes et l'intérieur ! C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu dis... (rien que changer le tableau de bord pour un d'ancienne....). Ce que tu dis c'est justement ce que je trouve sympa, c'est de juste changer quelques elements de carroserie pour avoir un look plus cool. Je vois pas comment tu peux restaurer une S pour 30.000 euros et une SC pour 3.000 euros.... ben oui cheers parle d'uns restau carrosserie et interieur. Sinon je suis pas un integriste du tout une sc ca vaut +-12.000 euros et basta, on en fait ce que l'on veut !
Gilles
Gilles
cheers parle de faire une replique, avec les chromes et l'intérieur ! C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu dis... (rien que changer le tableau de bord pour un d'ancienne....). Ce que tu dis c'est justement ce que je trouve sympa, c'est de juste changer quelques elements de carroserie pour avoir un look plus cool. Je vois pas comment tu peux restaurer une S pour 30.000 euros et une SC pour 3.000 euros.... ben oui cheers parle d'uns restau carrosserie et interieur. Sinon je suis pas un integriste du tout une sc ca vaut +-12.000 euros et basta, on en fait ce que l'on veut !
Gilles

si tu pars d'une 2.7 ,( achat 10 à 12 000 € ) , tu auras les ailes plates ,, les chromes,, et pour l'intérieur je pense que notre ami devrait se contenter de virer les sièges car le reste ,,à laisser tel que ,,ne diffère pas tellement de l'ancienne génération ... ( ,, le volant ( facile à changer ),, les commodos ,quelques boutons, rien de très "voyant" à laisser dans l'auto ) ,,, mais pour bien gérer l'affaire il faut bien choisir la base au niveau couleur ext ( rouge, blanc , gris, jaune, bref les couleurs des anciennes ) afin de n'avoir que les éléments rajoutés à repeindre ,,, intérieur ( noir ) ,,,
mais c'est vrai aussi qu'une belle sc de serie ,, c'est beau....

Entre cette option et une 2.4 s qu'on voit maintenant à des prix fous ( j'en vois à 50000 euros, bonjour les spéculateurs) , mon choix est vite fait.
On arrive a trouver pour moins de 15 kE des classics (pas S, bien sur) qui sont roulante et sur lequel le travail est raisonnable...
On arrive a trouver pour moins de 15 kE des classics (pas S, bien sur) qui sont roulante et sur lequel le travail est raisonnable... [/quote]
du travail raisonnable sur une ancienne

notre ami veut un look ancien ,,, si c'est fait a partir d'une sc ,, si ça pèse 1000 kgs ,, ce sera meilleur qu'une 2.4 s en freinage, chassis ,,, et idem en moteur ...
pour le 2.7 , si le bloc est goupillé ,,, avec 2 weber ,, spaghetti et chassis et freins ad hoc ,, ce sera sans pb au niveau d' une 2.4s ...
je ne parle pas d'une sc avec weber et spaghetti ,, parce que là la 2.4 S sera loin derrière ... et on sera toujours loin du budget 2.4S .....

Membre

Chacun fait ses propres choix et je ne conteste pas ceux des autres. C vrai que rouler à 2 à l'heure dans une épave , ça peut avoir son charme ;-) Je suis un peu sarcastique là, je ne devrais pas.
"Que pensez-vous d'une sc avec les baguettes chromées ; je remplace le capot , les 2 pare-chocs et les 2 ailes avant avec du polyester et le tour est joué. Non ? "
Donc, effectivement, je partage ton avis sur chacun fait ce qu'il lui plait. Maintenant, tu demande l'avis des gens sur un forum, et ceux ci peuvent te dire l'inverse de ce que tu veux entendre. C'est mon cas.
Pour ce qui est de trouver une classic a moins de 15 kE qui ne soit pas rongé par la rouille, il y en a eu quelques une sur ce forum, qui ne semblaient pas tenir avec du scotch et du Frameto.
Pour ce qui est de trouver une classic a moins de 15 kE qui ne soit pas rongé par la rouille, il y en a eu quelques une sur ce forum, qui ne semblaient pas tenir avec du scotch et du Frameto.
[/quote]
c'est vrai qu'il y en a à vendre à ces prix ,,, il y en a même une qui était à vendre il y a six mois ,,, en "TBE" annoncé ,,, elle repasse en ce moment avec une liste de travaux qui pourrait faire frémir celui qui l'aurait achetée il y a 6 mois ..et à près de 25 000 € ... comme quoi ,,,, des anciennes à moins de 15 000 € en tbe ,,sauf de rares exceptions .... de + en + dur à trouver ....

[Edité le 20/8/2004 par pc911]
[/quote]
c'est vrai qu'il y en a à vendre à ces prix ,,, il y en a même une qui était à vendre il y a six mois ,,, en "TBE" annoncé ,,, elle repasse en ce moment avec une liste de travaux qui pourrait faire frémir celui qui l'aurait achetée il y a 6 mois ..et à près de 25 000 € ... comme quoi ,,,, des anciennes à moins de 15 000 € en tbe ,,sauf de rares exceptions .... de + en + dur à trouver ....

[Edité le 20/8/2004 par pc911]