Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut la compagnie,

Début 2010 se profile déja à l'horizon et je prévois d'acquérir une 996 3.4, je ne suis pas encore décidé sur le type de boite manuelle ou tiptronic.
J'ai un budget de +/- 20000 euros auquel s'ajoute la vente de mon Boxster 2.5 ce qui me fait un peu moins de 40000 euros au total.
Je passe ma vie en voiture (enseignant de la conduite) à avoir toute la journée les pieds sur les pédales et surtout sur l'embrayage alors je ne suis pas récalcitrant à opter pour le confort d'une tiptronic (les performances pures ne sont pas mes prioritées principales dans cette future acquisition)
La position assise à longueur de journée me fait également souffrir des genoux et du dos, ce qui est une raison supplémentaire pour ne pas être opposé à l'idée de rouler en tiptronic.

Pour moi le plus important est surtout le coté esthétique de le voiture ainsi qu'un équipement bien fourni...
Les gouts et les couleurs se discutent toujours mais finalement chacun fait le choix de ce qui lui plait alors merci de ne pas me juger.

J'aurai simplement voulu savoir ce que vous pensez de ce modèle et avoir les opinions de personnes ayant déja acheté un véhicule par l'intermédiaire de ce site :

http://www.stuttgartautomobile.fr/fiche.php?id=1506

Pour ma part je trouve ce modèle trés original et trés atypique pour une Porsche mais il me fait vraiment craquer.

Merci de votre aide et/ou de vos critiques constructives.

Au plaisir de vous lire.

Jérôme

aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec ton budget soit environ 40 K€, je prendrais plutôt une 3,6L tiptro ;)

bonne vente pour ton 2,5L. J'ai vendu un boxster S et j'ai passé mon temps à le baisser afin qu'il parte ;)

Pour info, je l'ai vendu 18 K€ - modèle 2002 - 139 000 - révision des 140 000 effectuée ;)
vot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym

bonne vente pour ton 2,5L. J'ai vendu un boxster S et j'ai passé mon temps à le baisser afin qu'il parte ;)

Pour info, je l'ai vendu 18 K€ - modèle 2002 - 139 000 - révision des 140 000 effectuée ;)
Petit HS, tu la vendu peu cher je trouve...

A titre de comparaison :

Mon 2.5 vendu en mars dernier : 20.5K€ (105000km)
Mon 3.2 vendu le mois dernier : 24k€ (113000km)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais le vendre vite car j'avais déjà trouvé la suivante et le kilométrage y était pour beaucoup dans le prix même s'il était très propre ;)
vot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais le vendre vite car j'avais déjà trouvé la suivante et le kilométrage y était pour beaucoup dans le prix même s'il était très propre ;)
Je comprend mieux le bradage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j'opterais plus pour une 3,6l qu'une 3,4l, surtout qu'avec le budget que tu as tu en trouveras forcément une à tes goûts.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

18.... c'est vraiment un super prix :-)
Mais la tendance est la, a 20K le mien avec 96.000km ne suscite pas un enthousiasme débordant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
malheureusement dès que le kilometrage est un peu elevé ça effraie les gens et c est compréhensible quand tu résonnes en couts de reparations...;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ton budget, tu as celle de TT150 et en plus c'est une targa :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
40000€, tu approches des premieres 997 :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steph92
Bonjour à toi,
Je vends ma 996 3.6 - le moteur qu'il faut idéalement choisir si tu veux t'éviter des surprises. !

Je suis ouvert à la négociation - raisonnablement bien sûr.

Plus d'infos dans ma signature et par MP

Stéphane;)

--------
Ma 996 3.6 est à vendre ici --> http://www.lacentrale.fr/detail_auto.ph ... e=B4166666
elle est salement deguisée ton annonce de vente quand meme :o :D

[Édite le 3-12-2009 par Nicoo]
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Bonjour à toi,
Je vends ma 996 3.6 - le moteur qu'il faut idéalement choisir si tu veux t'éviter des surprises. !

Stéphane;)

--------
Ma 996 3.6 est à vendre ici --> http://www.lacentrale.fr/detail_auto.ph ... e=B4166666

Pourquoi dis-tu qu'elle est déguisée : ce n'est pas le cas :D
Le lien est même dans sa signature :mad:
Après moi je dis çà, je dis rien mais je trouverai plus normal qu'il cotise pour pouvoir vendre, non ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca ne parle plus que de prix sur ce forum... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Bonjour à toi,

Stéphane;)

--------

Pourquoi dis-tu qu'elle est déguisée : ce n'est pas le cas :D
Le lien est même dans sa signature :mad:
Après moi je dis çà, je dis rien mais je trouverai plus normal qu'il cotise pour pouvoir vendre, non ? :D
il fut une époque (pas si lointaine) ou ce genre de pratique étaient interdites sur le forum...même pour les cotisants

[Édite le 3-12-2009 par TT150]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec ton budget et ton utilisation, je regarderai soit un 3,6L Targa ou une belle 4S avec son c.., il y en a à vendre sur le forum je crois ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à ta question, je trouve le look de cette 911 effectivement original,par contre je sais pas si elle serait facile à revendre (je suis pas sur pour le bois un peu partout à l'intérieur que ça plaise bien, mais je peux me tromper)
Ce qui me choque plus c'est le km beaucoup trop faible à mon avis pour l'age du véhicule, ce qui pourrait entraîner un risque au niveau fiabilité mécanique, mais ce n'est qu'un avis.
Perso, j'ai quasi toujours eu des véhicules avec du km et moi je leur en remettais plein (je suis en permanence sur la route) et j'ai jamais eu beaucoup de pièces à changer. Malgré l'idée reçue de beaucoup de monde, on fait moins de frais sur un véhicule qui roule beaucoup tout simplement parce que quand il est conçu, un véhicule est testé pour rouler encore et encore.
Alors qu'à l'inverse un véhicule qui ne roule pas a par exemple joints qui sèchent et cassent donc fuite, corrosion etc....
Pour le 3.6, je sais pas mais moi quand j'ai acheté la mienne, j'en ai vu un gros paquet qui avait le moteur changé et de la confidence de mon cp , c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet avec le 3.4
Pour la tiptro , c'est à toi de voir , tes arguments sont bons, à présent sache que c'est moins facile à revendre
Enfin pour le site sur lequel est la voiture que tu vise, je ne peux pas t'aider, connais pas.
Espérant t'avoir aidé.

Cdt

[Édite le 5-12-2009 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour ce début d'aide, ce n'est pas facile de faire le juste choix avec toutes ces 996. Merci aux vendeurs pour vos liens, elles sont magnifques surtout la Targa !!!
Il est vrai que jusqu'ici je n'avais pas pensé à une Targa, ce qui risque encore de rendre le choix plus difficile :D

Mon but ici n'est pas de relancer la polémique sur les moteurs qui cassent mais je sais que les Boxster sont autant concernés que les 996...
Des moteurs 3.6 qui ont cassés du jour au lendemain il y en a aussi, après "c'est la faute à pas de chance..."

j'attends d'être à jour dans ma cotisation, dès qu'il sera possible de cotiser bien sur...

J'ai également pensé à le donner en reprise, dans ce cas je sais bien qu'on m'en offrira nettement moins mais cela me permettra de faire immédiatement l'affaire si j'ai un coup de coeur.

A titre d'information une 4S c'est exclu en raison du prix de l'assurance 1500 Euros/an contre 1200 pour une C2, à savoir que c'est moins de 800 pour mon Boxster.
Voilà, donc c'est dommage pour la 4S malgré qu'elle me plaise beaucoup :(

[Édite le 3-12-2009 par jerome1974]

[Édite le 3-12-2009 par jerome1974]:)

[Édite le 5-12-2009 par steff5L6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Pour répondre à ta question, je trouve le look de cette 911 effectivement original,par contre je sais pas si elle serait facile à revendre (je suis pas sur pour le bois un peu partout à l'intérieur que ça plaise bien, mais je peux me tromper)
Ce qui me choque plus c'est le km beaucoup trop faible à mon avis pour l'age du véhicule, ce qui pourrait entraîner un risque au niveau fiabilité mécanique, mais ce n'est qu'un avis.
Perso, j'ai quasi toujours eu des véhicules avec du km et moi je leur en remettais plein (je suis en permanence sur la route) et j'ai jamais eu beaucoup de pièces à changer. Malgré l'idée reçue de beaucoup de monde, on fait moins de frais sur un véhicule qui roule beaucoup tout simplement parce que quand il est conçu, un véhicule est testé pour rouler encore et encore.
Alors qu'à l'inverse un véhicule qui ne roule pas a par exemple joints qui sèchent et cassent donc fuite, corrosion etc....
Pour le 3.6, je sais pas mais moi quand j'ai acheté la mienne, j'en ai vu un gros paquet qui avait le moteur changé et de la confidence de mon cp , c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet avec le 3.4
Pour la tiptro , c'est à toi de voir , tes arguments sont bons, à présent sache que c'est moins facile à revendre
Enfin pour le site sur lequel est la voiture que tu vise, je ne peux pas t'aider, connais pas.
Espérant t'avoir aidé.

Cdt

Merci pour toutes ces explications ;)
Je vais aller voir ta 996 !

Il est vrai que la première fois que j'ai vu cette 996 avec la finition ronce de noyer ça m'a un peu choqué, mais finalement plus je suis retourné sur le site voir ces photos et plus j'ai commencé à apprécier. Ceci étant dit c'est vraiment un modèle unique dans le monde de la 996 ou beaucoup se ressemblent.

[Édite le 5-12-2009 par Oggy]
Répondre
24 messages
1 2