Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Mon auto n’étant pas dans un état de présentation irréprochable (doux euphémisme:D, merci au passage à ceusse qui on eu la délicatesse et la courtoisie de ne point trop m’en faire la remarque, et à ces mêmes de ne point se plaindre de fumées nauséabondes et maculantes…:mad:
)
Il fallait donc faire quelque chose…:o
Or donc voilà, je l’ai emmenée chez le carrossier ce matin:thumbup:, ainsi j’ai de la place dans le garage pour en mettre une autre:P…. Nan je dec… quoique:D
….

Reprenons : après un démontage laborieux, je trouve cela galère le démontage car il n’ y a rien à en espérer, au mieux on retrouve tout à la fin, au pire ce sont les mauvaises surprises, cela c’est plutôt bien passé : pas de catastrophe, bref c’est fait, j’ai laissé les vitrages des portes car j’aimerai bien que le carrossier me réajuste les portières correctement( faut juste que je change les feutres de guide des vitres).
Les travaux :
Une peinture en ivoire clair, comme à l’origine, non que je sois avec le petit doigt sur la couture du purisme:), mais tout simplement parce que j’aime bien, c’est assez gai, ça change avec l’éclairage, et quoi que l’on en dise ce n’est pas si courant que cela;)….
Mais auparavant, y a quand même quelques petits détails à régler :
Réfection de l’entrée de porte conducteur, boucher les trous dus au montage de l’ancienne alarme.

Réparer la base de la lunette arrière, qui à très mal vécu.

Reprendre sous le pédalier, un choc juste sous le maître cylindre, y a le support de boîte qui à pris au passage aussi mais là je ne sais pas quand. (ou plutôt si,:mad:
)
Et bricoles, redressage divers ext.....
Sortie du moteur, en vue, pour l’instant, d’une bonne étanchéité, (j’avais une coso moyenne en statique d’un litre d’huile au mois:o…), je ne sais pas encore si je vais plus loin, on verra en fonction de l’état de lieux.

Voilà ! à suivre.....

Or donc voilà, je l’ai emmenée chez le carrossier ce matin:thumbup:, ainsi j’ai de la place dans le garage pour en mettre une autre:P…. Nan je dec… quoique:D

Reprenons : après un démontage laborieux, je trouve cela galère le démontage car il n’ y a rien à en espérer, au mieux on retrouve tout à la fin, au pire ce sont les mauvaises surprises, cela c’est plutôt bien passé : pas de catastrophe, bref c’est fait, j’ai laissé les vitrages des portes car j’aimerai bien que le carrossier me réajuste les portières correctement( faut juste que je change les feutres de guide des vitres).

Les travaux :
Une peinture en ivoire clair, comme à l’origine, non que je sois avec le petit doigt sur la couture du purisme:), mais tout simplement parce que j’aime bien, c’est assez gai, ça change avec l’éclairage, et quoi que l’on en dise ce n’est pas si courant que cela;)….
Réfection de l’entrée de porte conducteur, boucher les trous dus au montage de l’ancienne alarme.

Reprendre sous le pédalier, un choc juste sous le maître cylindre, y a le support de boîte qui à pris au passage aussi mais là je ne sais pas quand. (ou plutôt si,:mad:

Sortie du moteur, en vue, pour l’instant, d’une bonne étanchéité, (j’avais une coso moyenne en statique d’un litre d’huile au mois:o…), je ne sais pas encore si je vais plus loin, on verra en fonction de l’état de lieux.
Voilà ! à suivre.....

Message original : Pier
Mon auto n’étant pas dans un état de présentation irréprochable (doux euphémisme:D, merci au passage à ceusse qui on eu la délicatesse et la courtoisie de ne point trop m’en faire la remarque, et à ces mêmes de ne point se plaindre de fumées nauséabondes et maculantes…:mad:)
Or donc voilà, je l’ai emmenée chez le carrossier ce matin:thumbup:, ainsi j’ai de la place dans le garage pour en mettre une autre:P…. Nan je dec… quoique:D….
Reprenons : après un démontage laborieux, je trouve cela galère le démontage car il n’ y a rien à en espérer, au mieux on retrouve tout à la fin, au pire ce sont les mauvaises surprises, cela c’est plutôt bien passé : pas de catastrophe, bref c’est fait, j’ai laissé les vitrages des portes car j’aimerai bien que le carrossier me réajuste les portières correctement( faut juste que je change les feutres de guide des vitres).![]()
Les travaux :
Reprendre sous le pédalier, un choc juste sous le maître cylindre, y a le support de boîte qui à pris au passage aussi mais là je ne sais pas quand. (ou plutôt si,:mad:)
Voilà ! à suivre.....![]()

Message original : steff5L6
et un de plus, et kiksé qui aura la plus pourrie?... ben c'est bibi
![]()
![]()

Beau projet

[Édite le 2-12-2009 par sebflat2]
et après çà, de belles moquettes toutes neuves

mets nous des photos des différentes opérations de découpe et ressoudage Pierre (bas de caisse, entrée de porte, dessous de lunette arrière ...)
c'est toujours très intéressant de voir comment procèdent les carrossiers :)
beau projet en tout cas, un des meilleurs moements je trouve

Lionel

mets nous des photos des différentes opérations de découpe et ressoudage Pierre (bas de caisse, entrée de porte, dessous de lunette arrière ...)
c'est toujours très intéressant de voir comment procèdent les carrossiers :)
beau projet en tout cas, un des meilleurs moements je trouve

Lionel
Message original : RICO73Tu peux toujours l'ouvrir tant que tu arrives à découper le saucisson en même temps.......ConoMessage original : sebflat2
Ouais, mais en Lozère, pendant que ces messieurs se feront des politesses, nous, on ouvrira![]()
![]()
![]()