Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : xav964
huile accumulé a coup sur rien de grave.
Tu prends ton auto et tu va faire un grand tour en la faisant chauffer tranquillement.Au retour tu fais le niveau au ralenti sur sol plat et a mon avis tout sera rentré dans l'ordre;)
[Édite le 30-11-2009 par xav964]
la SC de mon associé tourne 1 fois par an a chaque fois c'est fumé pendant 30 bornes d'office et aprés c'est ok

n'empeche que de lever l'ar n'est pas une bonne idee , il suffit de mettre des cales sous les bras de suspension , en bout , coté roues ... mais bon , c'est fait alors ...
je pense que l'huile est rentree dans les cylindres avants et que les segments ont laché , comme les liquides sont incompressibles , il faut que la pression engendree "s'echappe" d'une façon et c'est la mecanique qui trinque . Fait un tour avec mais si ça continue ... plus qu'à ouvrir !!!
à l'idéale , il faudrait , avant les longues periodes d'inaction , vidanger uniquement le bloc moteur (pas la bache à huile) .
je pense que l'huile est rentree dans les cylindres avants et que les segments ont laché , comme les liquides sont incompressibles , il faut que la pression engendree "s'echappe" d'une façon et c'est la mecanique qui trinque . Fait un tour avec mais si ça continue ... plus qu'à ouvrir !!!
à l'idéale , il faudrait , avant les longues periodes d'inaction , vidanger uniquement le bloc moteur (pas la bache à huile) .
Message original : Phil21
n'empeche que de lever l'ar n'est pas une bonne idee , il suffit de mettre des cales sous les bras de suspension , en bout , coté roues ... mais bon , c'est fait alors ...
Message original : matetmary
la SC de mon associé tourne 1 fois par an a chaque fois c'est fumé pendant 30 bornes d'office et aprés c'est ok![]()
Bon d'un coté ca me rassure. D'un autre coté je me dis que j'ai aussi pu casser quelques segments lors de la remise en route à cause de l'hydro-lock.
En tout cas la prochaine fois:
1- Je la fait tourner et chauffer tranquillement. Si la fumée s'attenue et disparait tant mieux. La route est à moi :)
2- Test de compression au chaud. Je verrai bien si les 2 cylindres du fond ont leur compression comme les 4 autres. Si il y a perte de compression, je suis bon pour ouvrir.
Tant qu'a faire, j'en profiterai pour ouvrir la boite également (je trouve que la 2nd accroche un chouia malgré toutes les bagues de tringlerie neuves).
Pour clave: A mon avis l'essence n'est pas en cause pour 3 raisons:
- la fumée est bleue donc huile qui brule. Une combustion incomplète produit de la fumée noire.
- la fumée au ralenti est beaucoup trop dense pour que ce soit un problème de comnbustion.
- si l'essence était "mauvaise ou trop vieille" le moteur aurait eu du mal à démarrer et ne répondrait pas bien ce qui n'est pas le cas.
J'ai déjà fait pire (pas sur la SC): de l'essence qui avait 2 ans sur une bonne vieille Méhari et pas de soucis.
[Édite le 1-12-2009 par No H20]
Un petit up puisque j'ai (enfin) fait tourner la bete apres ses mesaventures.
La fumee bleue au demarrage a disparue, cool. Le pot crache toujours un peu d'huile, je pense que ca doit etre un reliquat d'huile piegee dans le collecteur d'echappement.
Le moteur repond parfaitement. Je n'arrive pas a remettre la main sur mon testeur de compression pour faire le test.
Par contre je me suis fait enfume a l'interieur de l'habitacle a plusieurs reprises! Ca ne m'avait jamais fait ca avant: ca sort pile devant mes yeux par la bouche d'aeration gauche du tableau de bord. On dirait que ca sort que d'un cote. Donc j'ai roule un peu avec le toit ouvrant et les vitres ouvertes. Ceux qui aiment le charme des "G" avec les odeurs d'huile brulee sont servis! J'espere que le phenomene va s'arreter, je remets les roues dehors de qu'il ne pleut plus...
Pour info: collecteurs SSI, systeme de chauffage d'origine avec un pulseur dans le compartiment moteur.
Desole pour les acccents.
[Édite le 21-12-2009 par No H20]
La fumee bleue au demarrage a disparue, cool. Le pot crache toujours un peu d'huile, je pense que ca doit etre un reliquat d'huile piegee dans le collecteur d'echappement.
Le moteur repond parfaitement. Je n'arrive pas a remettre la main sur mon testeur de compression pour faire le test.
Par contre je me suis fait enfume a l'interieur de l'habitacle a plusieurs reprises! Ca ne m'avait jamais fait ca avant: ca sort pile devant mes yeux par la bouche d'aeration gauche du tableau de bord. On dirait que ca sort que d'un cote. Donc j'ai roule un peu avec le toit ouvrant et les vitres ouvertes. Ceux qui aiment le charme des "G" avec les odeurs d'huile brulee sont servis! J'espere que le phenomene va s'arreter, je remets les roues dehors de qu'il ne pleut plus...
Pour info: collecteurs SSI, systeme de chauffage d'origine avec un pulseur dans le compartiment moteur.
Desole pour les acccents.
[Édite le 21-12-2009 par No H20]
Petite precision: maintenant ca fume dans l'habitacle seulement dans les virages a gauche. Autant vous dire que c'est funky dans les ronds-points.
Je suppose qu'un peu d'huile doit etre piegee dans le collecteur ou un truc comme ca.
Joyeux Noel a tous les SCiste, les autres aussi!
Je suppose qu'un peu d'huile doit etre piegee dans le collecteur ou un truc comme ca.
Joyeux Noel a tous les SCiste, les autres aussi!