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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
C'est fait, j'ai enfumé le quartier et bien!
Je m'explique. Je suis parti en Allemagne pour 5 mois et comme j'avais personne pour faire rouler la bête j'ai monté la SC sur chandelle a l'arrière et surgonflé les pneus AV.
Ce weekend retour au pays donc je m'empressé d'aller dégourdir les bielles.
Ma procédure de remise en route:
1- Je pose les roues par terre + vérifs d'usages (tension de courroie, pas de pièces baladeuse, fuite)
2- Je fais tourner le moteur au starter sur le démarreur sans relais de pompe à essence de manière à faire circuler l'huile (10 à 15 secondes)
3- Gentlemen Start Your Engine! Ca démarre au quart, cool. Pas de bruit anormal.
4- Je vais pour vérifier le compartiment moteur et la un énorme panache bleu qui sort du pot, aie! Le mot panache est un peu faible car la fumée était vraiment dense. Je me dis que ca doit être OK car nos flats accumulent un peu d'huile dans les cylindres lorsqu'ils sont inactifs sur le long terme.
Mais la fumée persiste. Moins dense après 5 minutes mais bien présente... De l'huile sort également du pot, ca goutte un peu sur le carton, pas génial
Je n'ai pas osé faire rouler la voiture mais le moteur prend bien ses tours sans hésitation (en restant soft quand même). J'ai fait tourner le moteur 5 à 7 minutes comme ca pour voir ca s'atténuait puis j'ai arreté les soufrances assez rapidement.
Je suppose donc ma segmentation a due lacher au redémarrage: segments bloqués. Ou alors de l'huile s'est accumulée dans certains cylindres. Le fait que le pot crache de l'huile ne me dit tout de même rien de bon.
Je suis bon pour un test de compression qui me donnera des bonnes infos sur la suite des évènements.
A-t-on des retours similaires après remise en route?
En tout cas, faites les tourner!!!
Je m'explique. Je suis parti en Allemagne pour 5 mois et comme j'avais personne pour faire rouler la bête j'ai monté la SC sur chandelle a l'arrière et surgonflé les pneus AV.
Ce weekend retour au pays donc je m'empressé d'aller dégourdir les bielles.
Ma procédure de remise en route:
1- Je pose les roues par terre + vérifs d'usages (tension de courroie, pas de pièces baladeuse, fuite)
2- Je fais tourner le moteur au starter sur le démarreur sans relais de pompe à essence de manière à faire circuler l'huile (10 à 15 secondes)
3- Gentlemen Start Your Engine! Ca démarre au quart, cool. Pas de bruit anormal.
4- Je vais pour vérifier le compartiment moteur et la un énorme panache bleu qui sort du pot, aie! Le mot panache est un peu faible car la fumée était vraiment dense. Je me dis que ca doit être OK car nos flats accumulent un peu d'huile dans les cylindres lorsqu'ils sont inactifs sur le long terme.
Mais la fumée persiste. Moins dense après 5 minutes mais bien présente... De l'huile sort également du pot, ca goutte un peu sur le carton, pas génial

Je n'ai pas osé faire rouler la voiture mais le moteur prend bien ses tours sans hésitation (en restant soft quand même). J'ai fait tourner le moteur 5 à 7 minutes comme ca pour voir ca s'atténuait puis j'ai arreté les soufrances assez rapidement.
Je suppose donc ma segmentation a due lacher au redémarrage: segments bloqués. Ou alors de l'huile s'est accumulée dans certains cylindres. Le fait que le pot crache de l'huile ne me dit tout de même rien de bon.
Je suis bon pour un test de compression qui me donnera des bonnes infos sur la suite des évènements.
A-t-on des retours similaires après remise en route?
En tout cas, faites les tourner!!!
Message original : winckler
fumée bleue = trop d'essence
fumée noire = très grosse consommation d'huile
huile qui brule-> fumée bleue
essence -> fumée noire car combustion incomplète créée beaucoup de suies (mélange trop riche)
Ma fumée bleue ne vient probablement pas d'un problème de combustion car le moteur répond très bien (vitesse ralenti à froid et à chaud OK, réponse à l'ouverture papillon OK)
Message original : laurent964C4
si la fumée est bleue, c'est de l'huile qui brule.
Une question : A quelle hauteur était monté l'arrière de ta voiture ?
laurent;)
Message original : winckler
De même segment cassés à mon avis non:)
En même temps il n' y a pas 36 solutions pour avoir de l'huile à l'échappement sur nos flats à air:
- segmentation HS
- joint de queue de soupape HS -> je doute car gouttes d'huile qui sortent du pot
- guide de soupape HS -> je doute car gouttes d'huile qui sortent du pot
- trop plein d'huile -> impossible à moins qu'on m'ait fait une blague
- huile qui s'est accumulée dans un ou plusieurs cylindres du fait que la voiture était inclinée sur l'AV
Message original : laurent964C4
ouai et avant de la remiser ton niveau d'huile moteur, il était comment ? (au dessus ou au dessous du max)
J'ai oublié de vérifier si j'avais des traces d'huile sur le plateau sonde du K-jet. Dommage, maintenant je suis à 400km de la bête, tant pis.
Dis-moi à quoi tu penses, ca a l'air inéressant.

Membre


Message original : xav964
huile accumulé a coup sur rien de grave.
Tu prends ton auto et tu va faire un grand tour en la faisant chauffer tranquillement.Au retour tu fais le niveau au ralenti sur sol plat et a mon avis tout sera rentré dans l'ordre;)
[Édite le 30-11-2009 par xav964]
En revanche, si il la quantité d'huile était trop importante dans les cylindres 3 et 6, j'aurai pu faire un hydro-lock. L'huile étant incompressible, le risque de tordre une bielle ou endommagé la segmentation est important.
Donc je me demande si je n'ai pas fait une connerie en relevant l'arrière de la voiture pour préserver mes pneumatiques AR contre la deformation de la carcasse.
Message original : winckler
Enfin de compte vaudrait laisser les voitures à plat ,pourquoi lever l'arrière![]()
Je n'ai pas levé l'avant car la masse sur le train AV est plus faible, j'ai simplement surgonflé les pneumatiques avants.
Bref, à vouloir trop bien faire j'ai peut etre fait une conn....