Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Classique, c'est aussi inscrite dans l'air du temps ou dans la culture.

Les 911 pre-73/74 ont ainsi eu leur Ricochet, leur « À Brûle-Châssis », les 959 le Paris-Dakar, et la 996 (2e génération) le film « Cars ».

Donc oui, vu la longévité des films Pixar, et Disney de façon plus générale, la 996 va rester longtemps dans les esprits, dans le coeur des enfants de maintenant (et de leurs parents) qui feront ainsi de la 996 la classique de leurs 30 ans.

Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : PIERRERS
Message original : filk
mais il est notoire qu'une 996 de piste va mieux qu'une 964 ou 993 RS
:o :o :o
Tout comme il est notoire qu'il y a des petits hommes verts sur Mars !
:D :D

PS : viens faire un tour ds les paddocks de n'importe quelle sortie de club et ouvre les yeux ! ;)
T'en parleras à Nono.;) :D
A pilote égal bien sûr ;)

Autrement, tu mets Bachelier dans une 3.2 et je suis certain qu'il me mettrait la honte quand même ! :( :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : lalex

je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles soient mal aimées à voir le nombre en piste.
Simple : maintenant les mecs n'osent plus mettre les RS sur la piste de peur de les casser tellement elles prennent de la valeur.
Donc le raisonnement tend de plus en plus à prendre les GT3, surtout série 1 et 2, qui coûtent moins cher et sont plus polyvalentes.
Voili voilou

Hélas, la spéculation commence à prendre le pas sur les RS (cest déjà le cas sur les 993 RSCS qui ont quasi disparu des circuits) ... :thumbdown: :mad:

[Édite le 28-11-2009 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : lalex
Message original : PIERRERS :o :o :o
Tout comme il est notoire qu'il y a des petits hommes verts sur Mars !
:D :D

PS : viens faire un tour ds les paddocks de n'importe quelle sortie de club et ouvre les yeux ! ;)
T'en parleras à Nono.;) :D
A pilote égal bien sûr ;)

Autrement, tu mets Bachelier dans une 3.2 et je suis certain qu'il me mettrait la honte quand même ! :( :D
il n ' y a pas que Nono qui pilote bien une GT3..
je pense que Bachelier malgré tout son talent ne mettrait pas la honte avec une 3.2l , à MC ou à Dijon par exemple :D :D :D

la Gt3 en ce moment a le meilleur rapport qualité/ prix (achat occasion) / performances pour faire de la piste , elle a juste pour certain un délit de Faciès :D :D :D


il ya d' ailleurs un éminent pilote assureur sur le forum qui a failli en avoir une jaune :D :cool: ;)



[Édite le 28-11-2009 par chris-91]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : chris-91


la Gt3 en ce moment a le meilleur rapport qualité/ prix (achat occasion) / performances pour faire de la piste ,
Mais je suis tt à fait OK avec toi sur ce point ;)

[Édite le 28-11-2009 par PIERRERS]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : kungfu
Message original : chris-91


la Gt3 en ce moment a le meilleur rapport qualité/ prix (achat occasion) / performances pour faire de la piste , elle a juste pour certain un délit de Faciès :D :D :D
Mais gros budget de consommables, à ce qu'il paraît:exclamation: :(
Il ne parait pas ;)

Demande à Roadking ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 11 avr. 2002, 21:01

Message Envoyé
Message original : giaco

idem j'ai eu 18 ans en 1997 ...
et le jour ou la 996 4s est sortie 2002 :P je n'avait que 23 ans et je me suis promis de tous faire pour en avoir une un jours !!!

chose faite a 30 ans ;)

[Édite le 26-11-2009 par giaco]

On a le même âge, et j'ai vendu ma 996 3.6 pour revenir à une 993... Super à conduire, mais je ne me suis jamais fait à son look : sous certains angles la 996 me semblait trop grosse et peu délicate (surtout l'arrière avec ses gros feux).

Quand j'avais la 964, je ne l'ai jamais trouvé moche, si vieille soit elle !

tout est histoire de goût, évidemment.
Je suis plutôt content qu'il y ait des gens comme toi : ça laisse les 993 à ceux qui savent les apprécier :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : kungfu
Message original : chris-91


la Gt3 en ce moment a le meilleur rapport qualité/ prix (achat occasion) / performances pour faire de la piste , elle a juste pour certain un délit de Faciès :D :D :D
Mais gros budget de consommables, à ce qu'il paraît:exclamation: :(
oui , en rapport avec les performances :D i y a 9 secondes d' écart entre ta 3.2l ou ma 968 Vs une MK1 à MC .

en fait c 'est surtout le prix des consommables qui est différent .:cool: ;)

[Édite le 28-11-2009 par chris-91]
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6344
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
les gouts et les couleurs on s'en fou ... mais on ne peu nier que la 996 à signifiée :

-- un changement radical dans la stratégie Porsche :
-- l'abandon du carter sec (je ne parle pas de la GT3)
-- une basse de qualité dans les assemblage, plastique ...

une 996 c'est fait pour être consommée, alors que les post 996 étaient faite pour durer ... voila pour moi la vraie différence ...

voila pourquoi les 996 sont moins chères que les 993, par exemple ....

B
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
J'ai rien dit ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Message original : RS4
:D :D :D

La 996 est boudée par les porschistes, mais ça n'en reste une excellente auto!! et aux prix auquel on en voit aujourd'hui, celui qui veut un super coupé sportif ben qu'il se fasse plaisir!! ça décotera toujours moins qu'une série 3 neuve de chez BMW :D :D
Je n'aime pas les 996 en tant que 911...mais par contre, je partage totalement ton avis.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : kungfu
Message original : chris-91


la Gt3 en ce moment a le meilleur rapport qualité/ prix (achat occasion) / performances pour faire de la piste , elle a juste pour certain un délit de Faciès :D :D :D
Mais gros budget de consommables, à ce qu'il paraît:exclamation: :(
Il ne parait pas ;)

Demande à Roadking ! :D
A force de trainer par ici, Pierre va finir en 996 :D :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Message original : Pouch216
A force de trainer par ici, Pierre va finir en 996 :D :o :D
+1 :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Message original : PIERRERS
Message original : kungfu Mais gros budget de consommables, à ce qu'il paraît:exclamation: :(
Il ne parait pas ;)

Demande à Roadking ! :D
A force de trainer par ici, Pierre va finir en 996 :D :o :D
Tu as vu ton nombre de messages ? :o

996 ! :exclamation: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
:D :D

Ah m**de, 997 maintenant... M'en vais faire un post de vente du coup :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Contrairement à la majorité, ce sont les premiers modèles que je trouve les plus gracieux. Les phares type "oeuf au plat" avec les clignotants orange commencent à avoir un certain charme. La ligne qui pouvait paraitre fadasse est finalement très pure dans des teintes classiques comme le bleu marine. En revanche pour moi, ce qui est rédhibitoire, ce sont les intérieurs, les tableau de bord, le levier de vitesses et ce moteur qui ne ressemble à rien.
Depuis, Porsche a fait nettement plus laid avec le Panaméra.
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5