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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour à tous,
Je possede une 964 C2 "coursifiée" mais je butte sur un pb que certains d'entre-vous ont déja connu et solutionné et qui concerne l'échappement.
Actuellement l'échappement comprend uniquement deux "spaguettis" reliés à la partie supérieure d' un gros silencieux transversal de marque MAGNAFLOW qui évacue les gaz dans deux sorties latérales AR inférieures.
Le son émis me convient tres bien car plutot tres sympa ,mais m'interdit malheureusement tout acces aux circuits de la région compte tenu que l'on est proche des 106 Dbs!
Qu'avez vous installé apres vos spaguettis pour vous approcher des 95Dbs exigés par la plupart des circuits le tout bien sur sans perdre trop de puissance( que j'ai mesurée dans la configuration actuelle pour controler ce point apres modif.).
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ,et vos suggestions.


[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
Je possede une 964 C2 "coursifiée" mais je butte sur un pb que certains d'entre-vous ont déja connu et solutionné et qui concerne l'échappement.
Actuellement l'échappement comprend uniquement deux "spaguettis" reliés à la partie supérieure d' un gros silencieux transversal de marque MAGNAFLOW qui évacue les gaz dans deux sorties latérales AR inférieures.
Le son émis me convient tres bien car plutot tres sympa ,mais m'interdit malheureusement tout acces aux circuits de la région compte tenu que l'on est proche des 106 Dbs!
Qu'avez vous installé apres vos spaguettis pour vous approcher des 95Dbs exigés par la plupart des circuits le tout bien sur sans perdre trop de puissance( que j'ai mesurée dans la configuration actuelle pour controler ce point apres modif.).
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ,et vos suggestions.



[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
t'aurai une photo de ton système please

pas évident ces normes quand meme:mad:
je aussi projeté de monter aussi des spag bien que ca ne soit pas urgent, mais quand je pense que sur ma carte grise je suis déja à 99db, je vais etre un peu coincé aussi:(
je sais bien qu'il en faut un peu aussi des normes pour ne pas exagérer, mais la, ca devient usant cette intense restriction polution/bruit


pas évident ces normes quand meme:mad:
je aussi projeté de monter aussi des spag bien que ca ne soit pas urgent, mais quand je pense que sur ma carte grise je suis déja à 99db, je vais etre un peu coincé aussi:(
je sais bien qu'il en faut un peu aussi des normes pour ne pas exagérer, mais la, ca devient usant cette intense restriction polution/bruit

Je suis en train de refaire mon silencieux car malgré le son qui était super beau (enfin je trouve), celui-ci était je pense trop imposant pour certaines sorties.

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un endroit ou acheter une plaque d'Inox de 2mm d'épaisseur sur 50x50.

David4S



Je suis d'ailleurs à la recherche d'un endroit ou acheter une plaque d'Inox de 2mm d'épaisseur sur 50x50.



David4S
Message original : pv_tech106 dBMessage original : CAT69
mais m'interdit malheureusement tout acces aux circuits de la région compte tenu que l'on est proche des 106 Dbs!![]()
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Il faut faire refaire un silencieux en demandant une atténuation de 12-13 dB![]()

Message original : pv_techMessage original : Boub42Et a qui il faut s'adresser pour çaMessage original : pv_tech 106 dB![]()
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Il faut faire refaire un silencieux en demandant une atténuation de 12-13 dB![]()
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:)
Il y a des adresses qu'il ne faut pas mettre sur un forum
On en discute à l'occasion ...

Membre


J'avais vu des sourdines sur le net, à fixer à la sortie des échappements pour un test en statique, ça bride quelques secondes le temps de se faire mesurer. Si pas suffisant tu peux te les faire en achetant des silencieux plus des coudes etc... chez Oreca ou GT2I ou BPS ou .....
Tu peux aussi passer le test en déconnectant 2 injecteurs, 3 et 6 par ex., tu auras 33% de moins d'explosions et donc moins de bruit au régime de mesure; juste pour le test, ça ne va pas t'abimer le moteur....
Tu peux aussi passer le test en déconnectant 2 injecteurs, 3 et 6 par ex., tu auras 33% de moins d'explosions et donc moins de bruit au régime de mesure; juste pour le test, ça ne va pas t'abimer le moteur....
La modif a été faite pour moi cet été, et le résultat est tout a fait satisfaisant au niveau bruit, pas encore testé au sonomètre mais comme le dit francois, c'est devenu une voiture électrique.
Pour le silencieux, il faut déjà savoir s'il est vide ou non actuellement.
Ensuite soit il y a possibilité de modifié l'existant, soit il faut refaire un silencieux complet en gardant les cotes d'origines de l'exsitant. J'ai opté pour refaire complétement le mien.
Attention car il n'existe aucune solution déjà prête, tout est sur mesure, donc s'adresser à un vrai professionel .
Par contre pour le transport des marchandises , ils ne savent pas faire , n'est ce pas francois ....

Pour le silencieux, il faut déjà savoir s'il est vide ou non actuellement.
Ensuite soit il y a possibilité de modifié l'existant, soit il faut refaire un silencieux complet en gardant les cotes d'origines de l'exsitant. J'ai opté pour refaire complétement le mien.
Attention car il n'existe aucune solution déjà prête, tout est sur mesure, donc s'adresser à un vrai professionel .
Par contre pour le transport des marchandises , ils ne savent pas faire , n'est ce pas francois ....



bonjour PEPS 77
De quelle modif parles-tu:
Cout de celle-ci?
Gain au niveau bruit ?
Perte ou Gain de couple ou puissance?
Coordonnées de ce chaudronnier?
En ce qui me concerne mon silencieux est un MAGNAFLOW ref 12468 qui comporte de la laine d'inox.
[Édite le 27/11/09 par CAT69]
De quelle modif parles-tu:
Cout de celle-ci?
Gain au niveau bruit ?
Perte ou Gain de couple ou puissance?
Coordonnées de ce chaudronnier?
En ce qui me concerne mon silencieux est un MAGNAFLOW ref 12468 qui comporte de la laine d'inox.
Message original : peps77
La modif a été faite pour moi cet été, et le résultat est tout a fait satisfaisant au niveau bruit, pas encore testé au sonomètre mais comme le dit francois, c'est devenu une voiture électrique.
Pour le silencieux, il faut déjà savoir s'il est vide ou non actuellement.
Ensuite soit il y a possibilité de modifié l'existant, soit il faut refaire un silencieux complet en gardant les cotes d'origines de l'exsitant. J'ai opté pour refaire complétement le mien.
Attention car il n'existe aucune solution déjà prête, tout est sur mesure, donc s'adresser à un vrai professionel .
Par contre pour le transport des marchandises , ils ne savent pas faire , n'est ce pas francois ....![]()
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Message original : CAT69
bonjour PEPS 77
De quelle modif parles-tu:
Cout de celle-ci?
Gain au niveau bruit ?
Perte ou Gain de couple ou puissance?
Coordonnées de ce chaudronnier?
En ce qui me concerne mon silencieux est un MAGNAFLOW ref 12468 qui comporte de la laine d'inox.[Édite le 27/11/09 par CAT69]Message original : peps77
La modif a été faite pour moi cet été, et le résultat est tout a fait satisfaisant au niveau bruit, pas encore testé au sonomètre mais comme le dit francois, c'est devenu une voiture électrique.
Pour le silencieux, il faut déjà savoir s'il est vide ou non actuellement.
Ensuite soit il y a possibilité de modifié l'existant, soit il faut refaire un silencieux complet en gardant les cotes d'origines de l'exsitant. J'ai opté pour refaire complétement le mien.
Attention car il n'existe aucune solution déjà prête, tout est sur mesure, donc s'adresser à un vrai professionel .
Par contre pour le transport des marchandises , ils ne savent pas faire , n'est ce pas francois ....![]()
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Pour les résultats de couple et puissance, impossible de savoir réellement car le moteur a été refait en meme temps, il semblerait cependant qu'il n'y ait ni perte ni gain .
Pour l'adresse voir mp avec francois

Membre


Bonjour PEPS 77,
Puisque la communication semble vouée au M.P,pourrais-tu me donner les coordonnées de ton préparateur .
Quant à Philippe 911 O.K pour ta remarque sur la qualité des soudures,mais cela ne fait guere évoluer mon Pb,car meme si c'est laid cela est performant en terme de puissance et la piece maitresse qu'est le silencieux ,n'est pas de conception "yougoslave" car chacun sait que MAGNAFLOW est une société américaine spécialisée en silencieux sport ou racing,mais malheureusement les normes de bruit US sont à priori moins contraignantes que les notres.
Si tu peux me trouver quelqu'un capable de répondre à mon cahier des charges:
-silencieux transversal AR à deux entrées et deux sorties avec flux croisé dans le silencieux logeable dans l'espace du silencieux transversal d'origine
-perte de puissance limitée à 3% par rapport à mon silencieux "yougoslave"
-réduction de bruit de de 12 Dbs environ ,
-cout maxi 300 Euros
je, et bien d'autre sur ce forum, te remercient par avance de ta réponse constructive
Puisque la communication semble vouée au M.P,pourrais-tu me donner les coordonnées de ton préparateur .
Quant à Philippe 911 O.K pour ta remarque sur la qualité des soudures,mais cela ne fait guere évoluer mon Pb,car meme si c'est laid cela est performant en terme de puissance et la piece maitresse qu'est le silencieux ,n'est pas de conception "yougoslave" car chacun sait que MAGNAFLOW est une société américaine spécialisée en silencieux sport ou racing,mais malheureusement les normes de bruit US sont à priori moins contraignantes que les notres.
Si tu peux me trouver quelqu'un capable de répondre à mon cahier des charges:
-silencieux transversal AR à deux entrées et deux sorties avec flux croisé dans le silencieux logeable dans l'espace du silencieux transversal d'origine
-perte de puissance limitée à 3% par rapport à mon silencieux "yougoslave"
-réduction de bruit de de 12 Dbs environ ,
-cout maxi 300 Euros
je, et bien d'autre sur ce forum, te remercient par avance de ta réponse constructive
Message original : noisette
un de mes collégue a acheter une sourdine a mettre sur le sortie pour une 964 chez fabien je crois, le probleme c'est que la caisse pert beaucoup de puissance.
Il y a 15 jours je les ai enlevé et ai fait un essai sur route sans: et bien, mon auto était totalement transfiguré, on aurait dit qu'elle avait au moins 20ch de plus, par contre le bruit était bien trop présent.
Conclusion, je suis en train de refaire mon silencieux, afin de ne pas avoir a mettre de sourdine.
David4S
Membre cotisant
n°151



