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Forum pour les questions techniques sur les 996
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Message original : 4 stelle
dites moi savez vous comment faire pour demander a porsche si une voiture que l'on envisage d'acheter a un historique sain ? (pas d'accident ou autre)
faut - il avoir la carte grise ?

merci
Porsche te dira juste si elle n'a pas eu de "gros carton" non réparable, après le reste à toi de regarder sur l'auto!
Si tu n'as pas l'habitude fais toi accompagner!! ;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Si tu emmènes la personne, pourquoi pas!!
Des conseils y en a plein sur le forum!
Tu regardes la peinture, les joints, etc... tu questionnes le vendeur!
Là où tu vas la voir il n'y a pas de GM ?? ;)
Messages : 29
Enregistré le : 25 nov. 2009, 12:15

Message Envoyé
Celle là est à Bordeaux, je suis allé la voire, elle est très belle, il y a toutes les factures, c'est une 4. Le vendeur ne voulait pas aller sous les 30000 euros.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17277.html

[Édite le 27-11-2009 par aymericbordelais]
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Message original : 4 stelle
je vais aller essayer et voir ce modele

http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/11 ... e-911.html
Très belle auto:P :P :P et vraiment pas cher.
Très bien optionné, ne lui manque que le toit ouvrant.
Et puis cette coupe GT3:P :P :P

Elle ressemble beaucoup à la mienne (sauf que moi elle est bleu, voir photos sur recensement 996), normal que je la trouve belle, je maintiens ce que j'ai dit sur d'autres post quitte à faire hurler ou s'esclaffer certains, c'est plus jolie qu 'une 996 4s et plus rare.

Et puis les gars, une 4s c'est le look turbo sans le moteur, alors pourquoi une aérokit gt3 n'aurait pas de légimité (au yeux de certains dans un autre post , j'ai pu comprendre que ça faisait un peu tuning, la 4s aussi alors!), ce n'est jamais qu'une GT3 sans le moteur comme une 4s.
Et pour moi la GT3 est la plus belle des Porsche, d'ailleurs c'est vrai aussi pour les 997: la 997 gt3 a pour moi beaucoup plus de charisme que la turbo!


Ps: si elle te plait, et qu'elle te parait conforme(véritable carnet) fonce, à ce prix là, même si tu devais changer le moteur, ça serait pas catastrophe pour un si bel engin!;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Message original : aymericbordelais
Celle là est à Bordeaux, je suis allé la voire, elle est très belle, il y a toutes les factures, c'est une 4. Le vendeur ne voulait pas aller sous les 30000 euros.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17277.html

[Édite le 27-11-2009 par aymericbordelais]
Ca , par contre, c'est vraiment pas beau, les jantes sont à vomir et puis ce Pc avant 996 de base.... Beurk!
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Messages : 51
Enregistré le : 18 oct. 2009, 22:57

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Salut à toi,

moi j'ai acheté la mienne il y a 1 mois,chassis 2001,40 000 km c2.(moteur 3.4)
Je te conseille un truc que j'ai fait et c'est rassurant:tu vas en centre porsche le plus proche de chez toi et tu demandes une expertise technique de l'auto environ 2h,c'est le meme test que pour le porsche approved.,vela coute max 130 euros,et il la passe au peigne fin(dme pour les heures d'utilisation,méca,les bruits suspects et essai routier).
tu y vas avec le vendeur et selon le résultats tu négocie avec lui...
Puis au final porsche te dis ce qu'il fo faire en méca pour qu'elle soit nikel et te fait un devis.
cela pourra te rassurer ,pour moi cela m'a aidé
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Messages : 51
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je pense que l'achat d'une porsche ce fait sans un doute sur l'auto,apres cela peut etre catastrophique.
moi j'achete pas de porsche avec un moteur changé
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Message original : cyril38
je pense que l'achat d'une porsche ce fait sans un doute sur l'auto,apres cela peut etre catastrophique.
moi j'achete pas de porsche avec un moteur changé
Tu as tort, car c'est la meilleur garantie de ne plus avoir de problème moteur sur les 996, les nouveaux sont beaucoup plus fiable.De plus 40000km en autant d'année c'est pas bon pour la mécanique, mieux vaut trop de km que pas assez, même si pour la côte, c'est l'effet inverse!

Pour ce que je disais plus haut ( à ce prix là même si tud ois changer le moteur....), c'est juste qu'il faut être conscient qu'il y a un risque et donc avoir un peu d'argent devant soi.
Perso sur ma 996 Aéro gt3, j'ai pris le risque il ya un peu plus d'un an , j'ai fait 12000km, j'en suis à 117000km et pour le moment je regrette pas. Visiblement, elle avait pas été maltraité. Pour info ce moteur est plus fragile que les anciennes générations à air et il mérite toute l'attention de son propriétaire (temps de chauffe très important et pas de rupteur sans arrêt. Un bon entretien en concession, etc... et la à mon avis il peut faire de l'usage, certain ont 200 000km d'origine). En fait le risque est que tu ne connais pas la façon dont le véhicule a été traité au niveau du roulage.
Voilà espérant t'avoir un peu mieux éclairé.

Pour la polémique, c'est moi qui avait un peu lancé le débat sur le fait que pour moi la GT3 était de loin la plus belle des 996,(d'ailleurs c'est la seule à avoir un beau PC avant) et je me suis fait incendié parce qu'un kit ça fait tuning comme certain qui faisait ça sur leur golf II à 18 ans.
sauf que dans ce cas, c'est Porsche qui le commercialise le kit et pas Norauto et que c'est pro origine comme sur une gt3.


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+1

Un faible kilométrage sur une 3.4l n'est pas un argument valable niveau prix :)

Une révision/changement moteur ou kilométrage plus élevé sont bien plus importants ;)
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et en plus t es pas à l abri d un joint de culasse:D :D
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Message original : will91142
et en plus t es pas à l abri d un joint de culasse:D :D
Petit ça :D :D :D :D
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Message original : dam001
Message original : will91142
et en plus t es pas à l abri d un joint de culasse:D :D
Petit ça :D :D :D :D


c etait du 8e degré relatif à l autre post;) :D :D :D
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Message original : will91142
et en plus t es pas à l abri d un joint de culasse:D :D
:thumbup:Ca c'est clair, d'ailleurs la mienne est en vente, elle marche nickel, j'ai eu une proposition honnête, mais je n'est pas osé faire la transaction car peur d'être embêter après.
Ce genre de petite bête, c'est un peu la galère pour les acheter, mais pour les vendre c'est pas facile non plus.
Je me demande si au final je ferais pas faire une reprise par un garage, là , au moins on n'est sur de pas être em...dé!
Pourtant elle est belle , entretenue, elle marche bien, chez Porsche, on m'a dit qu'elle était dans un très bel état, mais ça fait quand même peur de la vendre à un particulier, car on ne sait jamais, on n'est pas dans la mécanique et comme ce moteur est assez fragile....:(
Membre cotisant n°2318
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Message original : will91142
Message original : dam001
Message original : will91142
et en plus t es pas à l abri d un joint de culasse:D :D
Petit ça :D :D :D :D


c etait du 8e degré relatif à l autre post;) :D :D :D
Pas de problème je trouvais ça plutôt drôle..... et pas faux en même temps, on sait que ces culasses peuvent êtrent poreuses!
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