Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2008, 14:26

Message Envoyé
bonjour,
je viens de faire installer des silencieux cargraphic sur ma belle
ils sont d'occasion mais à peine 500km
le bruit au ralenti est plus sympa par contre pas grand changement je trouve en montant dans les tours
plutôt un bruit sourd un peu désagréable à certains régimes
le vendeur me dit qu'il faut les roder attendre 1000 ou 2000 km
que la matière à l'intérieur (laine de j'sais pas quoi) brûle un peu pour avoir le jolie bruit final
du coup je vais devoir rouler un peu ce qui est plutôt une bonne nouvelle
mais je voudrais être certain que cela s'améliore...
avez-vous vécu les mêmes situations:question:
ou c'est une énorme blague:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1103
Enregistré le : 23 nov. 2004, 18:50

Message Envoyé
Je pense qu'il y aura toujours une raisonnance, et pas de chance, elle se trouve à 130 km/h...
Sinon le son est sympa au ralentit et à l'accélèration.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
J'ai des gamelles Cargraphic, largement rodées :D, tu as effectivement une petite résonance (sourde) à un certain régime
rien d'insupportable mais fatiguant à la longue si tu restes longtemps à ce régime précis
chez moi il correspond à un sous régime (genre 2500 rpm en 6ème pour une 285 cv en boite courte) autrement dit, je n'y suis pas très souvent.:cool:
sinon, et cela n'a plus rien à voir avec les Cargraphic, les échappements trop sonores finissent par me prendre la tête sur longues distances.:(

[Édite le 21-11-2009 par jhesite]
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : A.L_O+
bonjour,
je viens de faire installer des silencieux cargraphic sur ma belle
ils sont d'occasion mais à peine 500km
le bruit au ralenti est plus sympa par contre pas grand changement je trouve en montant dans les tours
plutôt un bruit sourd un peu désagréable à certains régimes
le vendeur me dit qu'il faut les roder attendre 1000 ou 2000 km
que la matière à l'intérieur (laine de j'sais pas quoi) brûle un peu pour avoir le jolie bruit final
du coup je vais devoir rouler un peu ce qui est plutôt une bonne nouvelle
mais je voudrais être certain que cela s'améliore...
avez-vous vécu les mêmes situations:question:
ou c'est une énorme blague:mad:
Vend les et prend les RSR de Carnewal! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 18 juil. 2006, 18:58

Message Envoyé
sur youtube il y avait une petite video sympa concernant ces silencieux carg. -->:P
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Pas vue... Mais si ALO+ n'est pas content du résultat je ne peux que lui conseiller d'aller chez Carnewal...

Des RSR j'en suis plus que content et quand j'ai un amis qui passe devant chez moi, qui les a aussi montés, c'est un bonheur!

Dommage qu'on ne roule pas avec la tête dehors... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
idem apres avoir monté des Cargraphics résonnance dans l'habitacle et pas de super bruit en exterieur :mad:

J'ai changé de suite pour une modif Jeannot et la sa sonne bien sans raisonnance.:P

Les RSR me semble aussi sympa.:thumbup:

A toi de voir mais change les :D
Membre
Logo Logo
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2008, 14:26

Message Envoyé
je vais attendre pour voir si mon revendeur à un peu raison quand même.
Sinon j'irai agir sur le cata en mettant un 100 ou un 200.
Le 100, passe au contrôle technique :question:
puis boîte et filtre à air avec EPROM : père noël si tu m'entends...
Membre
Logo Logo
Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
500 kms suffisent pour le rodage mais tu auras cette raisonnance à vie...des maux de têtes terribles....des nosées....:D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12380
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
2

Message Envoyé
Message original : Kako
500 kms suffisent pour le rodage mais tu auras cette raisonnance à vie...des maux de têtes terribles....des nosées....:D :D :D :D
....nausées.....cher ami chuiche....:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

Message Envoyé
Quelqu'un a t-il tester les carnewal sur 996 TT car la modif du silencieux d'origine sur 993TT a l'air de bien donner mais qu'en est-il sur 996TT????
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : A.L_O+
je vais attendre pour voir si mon revendeur à un peu raison quand même.
Sinon j'irai agir sur le cata en mettant un 100 ou un 200.
Le 100, passe au contrôle technique :question:
puis boîte et filtre à air avec EPROM : père noël si tu m'entends...
Pour le CT il ne doit pas y avoir de problèmes... Encore que je n'ai jamais entendu un 100 cata... Ici en BE il n'y a pas de décibel mètre...
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : Robby
Quelqu'un a t-il tester les carnewal sur 996 TT car la modif du silencieux d'origine sur 993TT a l'air de bien donner mais qu'en est-il sur 996TT????
Tu veux dire tester les gamelles RSR sur une 996 TT?
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

Message Envoyé
Message original : nightblue
Message original : Robby
Quelqu'un a t-il tester les carnewal sur 996 TT car la modif du silencieux d'origine sur 993TT a l'air de bien donner mais qu'en est-il sur 996TT????
Tu veux dire tester les gamelles RSR sur une 996 TT?
Non je parle de ca:

The GT exhaust is a reworked original exhaust that is getting modified in our workshop. It looks just like stock on the outside but on the inside, the internals are modified and the stock catalytic convertors have been replaced by two German 100 cell high flow sport cats.
The result is a louder and deeper sound with no reasonance .
Less restrictive and a 17HP increase.

Will fit any P96TT, X50 and GT2.

The GT exhaust is sold on a core exchange base :
You get a "new" GT exhaust from us and within 3 weeks, you return your original exhaust.



C'est en fait un echappement d'origine 996 Turbo modifié avec notamment les cata 100cell
We kan also modify your original exhaust in our workshop
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Exact. C'est le même principe pour les mufflers RSR et pour tout montage de cata 100 et 200 cells.
Répondre
14 messages