Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour,
je viens de faire installer des silencieux cargraphic sur ma belle
ils sont d'occasion mais à peine 500km
le bruit au ralenti est plus sympa par contre pas grand changement je trouve en montant dans les tours
plutôt un bruit sourd un peu désagréable à certains régimes
le vendeur me dit qu'il faut les roder attendre 1000 ou 2000 km
que la matière à l'intérieur (laine de j'sais pas quoi) brûle un peu pour avoir le jolie bruit final
du coup je vais devoir rouler un peu ce qui est plutôt une bonne nouvelle
mais je voudrais être certain que cela s'améliore...
avez-vous vécu les mêmes situations
ou c'est une énorme blague:mad:
le bruit au ralenti est plus sympa par contre pas grand changement je trouve en montant dans les tours
que la matière à l'intérieur (laine de j'sais pas quoi) brûle un peu pour avoir le jolie bruit final
J'ai des gamelles Cargraphic, largement rodées
, tu as effectivement une petite résonance (sourde) à un certain régime
rien d'insupportable mais fatiguant à la longue si tu restes longtemps à ce régime précis
chez moi il correspond à un sous régime (genre 2500 rpm en 6ème pour une 285 cv en boite courte) autrement dit, je n'y suis pas très souvent.
sinon, et cela n'a plus rien à voir avec les Cargraphic, les échappements trop sonores finissent par me prendre la tête sur longues distances.
[Édite le 21-11-2009 par jhesite]

rien d'insupportable mais fatiguant à la longue si tu restes longtemps à ce régime précis
chez moi il correspond à un sous régime (genre 2500 rpm en 6ème pour une 285 cv en boite courte) autrement dit, je n'y suis pas très souvent.

sinon, et cela n'a plus rien à voir avec les Cargraphic, les échappements trop sonores finissent par me prendre la tête sur longues distances.

[Édite le 21-11-2009 par jhesite]
Message original : A.L_O+
bonjour,
Pas vue... Mais si ALO+ n'est pas content du résultat je ne peux que lui conseiller d'aller chez Carnewal...
Des RSR j'en suis plus que content et quand j'ai un amis qui passe devant chez moi, qui les a aussi montés, c'est un bonheur!
Dommage qu'on ne roule pas avec la tête dehors... :)
Des RSR j'en suis plus que content et quand j'ai un amis qui passe devant chez moi, qui les a aussi montés, c'est un bonheur!
Dommage qu'on ne roule pas avec la tête dehors... :)
Membre

Message original : A.L_O+
je vais attendre pour voir si mon revendeur à un peu raison quand même.
Sinon j'irai agir sur le cata en mettant un 100 ou un 200.
Le 100, passe au contrôle technique
puis boîte et filtre à air avec EPROM : père noël si tu m'entends...
Message original : nightblueTu veux dire tester les gamelles RSR sur une 996 TT?Message original : Robby
Quelqu'un a t-il tester les carnewal sur 996 TT car la modif du silencieux d'origine sur 993TT a l'air de bien donner mais qu'en est-il sur 996TT????
The GT exhaust is a reworked original exhaust that is getting modified in our workshop. It looks just like stock on the outside but on the inside, the internals are modified and the stock catalytic convertors have been replaced by two German 100 cell high flow sport cats.
The result is a louder and deeper sound with no reasonance .
Less restrictive and a 17HP increase.
Will fit any P96TT, X50 and GT2.
The GT exhaust is sold on a core exchange base :
You get a "new" GT exhaust from us and within 3 weeks, you return your original exhaust.
C'est en fait un echappement d'origine 996 Turbo modifié avec notamment les cata 100cell
We kan also modify your original exhaust in our workshop