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Forum pour les questions techniques sur les 996
Mouais
Enfin, là c'est même plus la question de savoir si on peut rouler tous les jours avec sa 911, là c'est de savoir si on prend une voiture ou bien une moto/vélo/métro tous les jours
Comme le disent certains, ben je préfère me taper une heure de bouchon en 911 qu'en Clio. tant qu'a faire....
Enfin, là c'est même plus la question de savoir si on peut rouler tous les jours avec sa 911, là c'est de savoir si on prend une voiture ou bien une moto/vélo/métro tous les jours
Comme le disent certains, ben je préfère me taper une heure de bouchon en 911 qu'en Clio. tant qu'a faire....
Message original : duke2650
Je vais vous faire part de mon questionnement philosophique, en espérant que vous éclaircissiez mon avenir:
j'hésite entre une "ancienne" genre 3.2 en troisième voiture pour rouler le w-e ,ou bien une plus récente genre 996 mais alors pour rouler tous les jours sachant que je fais à peu près 22000km/an(mais donc avoir du plaisir tous les jours:P).
La 996 est-elle suffisament confortable pour ce type d'usage? n'est -elle pas trop bruyante? (je fais tous les jours + ou - 60km mixte ville-autoroute!)
A vos plumes messieurs!!!
Les questions metaphysiques que tu te poses sont interessantes mais sincerement... je pense que tu auras autant de reponses que de situations individuelles....
Alors voici la mienne si elle t'interesse


Entre une 3,2 et un 996, il est difficile de nier la difference de confort qui regne en faveur de la 996 bien entendu


Cela dit, affirmer que tu prendras du plaisir tous les jours, et bien je ne suis pas pret a te le certifier car il y a bien un phenomene de lassitude qui s'installe incidieusement lorsque l'usage devient intensif... notamment lors des trajets domicile/travail tous les jours de la semaine... plus les sorties plaisirs le week end...
C'est aussi la raison pour laquelle nous possedons 3 vehicules dont 2 996 et que cela permet de casser cette impression que le plaisir n'y est plus ou plus tout a fait a la hauteur des attentes.
Je crois comprendre que dans ton cas il s'agirait d'une acquisition en 3eme vehicule donc il se peut que si tu alternes, et bien par consequent tu ressentes moins ce phenomene.
En ce qui me concerne, je travaille entre Paris et Amsterdam et c'est a chaque fois pour un trajet aller ou retour, 520kms de plaisir (route, autoroutes, ville...) mais aussi 12 ou 15kms d'ennuis la semaine lorsque je dois me rendre a mon boulot avec l'une ou l'autre de mes 996 depuis l'endroit ou je vis a ce moment la...
Pour essayer de minimiser cette lassitude, je n'ai pas encore trouve d'autre solution que d'abandonner au garage le vehicule le plus utilise durant ma semaine a Paris ou sur Amsterdam, au profit d'un autre...
Ce serait donc le meme raisonnement si je prenais les transports en semaine ou pour faire Paris/Amsterdam en thalys mais la ca risque pas d'arriver vu que je deteste les transports en commun et que j'adore conduire


Bref, chacun son histoire mais ce qui est sur, c'est qu'avant de te lasser de ta nouvelle acquisition, il devrait tomber des cordes surtout si c'est ta 1ere Porsche

PS1 mes 2 996 sont en tiptro et mon classe V est aussi en boite Auto


PS2: les tiptro se conduisent aussi en manuel pour ceux qui ont tendance a l'oublier


Message original : RS4
pour le PS2 c'"est + ou - en manuel quand même....![]()
encore que... car tu peux retrograder manuellement si tu le souhaites...

Message original : tinga
bon je vais essayer une métaphore :)
imagine toi tous les soirs au lit avec monica belluci
au début tu vas t'épuiser , puis viendra un jour l'ennui (de l'habitude vient l'ennui.......)
par contre attendre le week-end , en te réjouissant (ne pas oublier le ré - pour chc911:mad: ) de la fete à venir c'est plus motivant
bref , pour moi une 3.2
quand je suis trop dans ma SC , je la prends avec moins de plaisir
quand je n'ai pas roulé depuis qq jours , c'est magique à chaque fois



Message original : elrajelHello,Message original : duke2650
Je vais vous faire part de mon questionnement philosophique, en espérant que vous éclaircissiez mon avenir:
j'hésite entre une "ancienne" genre 3.2 en troisième voiture pour rouler le w-e ,ou bien une plus récente genre 996 mais alors pour rouler tous les jours sachant que je fais à peu près 22000km/an(mais donc avoir du plaisir tous les jours:P).
La 996 est-elle suffisament confortable pour ce type d'usage? n'est -elle pas trop bruyante? (je fais tous les jours + ou - 60km mixte ville-autoroute!)
A vos plumes messieurs!!!
Les questions metaphysiques que tu te poses sont interessantes mais sincerement... je pense que tu auras autant de reponses que de situations individuelles....
Alors voici la mienne si elle t'interesse![]()
Entre une 3,2 et un 996, il est difficile de nier la difference de confort qui regne en faveur de la 996 bien entendunotamment si tu optes pour une tiptro... tres tres tres utile et agreable pour les longs embouteillages ou les metropoles saturees comme Paris
Cela dit, affirmer que tu prendras du plaisir tous les jours, et bien je ne suis pas pret a te le certifier car il y a bien un phenomene de lassitude qui s'installe incidieusement lorsque l'usage devient intensif... notamment lors des trajets domicile/travail tous les jours de la semaine... plus les sorties plaisirs le week end...
C'est aussi la raison pour laquelle nous possedons 3 vehicules dont 2 996 et que cela permet de casser cette impression que le plaisir n'y est plus ou plus tout a fait a la hauteur des attentes.
Je crois comprendre que dans ton cas il s'agirait d'une acquisition en 3eme vehicule donc il se peut que si tu alternes, et bien par consequent tu ressentes moins ce phenomene.
En ce qui me concerne, je travaille entre Paris et Amsterdam et c'est a chaque fois pour un trajet aller ou retour, 520kms de plaisir (route, autoroutes, ville...) mais aussi 12 ou 15kms d'ennuis la semaine lorsque je dois me rendre a mon boulot avec l'une ou l'autre de mes 996 depuis l'endroit ou je vis a ce moment la...
Pour essayer de minimiser cette lassitude, je n'ai pas encore trouve d'autre solution que d'abandonner au garage le vehicule le plus utilise durant ma semaine a Paris ou sur Amsterdam, au profit d'un autre...
Ce serait donc le meme raisonnement si je prenais les transports en semaine ou pour faire Paris/Amsterdam en thalys mais la ca risque pas d'arriver vu que je deteste les transports en commun et que j'adore conduire![]()
Bref, chacun son histoire mais ce qui est sur, c'est qu'avant de te lasser de ta nouvelle acquisition, il devrait tomber des cordes surtout si c'est ta 1ere Porsche![]()
PS1 mes 2 996 sont en tiptro et mon classe V est aussi en boite Auto![]()
PS2: les tiptro se conduisent aussi en manuel pour ceux qui ont tendance a l'oublier![]()
Tiptro manuel, je rigole, faut vraiment pas respecter les sportives pour prendre ce genre de boite, en même temps si on achète une 996 pour faire les embouteillages....
Perso, j'ai une 330 xda avec mode séquentiel parce que pour mon boulot 70 000km par an c'est pratique de rouler en automatique, mais ma 996 est boite méca, et pour avoir essayé le tipro sur boxster, 996 et 997 c'est dégueulasse à conduire en mode séquentiel et pépère en mode auto.
Bref ce genre de boite n'a rien à foutre sur une porsche sauf si c'est pour faire le beau en ville.
Je n'en dirais pas autant de la boite PDK, pour l'avoir essayé sur un cayman s, là ça envoie du lourd et ça répond au doigt et à l'oeil,(même si je préfère boite méca), ça met pas trois heures comme le tiptro pour changer de rapport....
Message original : Micka2412Message original : elrajelHello,Message original : duke2650
Je vais vous faire part de mon questionnement philosophique, en espérant que vous éclaircissiez mon avenir:
j'hésite entre une "ancienne" genre 3.2 en troisième voiture pour rouler le w-e ,ou bien une plus récente genre 996 mais alors pour rouler tous les jours sachant que je fais à peu près 22000km/an(mais donc avoir du plaisir tous les jours:P).
La 996 est-elle suffisament confortable pour ce type d'usage? n'est -elle pas trop bruyante? (je fais tous les jours + ou - 60km mixte ville-autoroute!)
A vos plumes messieurs!!!
Les questions metaphysiques que tu te poses sont interessantes mais sincerement... je pense que tu auras autant de reponses que de situations individuelles....
Alors voici la mienne si elle t'interesse![]()
Entre une 3,2 et un 996, il est difficile de nier la difference de confort qui regne en faveur de la 996 bien entendunotamment si tu optes pour une tiptro... tres tres tres utile et agreable pour les longs embouteillages ou les metropoles saturees comme Paris
Cela dit, affirmer que tu prendras du plaisir tous les jours, et bien je ne suis pas pret a te le certifier car il y a bien un phenomene de lassitude qui s'installe incidieusement lorsque l'usage devient intensif... notamment lors des trajets domicile/travail tous les jours de la semaine... plus les sorties plaisirs le week end...
C'est aussi la raison pour laquelle nous possedons 3 vehicules dont 2 996 et que cela permet de casser cette impression que le plaisir n'y est plus ou plus tout a fait a la hauteur des attentes.
Je crois comprendre que dans ton cas il s'agirait d'une acquisition en 3eme vehicule donc il se peut que si tu alternes, et bien par consequent tu ressentes moins ce phenomene.
En ce qui me concerne, je travaille entre Paris et Amsterdam et c'est a chaque fois pour un trajet aller ou retour, 520kms de plaisir (route, autoroutes, ville...) mais aussi 12 ou 15kms d'ennuis la semaine lorsque je dois me rendre a mon boulot avec l'une ou l'autre de mes 996 depuis l'endroit ou je vis a ce moment la...
Pour essayer de minimiser cette lassitude, je n'ai pas encore trouve d'autre solution que d'abandonner au garage le vehicule le plus utilise durant ma semaine a Paris ou sur Amsterdam, au profit d'un autre...
Ce serait donc le meme raisonnement si je prenais les transports en semaine ou pour faire Paris/Amsterdam en thalys mais la ca risque pas d'arriver vu que je deteste les transports en commun et que j'adore conduire![]()
Bref, chacun son histoire mais ce qui est sur, c'est qu'avant de te lasser de ta nouvelle acquisition, il devrait tomber des cordes surtout si c'est ta 1ere Porsche![]()
PS1 mes 2 996 sont en tiptro et mon classe V est aussi en boite Auto![]()
PS2: les tiptro se conduisent aussi en manuel pour ceux qui ont tendance a l'oublier![]()
Tiptro manuel, je rigole, faut vraiment pas respecter les sportives pour prendre ce genre de boite, en même temps si on achète une 996 pour faire les embouteillages....
Perso, j'ai une 330 xda avec mode séquentiel parce que pour mon boulot 70 000km par an c'est pratique de rouler en automatique, mais ma 996 est boite méca, et pour avoir essayé le tipro sur boxster, 996 et 997 c'est dégueulasse à conduire en mode séquentiel et pépère en mode auto.
Bref ce genre de boite n'a rien à foutre sur une porsche sauf si c'est pour faire le beau en ville.
Je n'en dirais pas autant de la boite PDK, pour l'avoir essayé sur un cayman s, là ça envoie du lourd et ça répond au doigt et à l'oeil,(même si je préfère boite méca), ça met pas trois heures comme le tiptro pour changer de rapport....
Dire que le mode auto est pepere en mode auto et degueulasse en mode sequentiel c'est franchement exagere.
Essaie une TT en mode tiptro et qd tu charges dis moi si ca mets 3H avant de monter dans les rapports....
[Édite le 19-11-2009 par elrajel]
Message original : elrajelA te lire on n'a pas essaye les memes 996...Message original : Micka2412Message original : elrajel Hello,
Les questions metaphysiques que tu te poses sont interessantes mais sincerement... je pense que tu auras autant de reponses que de situations individuelles....
Alors voici la mienne si elle t'interesse![]()
Entre une 3,2 et un 996, il est difficile de nier la difference de confort qui regne en faveur de la 996 bien entendunotamment si tu optes pour une tiptro... tres tres tres utile et agreable pour les longs embouteillages ou les metropoles saturees comme Paris
Cela dit, affirmer que tu prendras du plaisir tous les jours, et bien je ne suis pas pret a te le certifier car il y a bien un phenomene de lassitude qui s'installe incidieusement lorsque l'usage devient intensif... notamment lors des trajets domicile/travail tous les jours de la semaine... plus les sorties plaisirs le week end...
C'est aussi la raison pour laquelle nous possedons 3 vehicules dont 2 996 et que cela permet de casser cette impression que le plaisir n'y est plus ou plus tout a fait a la hauteur des attentes.
Je crois comprendre que dans ton cas il s'agirait d'une acquisition en 3eme vehicule donc il se peut que si tu alternes, et bien par consequent tu ressentes moins ce phenomene.
En ce qui me concerne, je travaille entre Paris et Amsterdam et c'est a chaque fois pour un trajet aller ou retour, 520kms de plaisir (route, autoroutes, ville...) mais aussi 12 ou 15kms d'ennuis la semaine lorsque je dois me rendre a mon boulot avec l'une ou l'autre de mes 996 depuis l'endroit ou je vis a ce moment la...
Pour essayer de minimiser cette lassitude, je n'ai pas encore trouve d'autre solution que d'abandonner au garage le vehicule le plus utilise durant ma semaine a Paris ou sur Amsterdam, au profit d'un autre...
Ce serait donc le meme raisonnement si je prenais les transports en semaine ou pour faire Paris/Amsterdam en thalys mais la ca risque pas d'arriver vu que je deteste les transports en commun et que j'adore conduire![]()
Bref, chacun son histoire mais ce qui est sur, c'est qu'avant de te lasser de ta nouvelle acquisition, il devrait tomber des cordes surtout si c'est ta 1ere Porsche![]()
PS1 mes 2 996 sont en tiptro et mon classe V est aussi en boite Auto![]()
PS2: les tiptro se conduisent aussi en manuel pour ceux qui ont tendance a l'oublier![]()
Tiptro manuel, je rigole, faut vraiment pas respecter les sportives pour prendre ce genre de boite, en même temps si on achète une 996 pour faire les embouteillages....
Perso, j'ai une 330 xda avec mode séquentiel parce que pour mon boulot 70 000km par an c'est pratique de rouler en automatique, mais ma 996 est boite méca, et pour avoir essayé le tipro sur boxster, 996 et 997 c'est dégueulasse à conduire en mode séquentiel et pépère en mode auto.
Bref ce genre de boite n'a rien à foutre sur une porsche sauf si c'est pour faire le beau en ville.
Je n'en dirais pas autant de la boite PDK, pour l'avoir essayé sur un cayman s, là ça envoie du lourd et ça répond au doigt et à l'oeil,(même si je préfère boite méca), ça met pas trois heures comme le tiptro pour changer de rapport....
Dire que le mode auto est pepere en mode auto et degueulasse en mode sequentiel c'est franchement exagere.
Essaie une TT en mode tiptro et qd tu charges dis moi si ca mets 3H avant de monter dans les rapports....
[Édite le 19-11-2009 par elrajel]
J'ai jamais conduit une 996 turbo tiptro, je le tiptro ça reste le tiptro et une boite auto ça patinne tout le temps normal y a pas d'embrayage, et ensuite je maintien qu'en mode SEQUENTIEL ( j'ai pas dis drive ou auto) ça met 3 heures à passer les rapports, bref rien à voir avec une boite pdk ou dsg ou encore mieux méca.Ceux qui ont essayé toutes ces boites ne me contrediront pas. D'ailleurs si la tiptro était faite pour une voiture sportive crois tu vraiment que Porsche se serait embêter à faire une pdk. Ils avaient un train de retard sur des marques comme ferrari tout simplement.
Alors peut etre que le couple monstrueux de la turbo gomme un peu cet effet patinage mais reste que ce n'est pas l'homme qui conduit mais la machine et surtout qu'en perfomance pure et plaisir de conduite , c'est à mille lieux d'une boite méca!
Désolé, mais c'est mon avis;)
D'ailleurs pourquoi les porsche en tiptro peinent à se vendre et sont beaucoup moins chère que les méca. Si c'est pas une preuve...
Merci pour ton avis mais encore une fois... je ne suis pas d'accord ni avec ton raisonnement ni meme avec tes arguments...
Comparer la Tiptro avec la PDK n'a pas de sens dans la mesure ou c'est bel et bien 2 technos differents a 2 ages differents et a usages differents... mais on sera tous d'accord pour dire que la PDK est une amelioration en la matiere, tout comme l'a ete le SMG (j'ai eu une M6 pendant 6 mois...)
En effet, ceux qui aiment tirer profit du mode croisiere avec un CAB par exemple (pas necessairement pour faire le quequet
) ou qui ne supportent pas les embouteillages ou avoir le pied en va-et-vient sur l'embrayage des que ca roule mal.... la majortie du temps en ville en RP... comprendront que le choix de la Tiptro s'impose...
Je comprends aussi tout a fait que pour une coupe ou l'on cherche en priorite les sensations extremes sans compromis, alors le choix de la meca s'impose (ou de la PDK sur les dernieres 911... quoique...)
Mais de la a dire que c'est une daube... franchement je te trouve plutot severe car encore une fois, tu devrais tenter l'experience en TT et tu seras certainement pas du meme avis... surtout au demarrage... enfin pas tout a fait du meme avis car tu restes tres confiants dans tes affirmations
Autre chose... dire que les tiptro se vendent moins cher ou moins bien est encore une aberration... car tu trouveras toujours un public pour ses versions de boite et pas seulement chez les pepes... pour les raisons evoquees plus haut...
Et j'ai deja vu des tiptro entre 2 et 5 KEuros plus cheres sur gamme/version equivalente.
[Édite le 23-11-2009 par elrajel]
Comparer la Tiptro avec la PDK n'a pas de sens dans la mesure ou c'est bel et bien 2 technos differents a 2 ages differents et a usages differents... mais on sera tous d'accord pour dire que la PDK est une amelioration en la matiere, tout comme l'a ete le SMG (j'ai eu une M6 pendant 6 mois...)
En effet, ceux qui aiment tirer profit du mode croisiere avec un CAB par exemple (pas necessairement pour faire le quequet


Je comprends aussi tout a fait que pour une coupe ou l'on cherche en priorite les sensations extremes sans compromis, alors le choix de la meca s'impose (ou de la PDK sur les dernieres 911... quoique...)
Mais de la a dire que c'est une daube... franchement je te trouve plutot severe car encore une fois, tu devrais tenter l'experience en TT et tu seras certainement pas du meme avis... surtout au demarrage... enfin pas tout a fait du meme avis car tu restes tres confiants dans tes affirmations

Autre chose... dire que les tiptro se vendent moins cher ou moins bien est encore une aberration... car tu trouveras toujours un public pour ses versions de boite et pas seulement chez les pepes... pour les raisons evoquees plus haut...
Et j'ai deja vu des tiptro entre 2 et 5 KEuros plus cheres sur gamme/version equivalente.
[Édite le 23-11-2009 par elrajel]
Message original : tomchotet entre 1h à 1h30 de bouchons en 996 et 30 minutes de métro ??Message original : LOTUS11
C'est etonnant tout ce que vous avancez...
Moi aller bosser dans une belle voiture ça me motive à partir de chez moi le matin.
Je préfère me tapper 1 h d'embouteillage en 996 plutot qu'en clio diesel ou autre déplacoir...
![]()
Moi j'ai choisi !
Membre


Moi, avec ma 964 C4 je roule dès que j'en ai l'occasion... Boulot, balade, 3 jours de suite, etc, etc... Soleil ou pluie... Rien à battre... 
J'attends pas le WE pour voir ma femme... Je l'apprecie tous les jours...
J'espère que vous pensez pas pareil du plaisir de vos femmes et enfants que de votre 911

J'attends pas le WE pour voir ma femme... Je l'apprecie tous les jours...

J'espère que vous pensez pas pareil du plaisir de vos femmes et enfants que de votre 911

si tous le monde dit la sienne 
alors moi ces T-MAX la semaine et oui les grande ville et ces bouchons !!!
donc 15€ le plein et 180 km d'autonomie
et puis j'ai 15 bornes (aller retour) pour bosser donc pas le temps de faire chauffer ma princesse et puis genre de trajet que l'on fait sans prendre des gants !
et le dimanche matin des le reveil je suis de bonne humeur c'est çà pour moi une voiture plaisir :)

alors moi ces T-MAX la semaine et oui les grande ville et ces bouchons !!!
donc 15€ le plein et 180 km d'autonomie
et puis j'ai 15 bornes (aller retour) pour bosser donc pas le temps de faire chauffer ma princesse et puis genre de trajet que l'on fait sans prendre des gants !
et le dimanche matin des le reveil je suis de bonne humeur c'est çà pour moi une voiture plaisir :)
Membre


Ben, demarrage dans le garage, je laisse tourner la tuture 30 seconde histoire de lubrifier un minimum les cylindres et la boite de vitesse...
4-5km en ville à 50km/h sans feu rouge et puis mon aiguille de T°C d'huile est stabilisée à 8h... Après, c'est 15km de bonheur avant d'arriver au taf avec 3-4 feux rouges au total!!!
4-5km en ville à 50km/h sans feu rouge et puis mon aiguille de T°C d'huile est stabilisée à 8h... Après, c'est 15km de bonheur avant d'arriver au taf avec 3-4 feux rouges au total!!!

Voilà je commence à éclaircir ma recherche grâce aux très sympathiques essais que m'a permis de faire dom001 que je remercie chaleureusement (et en même temps pas trop parceque le virus 911 m'a définitivement piqué!!!)
J'ai donc essayé ce matin une 964 (de 290000km mais avec son moteur qui tournait comme une horloge) et juste après une 996 3.6 targa (en tiptro il est vrai!)
Et bien je crois vraiment que je vais me tourner vers une 3.2 ou une 964, parcqu'elles diffusent une émotion et un contact avec la route que jen'ai pas ressenti avec la 996 qui j'ai trouvé trop asseptisée! Sur c'est une super voiture mais j'ai peur de me lasser à rouler avec tous les jours, alors que cela doit être un énorme plaisir d'ouvrir son garage et de démarrer sa vieille 911 pour aller se promener et rouler pour en profiter , et non pas pour aller bosser!
La suite de mon histoire après l'achat du garage pour mettre à l'abri ma future:P

J'ai donc essayé ce matin une 964 (de 290000km mais avec son moteur qui tournait comme une horloge) et juste après une 996 3.6 targa (en tiptro il est vrai!)
Et bien je crois vraiment que je vais me tourner vers une 3.2 ou une 964, parcqu'elles diffusent une émotion et un contact avec la route que jen'ai pas ressenti avec la 996 qui j'ai trouvé trop asseptisée! Sur c'est une super voiture mais j'ai peur de me lasser à rouler avec tous les jours, alors que cela doit être un énorme plaisir d'ouvrir son garage et de démarrer sa vieille 911 pour aller se promener et rouler pour en profiter , et non pas pour aller bosser!
La suite de mon histoire après l'achat du garage pour mettre à l'abri ma future:P


Si tu as ressenti du plaisir, c'est l'essentiel :) :) car une Porsche c'est du plaisir avant tout et l'aspect utilitaire est toujours secondaire !!
Je trouve ton cheminement et ton raisonnement tres cense et je te souhaite le meilleur avec ta nouvelle/future acquisition !
Je trouve ton cheminement et ton raisonnement tres cense et je te souhaite le meilleur avec ta nouvelle/future acquisition !
Message original : duke2650
Voilà je commence à éclaircir ma recherche grâce aux très sympathiques essais que m'a permis de faire dom001 que je remercie chaleureusement (et en même temps pas trop parceque le virus 911 m'a définitivement piqué!!!)
J'ai donc essayé ce matin une 964 (de 290000km mais avec son moteur qui tournait comme une horloge) et juste après une 996 3.6 targa (en tiptro il est vrai!)
Et bien je crois vraiment que je vais me tourner vers une 3.2 ou une 964, parcqu'elles diffusent une émotion et un contact avec la route que jen'ai pas ressenti avec la 996 qui j'ai trouvé trop asseptisée! Sur c'est une super voiture mais j'ai peur de me lasser à rouler avec tous les jours, alors que cela doit être un énorme plaisir d'ouvrir son garage et de démarrer sa vieille 911 pour aller se promener et rouler pour en profiter , et non pas pour aller bosser!
La suite de mon histoire après l'achat du garage pour mettre à l'abri ma future:P![]()
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a titre perso, je pense vendre ma 996 car je ne l'utilise pas tous les jours, une fois tous les 7 ou 15 jours c'est trop frustrant. l'idéal serait de pouvoir rouler tous les jours avec, pour ça la 996 est trés bien. l'utilisation en ville n'est évidement pas son terrain de jeu favori, mais rien ne t'empeche de rouler un peu plus fort ou plus loin le week end et de changer ta façon de conduire. faut cependant avoir les moyens pour le faire : usure et entretien, perte plus importante à la revente...